Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

bizarre, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sofi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis SVP. Mon chaton de 7 mois est tout à fait propre mais depuis quelques jours, il a décidé de faire ses besoins uniquement quand nous sommes à la maison et, je dirais même plus, uniquement quand nous le mettons devant sa litière.

C'est un peu comme si il ne pensait pas à y aller. Une fois qu'on le met devant sa litière, il y va volontiers mais on dirait qu'il ne pense pas à y aller.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis qu'il est propre, c'est qu'il ne fait pas en dehors, c'est déjà ça ! Mais si tu ne le mets pas dans sa caisse, il se passe quoi ? Au bout d'un moment ça doit bien sortir tout seul, il ne peut pas se retenir indéfiniment. Essaie pour voir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofi

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit hier soir, que je devais peut-être attendre mais j'ai craqué, je l'ai mis devant hier soir et ce matin et il a fait les 2 fois !
orchidée

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le faire tout seul, attends quelques heures. Est-ce qu'il montre des signes qu'il a envie ou c'est toi qui a peur qu'il ne fasse pas ou qu'il fasse à côté ? Il a toujours fait ça ?
Sofi

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

non, il ne montre aucun signe d'envie ou de douleur, a priori, c'est moi qui ai peur qu'il n'aille pas bien. Il avait un peu de sang dans les selles récemment, c'est pour cette raison que je surveille particulièrement.
orchidée

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être un peu constipé... c'est uniquement pour les selles ou aussi pour l'urine ?

Je serais à ta place, je laisserai faire de lui-même. Surveille quand même après quelques heures...
Sofi

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour les 2 : urine et selles.
Si la liltière ne lui plaisait pas, il ferait ailleurs, non ?
orchidée

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi. Peut-être que tu l'as habitué à faire comme ça et que maintenant il attend sur toi.

Essaie de le laisser faire comme il veut toute la journée. On verra bien et même s'il y a un petit pipi à côté, c'est pas bien grave... au moins tu avanceras d'un petit pas...
Sofi

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, il faut que j'arrive à attendre. J'espère juste qu'il n'a pas mal quelque part. Remarque, si il avait mal quelque part, le problème ne se poserait que pour le pipi ou les selles, pas pour les 2.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je reprends ce soir, et j'ai beaucoup de fils à lire, en revenant sur le fil bizarre, si tu as un chaton qui devient adolescent, il va changer de comportement...en plus ta caisse, elle est ouverte ou fermée, avec quel produit tu laves cette caisse, si tu vois que cela persite, va quand même voir ton véto...il a peut-être des douleurs, du sable dans la vessie, pas besoins d'avoir 10 ans pour cela manière aussi que l'on s'occupe de lui, en tout cas surveille, et n'attend pas si tu vois que cela dure..amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: