Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celticat Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h42 Sujet du message: |
|
|
demilune mon amie à ce système depuis plusieurs mois et aucun chat n'a pu sortir, ils tombent et pourtant avant ils sortaient ! jusqu'a ce qu'un de ses chats se fassent écraser  |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Ti Bison a écrit: | Forçe est d'admettre que les chats qui sortent sont plus résistants que nos chats qui sont enfermés, alors quand vient s'ajouter le nombre, c'est la porte ouverte aux joyeusetées diverses et variées....
Tigrette je ne sais pô d'où viennent tes persans qui me semblent avoir 2 de tension tout au plus , mais mon Amour est un persan colourpoint vif et Vodoo est très bon à la chasse et n'a rien d'un chat calme : rien ne lui résiste  |
Plus résistants, oui et non.
Bon je pense (c'est une question que je me pose et non une totale affirmation) que nos chats de race sont parfois moins résistants car trop vaccinés et nourris également parfois qu'avec des croquettes contrairement à la plupart des gouttières.
La raison pour laquelle j'ai changé tout doucement l'alimentation de mes chats (oui, je sais Tigrette je te vois arriver : hi hi hi, tes Persans sont des bourriques qui ont refusé tout changement d'alimentation). |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h45 Sujet du message: |
|
|
ti-bison, les chats de la rue sont tt aussi malades que les autres chats, sauf qu'on les voit pas , enfin certaines personnes heureusement les soignent comme elles peuvent  |
|
|
 |
demilune Membre définitivement banni

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Oui C elticat j ai une amie qui a aussi ce systeme qui fonctionne tres tres bien pour les chats qui essaient sortir mais pour ceux qui rentrent c est autres chose elle a deja retrouver des gougoutes chez elle  |
|
|
 |
oeildechat FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17h18 Sujet du message: |
|
|
il est évident que la concentration de chats dans un espace réduit augmente le risque d'épidémies....le nier ne peut qu'apporter des soupçons sur toutes les autres affirmations ! |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journée

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17h19 Sujet du message: |
|
|
oeildechat a écrit: | il est évident que la concentration de chats dans un espace réduit augmente le risque d'épidémies....le nier ne peut qu'apporter des soupçons sur toutes les autres affirmations ! |
c est evident ...que plus il a des chats plus les risques sont plus grands  |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17h26 Sujet du message: |
|
|
je ne jette pas la pierre mais je veux juste montrer que lorsque la concentration de chats dans un espace réduit augmente et bien les risques augmentent surtout pour des chatons venant d'un autre milieu qui n'ont pas les bons anticorps..si la charge virale en coronavirus était élevée à ce moment là les décès sont parfaitement explicables.
Socrate les coronavirus mutent lorsque leur concentration dans l'intestin augmente....ce qui peut être causé par un stress d'origine exterieur ou biologique (par exemple des males qui arrivent vers la puberté ont un risque exponentiel de développer la maladie) |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 17h28 Sujet du message: |
|
|
je dois alors avoir la mémoire qui flanche (normal à mon age...)...je croyais que les chatons que vous aviez élevés au biberon (ceux qui avaient la tête très ronde..) étaient morts de la PIF aussi...mais ils étaient peut être déjà chez leur propriétaire . |
|
|
 |
Tigrette Membre averti avant suspension

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Mon gouttière aurait passé cette clôture sans problème, et dans les deux sens ! Maintenant, tout dépend de la race de son chat, si c'est un persan ... il y a plus de chances qu'il reste accroché au 2ème maillon du grillage !
Je n'ai jamais prétendu que les gouttières n'étaient jamais malades, mais vu la proportion de gouttières par rapport aux chats de race, je trouve qu'il y a bien plus de soucis avec les chats de race qu'avec eux ... D'ailleurs c'est un persan que tu as perdu, pas un gouttière ... moi idem, c'est un persan que j'ai perdu la même année ... |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h11 Sujet du message: |
|
|
le retour empèche le chat de se sauver, mais si tu le dis
mon amie a 15 gouttières et un maine coon !!dont des chats craintifs !
ce sont les modèles d' installations des refuges , j'ai plusieurs amies qui ont la mème chose et aucun sort ! il ne faut pas d'appui devant bien sure  |
|
|
 |
Tigrette
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h24 Sujet du message: |
|
|
Je vais te raconter une histoire, quand nous sommes allés acheter notre petit caniche dans un élevage, il y avait exactement la même clôture, et bien le père de mon petit Fidji grimpait tout en haut de la clôture en passant ses pattes dans les mailles du grillage il allait jusqu'en haut, une de ses filles faisait la même chose, je n'en revenais pas de voir ça, un caniche !!! Alors un chat, si peu qu'il soit un tout petit peu plus fufutte que les miens ... il continue et fait le tour Mais bon, tant mieux si les chats ne passent pas, moi j'y croirai vraiment que s'il y a un fil électrique tout autour, mais je peux t'assurer que mon gouttière aurait passé allègrement ce système ! |
|
|
 |
jena Membre averti par la modération

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h25 Sujet du message: |
|
|
faut que le retour soit bien a 45 ° autrement ils arrive a crapahuter si c'est pas assez pentu |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h30 Sujet du message: |
|
|
le fil electrique sert que si il n'y a pas de retour comme au refuge
d'ailleurs les cloures font 1m 50 seulement |
|
|
 |
Tigrette
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Mouais, on est jamais trop prudent, perso je mettrai le fil électrique aussi, surtout si elle a beaucoup de chats, il suffit qu'un montre le chemin, les autres vont suivre, l'idéal étant de clôturer aussi au dessus, mais bon là c'est tout le jardin qui est pris apparemment. |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 21h33 Sujet du message: |
|
|
photos du refuge électrique
 |
|
|