Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Les gouttieres plus costauds que les chats de race?
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 19h59    Sujet du message: Les gouttieres plus costauds que les chats de race? R�pondre en citant

les gougouttes sont 100 fois plus costauds que nos races tout simplement parce qu'ils n'ont pas �t� manipul� par l'homme, selon ma v�to
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Tigrette

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis ok avec toi Jaja, mais je crois qu'il y a autre chose qui rentre en ligne de compte, c'est la s�lection naturelle qui se fait chez les gougouttes, m�me chez les particuliers, contrairement aux �leveurs qui font tout pour qu'un chaton vive, m�me s'il doit mourir quelques mois plus tard, �a je l'ai constat� � plusieurs reprises, des �leveurs qui intubent les chatons, qui les mettent sous antibiotique d�s la naissance (au cas ou) et plein de choses de ce style dont je n'ai pas le secret, donc bien s�r les chatons vivent ou survivent mais restent tr�s fragiles et hop au premier microbe qui passe, ils le payent comptant !
la jaja

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h05    Sujet du message: R�pondre en citant

ben oui Dame Tigrette, l� aussi, on force bien trop la nature prie

Helline
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour revenir la bonne sant� des gougouts ...et l� je ne donne que mon avis !...je rejoins Tigrette que la selection se fait naturellement dans la nature .. et seul les plus forts restent en vie.... .Ce qui n est pas notre cas avec nos chats de race Depuis deux ans je laisse faire la nature" j aide les plus petits pour le bib et des qu ils ont la pechent j arr�te le bib ...je ne vaccine que lorsque le chatons font 1 kilo ...qui dans ma race est � 5 mois ...depuis je n ai plus de perte aussi importante et ils sont plus forts .
J ai gard� des chatons qui ont un an et que je vais vacciner cet automne.
Suite � la de la conference que j ai suivi sur le sevrage.et dont j ai donn� les explications sur un fil..je laisse faire la nature et je m aper�ois que j ai d excellents resultats Wink
Tigrette

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h33    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est tr�s compr�hensible, seuls les plus forts r�sistent, ceux qui doivent partir partent, aussi dur que cela paraisse, mais je te donne enti�rement raison Socrate, je pr�f�rerai de beaucoup voir partir un chaton de quelques jours qu'un chaton de quelques mois, voire un adulte � cause d'un acharnement � les faire vivre � tout prix, mais � quel prix !

clementine
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h36    Sujet du message: R�pondre en citant

Ben c'est bien ce que je dis, ce n'est donc pas une opposition chats de race/chats de goutti�re mais simplement une s�lection.

Ce qui revient � dire que les chats de race ne sont pas moins r�sistants que les chats de goutti�re s'ils sont plac�s dans les m�mes conditions.
Tigrette

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h40    Sujet du message: R�pondre en citant

L'un n'emp�che pas l'autre Cl�mentine ! Il faut tout de m�me ne pas se voiler la face, les chats de race, et notamment les persans puisque c'est ce que je connais le mieux sont tout de m�me bien plus fragiles que les goutti�res !

Ma soeur a des siamois, idem, toujours un pet de travers, j'ai une amie qui en a aussi, m�me combat ...

Quand je lis les forums et les gens �taler leurs connaissances en m�dicaments et conseils de toutes sortes, je suis en droit de me dire que les chats de race sont souvent malades ... mais bien entendu, m�me quand on conna�t toute la pharmacologie animale par coeur, c'est bien connu que c'est toujours chez le voisin qu'il y a des probl�mes, jamais dans son �levage ... Wink

celticat

MessagePost� le: Mer 10 Sep 2008, 20h49    Sujet du message: R�pondre en citant

tigrette, tu ne vas pas sur les forums du style rescue ou animal service, tu serais surprise du nombre de chats de goutti�res malades et ce sont des particuliers qui n'ont qu'un chat, certain sont vaccin�s et tt et pourtant...
Loulou a un gros souci de sant� et c'est un goutti�re...et pas mal de chats de ce "coin" ont eu des soucis comme le sien Confused
qu'en pensez vous ?
trop de consanguinit�s ??
oeildechat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 09h35    Sujet du message: R�pondre en citant

la selection n'est pas la m�me entre un chat de race et un goutti�re
* le premier est selectionn� sur des crit�re esthetiques
* le second sur la force de son syst�me immunitaire...
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 16h00    Sujet du message: R�pondre en citant

il ne faut pas non plus tomber � l'extr�me, si les goutti�res sont plus costaud que les races, ok, mais eux aussi sont des fois bien mal en point, quand on voit encore � l'heure d'aujourd'hui qu'il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est la leucose..je tombe de ma chaise...

ceux qui se g�nent pas de les �crabouill�s sur la route et de les laisser pour mort...et qui qui les ramasse....ceux qui les aiment porfond�ment

quand les gens me demandent ce que je donne � manger� mes races...du caviars Laughing Laughing je r�pond ce sont des chats.....pareil aux autres....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 17h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Un petit b�mol,
Les chats de race sont bien mieux suivi au niveau v�t�rinaire que les chats dits de goutti�re. Combien de chat de goutti�re sont malades et on ne les soignent pas ( je ne parle pas pour moi ).
Mon fr�re a 2 gougouttes et il ne se passe pas un mois sans qu'il aille chez le v�to !!! Alors que moi avec mes 4 nonos et 2 gougouttes, j'y vais 1 fois par an pour les vaccins.
Je suis d'accord avec Tigrette et le fait qu'il y est une selection naturelle, �a me parait �vident.
clementine

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Tigrette a �crit:
L'un n'emp�che pas l'autre Cl�mentine ! Il faut tout de m�me ne pas se voiler la face, les chats de race, et notamment les persans puisque c'est ce que je connais le mieux sont tout de m�me bien plus fragiles que les goutti�res !

Ma soeur a des siamois, idem, toujours un pet de travers, j'ai une amie qui en a aussi, m�me combat ...

Quand je lis les forums et les gens �taler leurs connaissances en m�dicaments et conseils de toutes sortes, je suis en droit de me dire que les chats de race sont souvent malades ... mais bien entendu, m�me quand on conna�t toute la pharmacologie animale par coeur, c'est bien connu que c'est toujours chez le voisin qu'il y a des probl�mes, jamais dans son �levage ... Wink

Bon, l� tu fais fort car les Persans en effet sont fragiles.

Une fois, quand j'ai dit � une �leveuse de Persans que j'avais eu la chance de n'avoir jamais ramen� en 20 ans d'�levage une "#####" d'expo, elle m'a r�pondu "ben oui mais toi tu n'as pas de Persans" ....

jena

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 20h18    Sujet du message: R�pondre en citant

Il y a quelques ann�es les goutti�res comme les corniauds n'etaient jamais malades , vivaient vieux et je m'aper�ois aux fils des ann�es qu'ils se fragilisent.

Ma belle s�ur a une bas rouge crois�e labrador de la campagne. C'est une chienne qui a �t� allergique toute sa vie , qui se gratte a certaines saisons , on pense que ce sont les acariens ou certains pollens.

Biguine est allergique a la salive de puce.

donc quoi penser ?
MORGANITE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 21 Sep 2008, 08h41    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis d accord avec Jena ...les animaux tout comme nous sont affaiblis par toute cette pollution et par les pesticides chimiques qui empoisent l air et nos aliments ... de ce fait les gougouts tout comme nous sommes de plus en plus fragilis�s face aux maladies Sad
melany

MessagePost� le: Dim 21 Sep 2008, 08h46    Sujet du message: R�pondre en citant

Et toutes les cochonneries que l'on emploie dans nos int�rieurs pour que ce soit plus propre, plus brillant, plus blanc plus ceci et plus cela et surtout sans se fatiguer...Et que �a sente bon (voir dernier Que Choisir Crying or Very sad )
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: