Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrette Membre averti avant suspension

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'assume complètement la mort de mon petit gouttière, c'est de ma faute et de personne d'autre ! Mais je le redis, avec le recul, je me demande si finalement, pour lui bien entendu, c'était pas la meilleure vie à lui donner, même si elle a été très brève. |
|
|
 |
celticat Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h17 Sujet du message: |
|
|
chacun voit midi a sa porte !
la vie est courte pour un chat je trouve et a plusieurs , appartements ou jardins les chats peuvent vivre heureux et en sécurité !
qd je vois les 2 chats de ma soeur qui sortent depuis 1 mois a la campagne et qui sont déja allés 2 fois chez le véto bof-bof....
j'ai trouve son gros finger au milueu de la route en arrivant ..il ne bougeait pas !
il finira aussi sous les roues des voitures celui là
enfin c'est comme ça, il a déjà 6 ans donc 6 ans de gagnés... |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h20 Sujet du message: |
|
|
longue vie de qualité aussi ! |
|
|
 |
Tigrette
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h22 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis encore ok avec toi, chacun voit midi à sa porte, et selon sa façon de vivre et de voir les choses, ce qui peut être bien pour quelqu'un est mal pour un autre, c'est pour cela qu'il faut éviter de juger et mettre tout le monde dans le même panier, les vilains particuliers d'un côté qui laissent divaguer les gouttières et ne les soignent pas, et les gentils éleveurs qui soignent leurs chats de race et les enferment toute leur vie entre quatre murs !
Entre les deux, il y a des gens comme toi, comme moi, qui essayons de faire pour le mieux, en improvisant selon le caractère du chat, son logement et bien d'autres choses ... qui se plantent parfois, font des erreurs, et là je parle pour tout le monde en général.
Personne ne détient LA vérité, mais SA vérité ! |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h23 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs les persans aiment aller dehors, suffit de voir mes chats dormir dehors et faire les fous sous la pluie lol
casanova hier sous l'eau !
 |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 14h25 Sujet du message: |
|
|
Tigrette a écrit: | clementine a écrit: | haxo a écrit: | la PIF est certainement moins fréquente chez les chats qui sortent que chez les chats d'élevage ! |
Je ne partage pas du tout cet avis.
La seule différence avec les chats de race (par rapport aux gouttières) c'est que parce qu'ils sont mieux suivis on est au courant obligatoirement des maladies.
Une grande proportion de chats de gouttière sdf et même ceux "appartement" aux particuliers meurent sans que l'on cherche à faire une autopsie. |
Tu l'as écrit là Clémentine, pour moi, cela est clair, quand on dit qu'un chat de race est mieux suivi par rapport à un gouttière, ça veut dire ce que cela veut dire ...  |
Ouvre les yeux.
A part des exceptions, et je le déplore (pour les chats de gouttière) malheureusement le sort des chats de gouttière question soins est moins importante que pour les chats de race.
Mais je te rassure, mon comportement pour mes chats de race ou de gouttière est le même.
Il m'est arrivé il y a des années de céder des chatons de gouttière et ils sont tous partis, vaccinés, vermifugés, identifiés et testés Felv + Fiv + Pif.
Simplement te donner un exemple de différence de comportement d'une même personne par rapport à un chat de race et un autre de gouttière : dans une expo une personne me demandait des renseignements pour d'éventuels futurs chatons. Elle avait déjà perdu des chats de gouttière (voitures, empoisonnement ...) et m'a dit texto : "si je prends un chat de race, lui ne sortira pas car quand même j'aurais dépensé de l'argent" .....
Donc oui, il y a une différence de traitement que le chat soit de gouttière ou de race.
A côté de cela il y a des personnes (et heureusement) comme Kordywenn pour agir autrement (et heureusement). |
|
|
 |
oeildechat FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les photos du jardin ''sécurisé'' et bien j'espère qu'il n'y a pas de route à proximité..les chats grimpent très facilement le long des grillages et ce n'est pas un retour (grillagé lui aussi) qui les bloquera..surtout un chat qui vivait à l'exterieur...
Pour le petit chaton maintenant tu dis qu'une adoption a été refusée à ton oncle alors pourquoi ne pas garder ce chaton très mignon... |
|
|
 |
Ti Bison FDA de bronze

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15h35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait de l'avis d' Oeildechat conçernant le fait de faire vivre un grand nombre de chats enfermés dans un appartement : c'est contre nature et engendre des troubles du comportement comme marquages intempestifs, bagarres, troubles alimentaires, anorexie... sans compter les risques sanitaires engendrés : exacerbation des virus, bactéries, champignons... |
|
|
 |
Tigrette
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 15h46 Sujet du message: |
|
|
C'est certain qu'au vu des photos, ça paraît très sympathique comme agencement, mais mes gouttières auraient allègrement escaladé le grillage, même recourbé, j'en ai un qui sautait directement du jardin à ma terrasse (2 m 50 de haut) en prenant juste appui une seule fois contre le mur, alors un grillage, fastoche !!!
Cet agencement est très bien pour des persans, enfin les miens ... comme sont tous un peu neuneus, ça leur irait parfaitement !
Et je rejoins aussi Ti Bison sur le fait qu'un nombre de chats important vivant en appartement est bien plus risqué pour attrapper des maladies que des chats de particuliers se baladant à l'extérieur.
Mes gouttières n'ont jamais attrappé la teigne, mes persans, une expo, un seul porteur et 3 contaminés !  |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec toi oeildechat, à partir du moment ou il y a un retour souple donc pas de prise fiable le chat a l'impossibilité de passer sauf si bien sûr la cloture n'est pas assez haute. |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Clementine, je connais un jardin protégé comme cela par un filet souple, le chat se plante les griffes, marchent à l'envers sur une dizaine de mètre et se redresse de l'autre côté du grillage à un endroit où ce n'est pas fixé au mur...
donc je maintiens cela ne suffit pas
Bon nombre de citadins ont adopté ce système et il y a pas mal de chats parachutistes qui parviennent à passer |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h30 Sujet du message: |
|
|
euhh mon amie a beaucoup de chats et un maine coons et le retour empèche les chats de sortir ! cela fait plusieurs mois qu'elle a ce système et aucun chat ,ne s'est sauvés (et elle a des sauvages ...) |
|
|
 |
demilune Membre définitivement banni

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h32 Sujet du message: |
|
|
ce systeme est asser disuassif sauf si vous avez de gros casses cou  |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h32 Sujet du message: |
|
|
oeildechat a écrit: | Clementine, je connais un jardin protégé comme cela par un filet souple, le chat se plante les griffes, marchent à l'envers sur une dizaine de mètre et se redresse de l'autre côté du grillage à un endroit où ce n'est pas fixé au mur...
donc je maintiens cela ne suffit pas
Bon nombre de citadins ont adopté ce système et il y a pas mal de chats parachutistes qui parviennent à passer |
Pas fixé au mur ?
Mais il y a des clôtures dont les grillages avec retour ne sont pas à côté d'un mur.
Et je ne vois vraiment pas comment un chat avec une clôture suffisamment haute et un retour assez grand et hyper souple pourrait passer.
Si j'avais un pavillon avec grand jardin c'est l'option que je prendrais. |
|
|
 |
Ti Bison
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 16h34 Sujet du message: |
|
|
Forçe est d'admettre que les chats qui sortent sont plus résistants que nos chats qui sont enfermés, alors quand vient s'ajouter le nombre, c'est la porte ouverte aux joyeusetées diverses et variées....
Tigrette je ne sais pô d'où viennent tes persans qui me semblent avoir 2 de tension tout au plus , mais mon Amour est un persan colourpoint vif et Vodoo est très bon à la chasse et n'a rien d'un chat calme : rien ne lui résiste  |
|
|
 |
|