| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celticat Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h23 Sujet du message: |
|
|
| oeildechat a la campagne le danger n'est pas que les voitures ... |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h23 Sujet du message: |
|
|
| Socrate a écrit: | si vous redoutez que les chatons que vous vendez sortent et qu ils aient une fin tragique ...ce que je comprends ...la solution est de stériliser vos chats pour ne pas à vendre de chatons  |
Ben le fait d'être stérilisé n'empêchera jamais un chat qui sort de se faire écraser par une voiture ou tirer par un chasseur. |
|
|
 |
oeildechat FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h24 Sujet du message: |
|
|
oui toute une maison...mais certains ont un grand nombre de chats dans un tout petit espace.
question leçon à donner je crois pas que j'en ai à recevoir..aucun de mes chats en vingt ans n'est mort écrasé..sans doute une coîncidence me direz vous...
Je crois qu'il y a deux types de gens, les inconscients qui laisseront sortir un chat au voisinage d'une route passante ou qui entasseront une vingtaine de chats dans un petit espace et ceux qui se préoccuperont du bien être de leur animal en respectant un ratio espace/chat acceptable ou encore en leur offrant des possibilités de sortie dans des zones sécurisées (que ce soit naturellement ou artificiellement)
je pense qu'il est un peu trop simple de dire moi je fais bien et lui fait mal..faire de la protection animale c'est aussi savoir ecouter les raisons des autres et ne pas imposer la pensée unique |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h26 Sujet du message: |
|
|
| maintenant une simple question, que faites vous quand vous récuperez un chat sauvage qui a toujours vécu dehors..vous l'enfermez dans une maison sans lui laisser la posibilité de sortir pour son bien ??? |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h28 Sujet du message: |
|
|
il n'y a rien de parfait dans la vie !
le tout est d'etre responsable et la stérilisation c'est la première des choses a faire qd on laisse son chat sortir ! |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Là , oeildechat, je ne peux qu'être diamétralement opposée à ce que tu dis.
Et puis, ne ferais-tu pas un peu d'anthropomorphisme ? |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h31 Sujet du message: |
|
|
| oeildechat a écrit: | | pour moi laisser un male ou une femelle entière quand on ne veut pas qu'il reproduise est de l'inconscience.;qu'il soit à l'interieur ou à l'exterieur |
Eh bien, pour moi, stérilisés ou pas le fait de laisser sortir un chat quand on prends tous les paramètres de danger est criminel.
Les seules solutions valables, enclos ou grillage avec retour. |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h32 Sujet du message: |
|
|
| Pareil pour moi Demilune, tous mes chats ont accès à toutes les pièces de l'appartement. |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h33 Sujet du message: |
|
|
| sans compter les maladies... |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h35 Sujet du message: |
|
|
il faudrait lire ce que j'ai écrit...il existe des lieux protégés que ce soit naturellement ou artificiellement et les chats qui ont besoin de sortir ne doivent pas être pour moi enfermés...
et en ce qui concerne l'anthropomorphisme, peut être dans la comparaison avec les personnes agées mais les études vétérinaires sont là ..les chats citadins présentent pour une grande majorité des troubles du comportement..l'homme veut rendre les animaux à son image.;aux animaux d'en payer le prix en acceptant de vivre chez l'homme dans des conditions inadaptées à son espèce |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h40 Sujet du message: |
|
|
je vous conseille une recherche sur le net..le syndrome du milieu clos chez le chat..vous trouverez certainement des éléments de réponses à beaucoup de problème que je lis souvent sur ce forum et qui n'ont rien à voir avec les croquettes ou les shampoings!
sur ce bon après midi et remuez un peu la souris de votre ordinateur pour stimuler vos petits félins |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h41 Sujet du message: |
|
|
| oeildechat a écrit: | il faudrait lire ce que j'ai écrit...il existe des lieux protégés que ce soit naturellement ou artificiellement et les chats qui ont besoin de sortir ne doivent pas être pour moi enfermés...
et en ce qui concerne l'anthropomorphisme, peut être dans la comparaison avec les personnes agées mais les études vétérinaires sont là ..les chats citadins présentent pour une grande majorité des troubles du comportement..l'homme veut rendre les animaux à son image.;aux animaux d'en payer le prix en acceptant de vivre chez l'homme dans des conditions inadaptées à son espèce |
Cela va faire 40 ans que j'ai des chats et TOUS ont vécu en appartement et AUCUN n'a développé le moindre trouble comportemental.
Et je préfère pour eux mes chats équilibrés chez moi que ceux qui décèdent avant l'âge de 3 ans parce que malheureusement ils sont rentrés pile poil dans les statistiques. |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h41 Sujet du message: |
|
|
mais un chat est un animal qui n'est pas sauvage , il le devient par la force des choses ! il craint l'humain qd il nait dehors
des tas de générations de chats ne sont jamais allés dehors !
qd aux troubles du comportements, les chats maltraités dehors, mutilés et j'en passe, rien d'étonnant ! |
|
|
 |
celticat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h43 Sujet du message: |
|
|
| je préfère me rendre compte par moi mème que lire des tas de revues qui sont écrites par je ne sais qui ...avec des à prioris et des préjugés sans valeur ! |
|
|
 |
oeildechat
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 12h47 Sujet du message: |
|
|
| Je pourrais en dire autant en regardant les chats vivant près de chez moi ..vos chats n'ont pas de troubles du comportement enfermés et eux ne meurrent pas ecrasés...à croire que cux qui écrivent sur les chats ne sont que des fiéfés menteurs ou alors qu'il faut regarder un peu plus loin que par le trou de la lorgnette |
|
|
 |
|