Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Les chaton que je garde ont leur premier vaccin vers 8 mois et plus !...mais obliger de faire les vaccins vers 3 / 4 mois et plus... suivant leur poids ...sur les chatons que je vends !...
Je fonctionne comme cela depuis 2 ans et je n ai pas de problème avec les vaccins .....sans commentaires pour les autres personnes qui procedent autrement |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13h01 Sujet du message: |
|
|
moi je vaccine assez tard aussi car j'ai peur! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13h07 Sujet du message: |
|
|
je me pose de ++ en ++ de questions sur les vaccins , on emmene des chatons en bonne sante et apres les vaccins la cata que faire |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 16h27 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Je crois que je vais faire de même , car j'ai de plus en plus de stress !!! |
|
|
|
améli FDA de bronze
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 17h43 Sujet du message: |
|
|
avant j'achetais une lysine comme celle de Francine, faite pour les minets, et apétante (ça sent le poisson pourri en fait!)
mais c'est bcp plus cher que la lysine pour humain... j'achète la mienne sur bodybuilding.com, mais vous pouvez sans doute en trouver dans tous les gym ou magasins de produits naturels.
Une dose correspond à 500mg de LYSINE par chat/ 250 par chaton (pas de poudre, la quantité de lysine est indiquée sur l'étiquette). J'en donne aux chattes enceintes deux semaines avant la mise bas, et aux chatons jusqu'à leur départ.
Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un système immunitaire assez fort pour bien réagir a un vaccin, il faudrait penser à éloigner cette lignée de la reproduction, ou au moins à la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce coté. Je crois qu'on doit sélectionner pour le type et le caractère, mais aussi pour la résistance aux maladies. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 18h49 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Améli , la en te lisant, je dois te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi , pour moi , je repense toujours aux croisements que l'on a fait pour de nouvelles couleurs et les types ,
Lorsque l'on travaillait les couleurs traditionnelles , je trouve que l'on n'avait pas autant de problèmes , mais ceci n'engage encore que moi !
C'est vrai que la poudre sent le poisson très fort , mais ils aiment cette odeur !
je suis d'accord avec Améli, de faire très attention a la sélection pour la reproduction , je possède trois chattes qui ne proviennent pas de mon élevage et j'ai des soucis avec ces chattes surtout deux ! mais a revoir après des tests |
|
|
|
Helline
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 09h57 Sujet du message: |
|
|
améli a écrit: | Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un système immunitaire assez fort pour bien réagir a un vaccin, il faudrait penser à éloigner cette lignée de la reproduction, ou au moins à la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce coté. Je crois qu'on doit sélectionner pour le type et le caractère, mais aussi pour la résistance aux maladies. |
Je suis tout à fait d accord sur le fait que la selection passe aussi sur la resistance physique du chat et qu il n y a pas que le type et le caractère. |
|
|
|
|