Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Les chaton que je garde ont leur premier vaccin vers 8 mois et plus !...mais obliger de faire les vaccins vers 3 / 4 mois et plus... suivant leur poids ...sur les chatons que je vends !...
Je fonctionne comme cela depuis 2 ans et je n ai pas de probl�me avec les vaccins .....sans commentaires pour les autres personnes qui procedent autrement  |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 13h01 Sujet du message: |
|
|
moi je vaccine assez tard aussi car j'ai peur! |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 13h07 Sujet du message: |
|
|
je me pose de ++ en ++ de questions sur les vaccins , on emmene des chatons en bonne sante et apres les vaccins la cata que faire  |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 16h27 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Je crois que je vais faire de m�me , car j'ai de plus en plus de stress !!! |
|
|
 |
am�li FDA de bronze

|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 17h43 Sujet du message: |
|
|
avant j'achetais une lysine comme celle de Francine, faite pour les minets, et ap�tante (�a sent le poisson pourri en fait!)
mais c'est bcp plus cher que la lysine pour humain... j'ach�te la mienne sur bodybuilding.com, mais vous pouvez sans doute en trouver dans tous les gym ou magasins de produits naturels.
Une dose correspond � 500mg de LYSINE par chat/ 250 par chaton (pas de poudre, la quantit� de lysine est indiqu�e sur l'�tiquette). J'en donne aux chattes enceintes deux semaines avant la mise bas, et aux chatons jusqu'� leur d�part.
Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un syst�me immunitaire assez fort pour bien r�agir a un vaccin, il faudrait penser � �loigner cette lign�e de la reproduction, ou au moins � la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce cot�. Je crois qu'on doit s�lectionner pour le type et le caract�re, mais aussi pour la r�sistance aux maladies. |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Sam 30 Ao� 2008, 18h49 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Am�li , la en te lisant, je dois te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi , pour moi , je repense toujours aux croisements que l'on a fait pour de nouvelles couleurs et les types ,
Lorsque l'on travaillait les couleurs traditionnelles , je trouve que l'on n'avait pas autant de probl�mes , mais ceci n'engage encore que moi !
C'est vrai que la poudre sent le poisson tr�s fort , mais ils aiment cette odeur !
je suis d'accord avec Am�li, de faire tr�s attention a la s�lection pour la reproduction , je poss�de trois chattes qui ne proviennent pas de mon �levage et j'ai des soucis avec ces chattes surtout deux ! mais a revoir apr�s des tests |
|
|
 |
Helline
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Mar 02 Sep 2008, 09h57 Sujet du message: |
|
|
am�li a �crit: | Et je vaccine mes chatons a deux et a trois mois. Il me semble que si un chaton n'a pas un syst�me immunitaire assez fort pour bien r�agir a un vaccin, il faudrait penser � �loigner cette lign�e de la reproduction, ou au moins � la renforcir avec des chats qui serait mieux de ce cot�. Je crois qu'on doit s�lectionner pour le type et le caract�re, mais aussi pour la r�sistance aux maladies. |
Je suis tout � fait d accord sur le fait que la selection passe aussi sur la resistance physique du chat et qu il n y a pas que le type et le caract�re. |
|
|
 |
|