Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vendre stérilisé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé j'ai fait castré 4 mâles à 3 mois 1/2 environ, toute petite anesthésie, selon leur poids, antidote ensuite pour les réveiller, 1/2 heure après ils cherchaient à sortir du Kennel.
J'ai gardé un petit mâle, il est très heureux et peut rester avec sa mère et un bengal castré également sans aucun risque. les autres sont très heureux chez des particuliers ( deux ensemble vers Marseille chez des amoureux des chats, et un en sologne avec un bengal également castré vendu par un ami )
C'est pas beau une vie de chat castré ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 21h03    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est vrai qu'aux USA cela se fait depuis longtemps , mais si vous vendez a une personne qui souhaite faire des expos simplement sans faire d'élevage , elle ne saura jamais combattre dans la catégorie mâles , les joues ne seront jamais comme un castré normalement a 6 /7 mois.

J'ai reçu en cadeau un Exotic shorthair venant de France et de chez des juges , je vais le castrer ,car mon intention n'est pas de faire un élevage , la condition de l'éleveuse est , sachant que je vais faire des expos avec , je ne peux pas le castrer avant 7 mois .
a présent il a 4 mois et demi et fait 3 kgr, pour un exo c'est ce pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 21h28    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Beaudruche , je suis tout a fait d'accord avec ta façon de vendre ,je suis pareil a toi , mais il y a certains éleveurs déjà a 2 ou 3 mois savent déjà dire c'est un sujet expo ???? c'est une bonne reproductrice ??? hé bien là chapeau , car je crois que l'on peux supposer mais pas affirmer cela , je n'ai jamais su moi , d'ailleur sur mes contrat rien n'est stipuler tous les chatons sont pareis a cet âge , sauf bien sur certains que l'on voit bien , mais alors être honnête avec l'acheteur ! hélas il n'y en a pas beaucoup et chacun cherche de faire ce qu'il peut et le mieux qu'il peux
Revenir en haut de page
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
tu sauras qu'un chaton neutré à 3 mois se remet beaucoup plus vite qu'un adulte. .


En effet, ils se remettent beaucoup plus vite.
Je n'ai jamais eu de soucis sur les chatons, ce qui n'est pas le cas sur des adultes: Un de mes mâles a mis DES MOIS pour se remettre "psychologiquement" et d'ailleurs il a eu plusieurs mois de traitement médical (contre l'anxiété)

Tous mes chatons sont neutrés à 3 mois 1/2 ou 4 mois (suivant leur poids).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Francine, une chatte que j'ai vendue à 3 mois stérilisée est sortie une fois en expo où elle a fait Best of Best ( assez exceptionnel pour une british stérilisée ) et elle a été jugée par un ancien éleveur de british qui au premier abord a cru que c'était un mâle... Je n'y crois pas à cette histoire de bajoue, soit un british est typé, soit il ne l'est pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale
...je suis d accord avec VOUS la castration ne joue pas sur les qualités d un chat ...tout au contraire il se bonifie plus vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Francine, bien sûr ! si un client veut un chat d'expo ou de repro, il faut lui vendre un chaton plus âgé que 3 mois, c'est sûr.

En tout cas, pour moi, c'est complètement hors la loi de garder les papiers en otage parce qu'en tant qu'éleveur, on ne veut pas payer la stérilisation précose. J'avoue que je ne me gène pas de le dire aux gens qui achètent des chats.

On ne peut pas tout avoir. Avec des animaux vivants, il faut être réglo en commerce. Quand on paye, qu'on emmène le chat, on a le droit d'en faire ce qu'on veut, et d'avoir les papiers.

Le reste c'est du bidouillage d'éleveurs qui ne comprennent pas les lois élémentaires du commerce, parce qu'ils sont trop fiers, et/ou qu'ils n'ont pas inventés la poudre.... et ce sont souvent eux qui font des histoires pas possibles ensuite. Moi je ne me suis encore jamais fâchée avec mes clients. Parce que j'essaye d'être réglo, dans les 2 sens, même si parfois ça me coute (en temps ou en argent).

Une seule occasion de déplaire et d'avoir mauvaise réputation se paye 10 fois plus cher qu'une bonne réputation... on vous apprend ça dans les études de commerce ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 12h04    Sujet du message: Re: Pas de disputes svp c'est juste une question Répondre en citant

Oui, pour moi c'est le cas : tous mes bébés partent déjà stérilisés et tout le monde est ravi : leurs acheteurs, eux, et moi-même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai beau regarder les autres annonces de chatteries et pratiquement a chaques fois qu'ils vendent un chaton pour compagnie, il est neutré.


70% des éleveurs l'écrivent, mais à peine 5% doivent le faire ( du moins dans les races que j'élève )
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Clem, la rétention de pedigrée (lorsque le chaton est payé) est totalement interdite, aucuns motifs, ni contrats ne sont valides et l'acheteur qui garde le pedigrée devant un tribunal perd à coup sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 13h30    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

peut-être ne pas dire qu'il sera d'expo car on ne sait jamais l'évolution mais reconnaître si le chat est au standard ou pas, c'est quand même le rôle de l'éleveur de connaître ses chats, ses lignées et ses chatons.
Après on n'est pas dans le chaton à savoir s'il aura une césarienne ou si tout se passera bien mais reconnaître la qualité de ses chatons c'est un minimun... du moins cela s'acquiert avec les années d'élevage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bastide/03 a écrit:
Je suis d'accord avec Clem, la rétention de pedigrée (lorsque le chaton est payé) est totalement interdite, aucuns motifs, ni contrats ne sont valides et l'acheteur qui garde le pedigrée devant un tribunal perd à coup sûr.


d accord avec VOUS ...si sur le certificat de vente il est mentionné chat de RACE...mais pas de problème avec la vente d un chat de TYPE ...et que l on dit au client que si le chat est castré à la vue du l attestation ils auront le Pedigrée Wink
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

a partir du moment ou l'acheteur signe et qu'il est ok , je ne vois pas en quoi c'est de l'illégalité !
je place mes chatons de gouttières comme ça
les gens signent un contrat, ils payent la stérilisation en tarif association (moins 50 pour cent) et je leur donne un bon de stérilisation , le jour ou le véto me rend le bon, c'est que le chat est stérilisé, donc a ce moment la je renvois la carte de tatouage , et ça marche depuis pas mal d'années Wink
ils signent donc ils sont ok
mon véto ne fait pas la stérilisation précoce et c'est bien dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une nuance Celticat, tu donnes un chaton et tu fais payer le prix de la stérilisation que tu donnes en bon... ce n'est pas pareil qu'un chat vendu et dont tu ne donnes pas les papiers.
Revenir en haut de page
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
70% des éleveurs l'écrivent, mais à peine 5% doivent le faire ( du moins dans les races que j'élève )


Je pense que les éleveurs le disant ,mais ne le faisant pas, utilisent cette annonce comme un "filtre": Bizarrement, dès que l'on annonce que les bébés cédés pour la compagnie sont neutrés, certains acheteurs potentiels, qui se disaient simples particuliers, ne sont plus du tout intéressés...

Maintenant pour ma sérénité, et pour celles de mes chatons, je pense qu'il est mieux de le faire vraiment.

Par ailleurs je connais certains éleveurs qui aimeraient pouvoir le faire mais qui n'ont pas de vétérinaire habitué à pratiquer cette stérilisation précoce.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum