Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marjolaine FDA Tout neuf
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 75 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17h21 Sujet du message: Vendre stérilisé? |
|
|
Lorsque je parcours les annonces des chatteries, quasiment tous les chatons de compagnie sont vendus neutrés.
Moi je ne le fais pas systématiquement et vous ? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17h43 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je vends entier et demande à mes clients de steriliser et en general ca se passe bien |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18h36 Sujet du message: |
|
|
chacun fait comme il veut ......l eleveur est libre de vendre un chaton entier ou neutré ...et c est souvent sous conditions pour les chatons vendus entiers ...que cela soit pour la reproduction ou pour la compagnie et c est la même chose pour le prix ...l eleveur fait son prix ! |
|
|
|
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 13h14 Sujet du message: |
|
|
je pose immédiatement mes conditions dès le premier contact téléphonique ou mail
à savoir stérilisation pour un chaton vendu en compagnie à faire le plus tot je garde la carte d'identification + pédigrée + un chèque de caution de 200euro
conditions stipulées sur le contrat
je rends le tout au vu du certificat de stérilisation, cela permet d'adopter le chaton à 3 mois, de garder contact , d'aller revoir le chaton
cela c'est super bien passé avec les nouvelles familles |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14h20 Sujet du message: sujet du message |
|
|
c'est bien comme idée , mais alors de ce fait les éleveurs ne savent plus avancer et risquent la consanguinité. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Totalement illégal (passible de poursuites). |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Francine ...cela concerne les chatons ou les chats vendus en COMPAGNIE ...Pour les Eleveurs ...les chatons et les chats sont vendus pour la REPRODUCTION et parfois avec contrat |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 14h32 Sujet du message: |
|
|
attention lorsqu'on vend un chaton de race, il est punissable de ne pas donner le pedigree et la carte d'identification sauf si le chat n'a pas été entièrement payé.
la seule chose valable, vous vendez plus cher, facture à l'appuie, vous rendez une certaine somme lorsque le papier du véto pour la stérilisation vous est remis, la personne ne le fait pas, elle a payé un chaton le prix fort.
autrement vous vendez stérilisé.
Je ne pense pas que stériliser des chatons dits de compagnie fassent tourner en rond avec beaucoup de consanguinité mais bien ne pas faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h09 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Je trouve que stériliser à 3 mois, c'est beaucoup trop tôt.
J'habite en Belgique et il m'arrive de vendre en France.
A 8/9 semainesn je fais les premiers vaccins et à 12 semaines le rappel ,plus la rage et la puce.
J'attends ensuite 21 jours pour le stériliser.
Ne pensez vous pas que c'est beaucoup pour un chaton ? pour moi, c'est un très grand stress |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h15 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Socrate , je ne fais aucune différence : chat pour l'élevage , compagnie etc..... mon prix est le même |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h17 Sujet du message: |
|
|
perso je ne castre les mâles qu à partir de 8 mois !...car je ne vends pas les chatons à 3 mois ...mais beaucoup plus tard dès qu ils pesent plus d un kilo ...et dans mes lignées ....c est vers 5 mois et plus D ailleurs les personnes sont informées par mon site rubrique nos chatons ...donc cela ne me pose aucun problème |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h31 Sujet du message: |
|
|
Tous mes chatons de compagnie partent déjà stérilisés. ça me ferait mal qu'un chaton que j'ai vendu à X se retrouve à reproduire chez Y. Tu n'es pas d'accord avec moi Francine ?
Et pour ta gouverne, tu sauras qu'un chaton neutré à 3 mois se remet beaucoup plus vite qu'un adulte. D'ailleurs les miens qui sont nés le 27 avril passent sur le billard la semaine prochaine. |
|
|
|
Aston Martin FDA de bronze
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Spirale a écrit: |
tu sauras qu'un chaton neutré à 3 mois se remet beaucoup plus vite qu'un adulte. D'ailleurs les miens qui sont nés le 27 avril passent sur le billard la semaine prochaine. |
J'ai choisi de faire castrer mon chat, n'ayant pas l'intention de créer un élevage
Je l'ai fait à 5 mois révolus. Dans le cabinet, j'ai deux vetos : elle, avait des habitudes plus tardives et préférait un peu attendre, pour la croissance...
Lui était plus favorable à le faire rapidement, disant qu'aux USA ils ont des habitudes plus précoces : entre 3 et 4 mois.
Maintenant, je suppose qu'il est souhaitable de ne pas généraliser et de prendre la décision en fonction du chat non ? |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15h49 Sujet du message: |
|
|
le tout est de trouver le bon véto ... |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vends pas non plus castré, systématiquement, les chats de compagnie. Ca dépend du client. Et du chaton. De son âge. S'il a un défaut que je ne veux pas voir reproduit, je le fais. Sinon non.
Mais je ne mets pas non plus "impropre à la reproduction" sur le certif de vente et je ne fais pas un caca nerveux (ou un procès en justice !) si l'acheteur le fait reproduire. Si je ne veux pas qu'il reproduise, je dois le faire castrer moi même. C'est clair. Vendre un chat entier en interdisant, par une petite phrase, la reproduction, pour moi c'est complètement ridicule. et, je crois, illégal.
Mais si l'acheteur vient de plaindre par la suite, qu'un chat de compagnie a des défauts pour un chat d'expo ou de reproduction, je suis couverte. Chers clients, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. |
|
|
|
|