Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigssi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 19h35 Sujet du message: |
|
|
HOMMAGE ET RECIT DE TULIPE 25ans.
Bonsoir,
A travers mon maître je vais vous raconter mon histoire.
Je suis né le 5 avril 1979. J'ai donc plus d'un quart de siècle.
Mon maître a eu 8 ans quand je suis né. Il insistait d'avoir un chat. Puis après que Maman aie dit oui, il a demandé à la première ferme de lui téléphoner lors de naissance afin de sauver un chat.
Puis je suis né. Après un bref moment en compagnie de ma maman, je suis arrivé chez mon nouveau foyer. Le petit garçon m'a appeler Tulipe car je suis né au printemps.
En arrivant là-bas, j'ai fait connaissance d'un copain Teckel. Puis j'ai fait 4 bébés. Après j'ai commencé à aller toujours plus loin dans mes ballade. Mon maître me trouvait au milieu de la forêt souvent. J'adorais aller promener le chien. J'étais en ce temps-là la reine des chasseuses. Puis mon copain chien est mort. J'ai connu un autre compagnon (aussi un Teckel). Mon maître a grandit puis c'était le moment de choisir où j'allais aller habiter. Il a décidé de me laisser où j'ai grandi car pour moi mon chez moi et ma forêt était très important. Je n'aurais pas pu vivre enfermé malgré que je rentrais tout les jours.
Puis mon deuxième compagnon chien est mort. Il avait 15 ans.
J'ai fait connaissance d'un nouveau copain chien, puis est venu un copain persan qui est né chez mon maître....
Il est super et sort comme moi depuis 5 ans lui. Ca m'a donné un coup d'énergie d'ailleur à son arrivée.
J'ai maintenant 25 ans et demi. Mon Maître Tigssi en a 32. Je sais que j'ai survécu à beaucoup de ces chats mais je suis toujours là en tant que son premier chat.
Au niveau de mes activités, je fais beaucoup moins. J'ai la catarate mais je vois.... J'arrive encore à sauter sur mon fauteuil préféré. Je vais encore dehors mais seulement autour de la maison. J'ai parfois une petite crise d'épi. mais je me plainds pas. Je suis devenue la plus veille dans mon village.
Mon maître me dit que je suis un chat exceptionnel.....Moi je me suis jamais sentie exceptionnelle, juste une chatte qui fait son petit bout de chemin.
Tulipe.
Et vous avez-vous des récits de vos chats du troisième âge?
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 19h53 Sujet du message: |
|
|
je suis très émue de ce récit, je trouve merveilleux, d'avoir un chat ou une chatte de cet âge, c'est génial, j'aurais tellement voulu avoir avec moi une chatte qui me tenait à coeur, ma première abyssine que j'ai quand même gardé 16 ans et 5 mois, que j'ai soigné plus de 8 ans contre le diabète, avec 2 injections par jour,
en souvenir d'elle, j'ai pris le pseudo sur ce site APHRODITE
amicalement:: |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 19h56 Sujet du message: |
|
|
Et oui Aphrodite,
Tu vois, je suis comme toi, mon premier chat hors de la maison s'appelait tigssi.Elle est morte le 5 déc. l'année passée. J'ai pris le pseudo en souvenir de Tigssi.. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 21h38 Sujet du message: |
|
|
moi la minette de mon enfance est décédée à l'âge de 15 ans et demi,beaucoup trop tôt pr moi.elle est morte il y a 3 ans et ts les jours je pense à ma blanchette qui n'a jamais mordu en 15 ans sauf le jour de sa mort(cancer généralisé ,elle ne pouvait plus respirer le lundi dc j'ai du convaincre ma mère de l'emmener pour un dernier aller chez le vétérinaire).je suis revenue de chez le véto le panier vide et la laisse autour de mon bras.je penserai toute ma vie à cette minette qui m'a donné tt cet amour pendant 15 ans,elle était comme ma soeur,une confidente et aucun chat ne la remplacera.blanchette tu me manques et je pense fort à toi,si tu vois noisette fais lui un calin de ma part |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Joli hommage :
Mes chats sont assez âgés. la plus âgée a 14 ans :
souvent je me demande combien de temps nos câlins vont encore durer, ce témoignage me redonne l'espoir de les garder encore longtemps : : : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 23h46 Sujet du message: |
|
|
: Suis toute emue !!!! J'adoooore les p'tits vieux ::: |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004, 11h53 Sujet du message: |
|
|
très joli récit et très émouvant.:
Du coup, je repense au chat de mon enfance qui était un gouttière tigré s'appelant tout simplement minou, et qui nous a quitté à l'âge de 18 ans.
Le plus âgé de mes 10 chats va doucement sur ses quinze ans mais elle est toujours en pleine forme et j'espère avoir l'énorme chance qu'elle restera encore parmi nous de très nombreuses années !!!!!!!:
Vive les animaux âgés qui ont partagé tant de moments dans notre vie, les bons comme les moins bons, ils font partie intégrante de notre famille et connaissent tous nos petits secrets.......longue vie à eux : |
|
|
|
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Tigssi,
Merveilleux d'avoir encore un chat de cet âge, j'aimerais tellement que les miens (la plus vieille court vers ses 15 ans) vivent aussi vieux... Que d'amour, quel chemin, que de souvenirs..... As-tu pensé au livre des records, le plus vieux recensé à ce jour à vécu 32 ans, incroyable non ?!! Tulipe peut rejoindre ce livre, ce serait pour toi une façon de l'immortaliser non ?!!
|
|
|
|
|