Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delisa14 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10h05 Sujet du message: assurance |
|
|
Bonjour,
J'ai été contactée par un assureur qui propose un genre de mutuelle santé, une RC, une aide financière (pour remplacement du chat) en cas de décès par maladie. Est-ce utile quand on commence un élevage ?
Sinon, une responsabilité civile professionnelle est-elle nécessaire ?
Merci |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10h24 Sujet du message: |
|
|
mon avis ...si vous n aveez qu un chat ...bof à vous de voir....d autant plus que tout ce qui est ^preventif comme les vaccins chez certains assureurs n est pas pris en charge ...après ...si votre chat passe trop souvent chez le veto ...et bien il y a malus ..si je peux m exprimer ainsi ...metter l argent de coté ...je pense que c est mieux !
Par conttre une assurance responsabilité civile et professionnel et juridique pour l excercisse de votre profession en cas de problème avec les clients et pour le chat avant libvraison et apres libvraiuson ...et l assurance quand vous allez en expo ect ... moi je l ai je vous mets les garanties de l epoque au moment de la souscription
Important le paragraphe LES DISPOSITIONS DIVERSES |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'assurance peut en effet être utile (surtout si vous avez un véto sympa ). |
|
|
|
delisa14
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10h49 Sujet du message: assurance |
|
|
Par contre, je vais aller voir mon assureur pour voir ce qu'il peut me proposer.
Et les clauses suuplémentaires, elles couvrent quoi ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 20h43 Sujet du message: |
|
|
franchement cela ne vaut pas la peine d'assurer si tu as juste 1 minet, oui mais plusieurs....non..tu vas payer une fortune,,,et ensuite ils ne prennent pas çi ou ça en charge....
très mauvais expèrience pour moi...maintenant en France c'est peut-être mieux... |
|
|
|
delisa14
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 11h45 Sujet du message: assurance |
|
|
OK, en gros, c'est comme pour la voiture : ça assure tout sauf : les pneus, les rétroviseurs....
Et je suppose que chaque "sinistre" donne lieu à une augmentation pour l'année suivante !!
Oauis, bof, finalement... je vais laisser tomber.
Sauf la responsabilité civile pro, mais j'attends de savoir quelles clauses il est surtout important de ne pas oublier de faire figurer dessus... J'ai un peu de temps devant moi avant de me déclarer alors, j'ai un peu de temps aussi pour récolter des infos.
Merci à tous !!! |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 21h36 Sujet du message: |
|
|
en Suisse nous avons une assurance dite "ménage", qui prends en charge, les bris de glace, lavabo wc., on peut y inclure le vol, je crois, et on ajoute les chats....en cas de pipi ou autres...la chienne chez moi y est aussi incluse, avec un maximum en cas de morsure, habits etc....et obligatoire comme je fais partie d'un club, et faisait des concours.... |
|
|
|
|