Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi FDA de bronze
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 22h31 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas garder ça pour moi car je me pose vraiment des questions .
Actuellement je garde un chat chez lui pendant que ses maîtres sont en vacance .
Ce chat a 19 ans et est relativement en bonne santé, il est adorable, demande beaucoup de calins surtout depuis que sa maman qui avait 20 ans est morte depuis un mois à peut près.Ces deux chats ont donc toujours vécu ensemble et au début ses maîtres m'ont dit qu'il cherchait beaucoup sa maman et avait cessé de manger pendant quelques temps, maintenant il a à nouveau un très bon appétit et tout va bien .... maintenant j'en arrive au vif du sujet.
Hier, il a miaulé très très fort (ca fait plusieur années que je le garde et il ne m'avait jamais fait ça) et a commencé à chercher sur le canapé puis derrière le canapé et c'est tout après je me suis assise près de lui et comme d'habitude nous avons eu une séance de bisous et de calins sous ses ronrons de plaisir.
Aujourd'hui ce qu'il a fait m'a sidéré ! il a levé la tête et a regardé pendant au minimum 15 secondes(je n'avait pas le chrono à la main ) la photo de sa maman disparue !!! je vous assure que ca fait vraiment tout drôle, je ne l'ai pas interrompu et j'ai attendu pour voir ce qui allait se passer ensuite mais il n'y a rien eu d'autre il a déaché ses yeux de la photo et est revenu tout près de moi .
C 'est là que je vous pose la question !!! sans faire d'anthropomorphisme bien sur (pardon pour l'orthographe) un chat peut il reconnaitre sur une photo après sa disparition son ancienne compagne ?
Je vous assure que ca m'a fait tout bizarre quand il a fait ça et il ne regardait rien d'autre que cette photo , de toute facon il n'y avait rien d'autre sur le mur .
Voila, je vous ai tout raconté, j'attend vos réactions avec impatience .
Merci .
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 22h36 Sujet du message: |
|
|
Les chats ont leurs secrets que nous ne connaissons pas meme avec l'experience :
Moi qui aime les 'petits vieux ' dis donc tu es servies la !!!
Enooooormes calins a ce brave minou |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 22h38 Sujet du message: |
|
|
possible.. mais on ne saura jamais...
Le mieux pour toi.. c'est que tu y crois... tu l'as vu... tu as été bluffée, étonnée, surprise... donc.. émue... Alors tu l'as cru...
Mes chattounes regardent la tv... et s'animent à la vue de trucs divers...
: ::
Myg : : : |
|
|
|
titi
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 22h51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca mygalito tout à fait ... et j'y ai cru vraiment et je n'arrète pas de penser à ce geste du minou, j'en parlerai bien sur à ses maîtres qui rentrent samedi : |
|
|
|
titi
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23h04 Sujet du message: |
|
|
Oui Minouchat, tu sais le pauvre est complètement sourd, mais en pleine forme, il a un médicament à prendre tout les jours et de la nourriture spéciale car il a des problèmes rénaux, sa maman avait la même chose, parti comme il est il peut vivre encore quelques années tu te rends compte ?
Demain je lui donne un bisou de ta part . : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23h05 Sujet du message: |
|
|
michouchat pas minouchat,bcp se trompent: |
|
|
|
titi
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23h06 Sujet du message: |
|
|
Oups autant pour moi : |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Merci Emilie ,
C'est vrai que beaucoup se trompent mais je dis plus rien car ca arrive trop souvent!!!::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23h29 Sujet du message: |
|
|
elle est magnifique ton histoire, bien sur qu'il faut y croire! c'est trop beau::: |
|
|
|
Tigssi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 11h30 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton récit. Tu as raison de le partager.
Tout d'abord il faut que tu y croies dans ton coeur comme c'est si bien écrit ci-dessus.
Je peux juste te dire qu'un chat voit les images sur la TV. Pas tout à fait comme nous mais son cerveau est capable de trensformer les images reçus par son oeil (ou les fréquences).
Enfin c'est l'avis de certains Professeurs en ophtalmologie.
Maintenant à savoir si le chat arrive à faire la différence entre la photo et le lien de sa maman, sans odeur, mouvement ou autre, franchement je sais pas.
Mais il est clair qu'après 19ans de vie, elle lui manque.
Câlins à lui de ma part.
Tigssi.
|
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Ben moi , ca me donne envie d'y croire : |
|
|
|
Tigssi
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Ca je suis d'accord MiCHOUchat... |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 12h48 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie d'y croire aussi, ce serait tellement fantastique !!!
Les chats sont vraiment des animaux à part, qui étonnent tous les jours par leurs mimiques, leur comportement......... les minets sont géniaux::
Gros câlins au minet de 19 ans !!! ça fait plaisir d'entendre des âges pareils pour nos compagnons: |
|
|
|
titi
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 13h47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est incroyable et quand même rare des minous avec une telle longévité et il a de qui tenir car sa maman vient de mourir et elle avait 20 ans.
Là je me prépare à partir pour aller le nourrir et lui donner les calins qu'il réclame beaucoup surtout depuis qu'il est tout seul . |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 22h41 Sujet du message: |
|
|
je voudrais bien aussi croire à cette belle histoire,mais je suis un peu trop terre à terre::
mais cela se peut que ce chat à regarder cette photo, en croyant y reconnaitre sa maman, mais sachant qu'avec le temps il n'y a plus de lien de famille, mais mâle femelle, il n'y a que nous qui savons le liens parental, entre eux
désolée de casser l'ambiance, mais caresses à ce vieux minet, qui pourrais faire partie du fil de 'vieux chats'
amicalement:: |
|
|
|
|