Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gale d'oreille : Ivomec ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonayla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur le webfélin, c'est Poussine qui me l'a conseillé car j'ai un pbm avec un de mes minous.
J'ai recueilli Afro depuis 2 mois (et il avait 2 mois à ce moment) et je le traite depuis pour une gale d'oreille avec orydermyl, mais ça ne passe tjs pas.
J'ai lu dans le forum que certains avaient utilisé l'injection d'Ivomec pour venir à bout de cette saleté et comme ça a l'air de donner de bons résultats j'aurais aimé essayer avec Afro.
Le problème c'est que l'Ivomec n'a pas d'AMM et que donc je ne sais pas si sur un chaton il peut y avoir des mauvais effets secondaires à court ou à long terme.
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà utilisé ce traitement de choc sur un chaton.
Merci de me répondre assez vite j'ai RDV avec le véto vendredi matin pour l'injection et j'hésite toujours à annuler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ivomec, il faut deux injections à 15 jours d'intervalle;
je pense que si ton vétérinaire veut bien te le faire, il n'y a rien à dire, c'est à voir
entre toi et lui;
perso, j'ai toujours utilisé sur des adultes car il en faut trés peu; pour ce produit
je pense que seul ton véto est juge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonayla



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà parlé à ma véto puisque nous avons RDV vendredi mais elle m'a bien mis en garde que comme l'Ivomec n'avait pas d'AMM ils ne pouvaient rien me garantir même s'ils s'engagent d'une certaine façon puisqu'ils acceptent de le faire. J'ai cru comprendre que c'était à mes risques et périls ou plutôt à ceux d'Afro. Mais moi je l'aime mon petit loulou j'ai pas envie qu'il lui arrive qqch !
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

ce produit n'ayant pas d'AMM, ton véto se couvre comme le font tous les vétos
dans ce cas là, mais je pense que si il accepte de faire le traitement c'est quand même en son ame et conscience!

Vibrisse, tu as fait quatre injections, moi je m'arrêtais à deux, tu as peut être raison;
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

iodine,si tu connais un autre traitement que l'ivomec, je serais contente de
le connaître.
l'ivomec n'est pas un produit anodin, ne pas utiliser par exemple sur les chiens
à poils longs;
de toute façon, la dose que font les vétos est minime!
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 07h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne, c'est que le Stronghold qui est prévu pour ça et qui a l'AMM, n'a pas été évoqué.
Il y a une raison?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

OSMONDE, pour le stronghold, je suis trés dubitative!
après une gale des oreilles dans la chatterie, et trois moins de traitement
stronghold:
I° le stronghold ne guerrit pas du tout de la gale
2° certains malgré le traitement l'on attrapé, en forme atténuée bien sûr, donc je
ne pense pas que se soit si bien que ça (pour la gale)
Pour les soins, je trouve que l'oridermyl est encore ce qu'il y a de mieux, mais
surtout NE PAS OUBLIER AVANT DE NETTOYER ENTIEREMENT L OREILLE AVEC
UN PRODUIT SPECIAL et certains ne le font pas!

Revenir en haut de page
Jonayla



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine _be : je sais que vous avez déjà parlé de l'Ivomec, j'ai déjà lu au moins 4 fils sur ce sujet sur ce forum, mais là ma question concernait uniquement l'injection sur chatons. Quand à l'efficacité sur les bovins je n'en doute pas mais ce n'estpas parce qu'il n'y a pas de problème sur les bovins avec l'Ivomec (AMM) qu'il n'y en aura pas sur les chats (pas d'AMM). Les tests n'ont juste pas été faits ! Je te rapelle que par exemple qu'il y a un traitement antipuce pour chien qui ne doit absolument pas être fait sur le chat sous peine de mort !!! et pourtant chat et chien semble plus proches que bovin et chat...
Je sais que l'orydermyl et l'Ivomec ne sont pas les seuls traitements possibles pour la gale (cf les autres fils).
L'oydermyl a été appliqué sans discontinuité pendant 2 mois avec évidemment un lavage de l'oreille préalable avec Leoreilles.
Osmonde : le stronghold a bien été envisagé (rose pour les chats de moins de 2.5 kg) mais ils sont en rupture de stock à la centrale d'approvisionnement de la région où j'habite ! Je sais que lui à l'AMM mais son efficacité semblait moins indubitable (voir réponse d'Orange) que l'Ivomec sur des gales tenaces (d'après ma véto ce médicament est donné en temps normal pour autre chose mais comme ils ont fait des tests sur les chats galeux et que ça a eu des résultats probants ils ont eu l'AMM aussi pour ça).
Poussine : en fait je retourne plus tot que prévu chez la véto, les malheurs de mon petit loulou continuent (ce matin je l'ai trouvé prostré dans un coin l'oeil droit fermé - iris rempli de sang dans toute la moitié inférieure). Faut jamais plaisanter avec les yeux même si j'ai l'habitude de voir Yessaï un oeil fermé parce qu'il se l'ai griffé sans faire exprès - dans ces cas là il n'y jamais de sang à l'intérieur du globe oculaire !!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien d'aller chez le véto, car quand un chat a du sang dans l'oeil il y a un
collyre spécial dont je ne dirai pas le nom;
tu as vraiment pas de chance avec ce chaton;
mais question importante pour moi, il a quel age ce chaton? et il pèse combien?
dans les revues véto, ils donnent 0.1 cc pour 3 kilos de poids et à cette dose
là, l'effet n'est pas garanti;
la gale des oreilles est une ##### galopante (excusez moi) il suffit qu'il en reste
un minuscule point et ça repart;
surtout tiens nous au courant:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Jonayla



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je suis allée chez le véto et j'ai bien fait apparemment. Afro a une uvéite (inflammation d'une partie de l'oeil appelée Uvée), en clair il y a un précipité de sang dans son vert de l'oeil ça le rend un peu opaque et on ne voit plus très bien sa pupille. Effectivement Orange j'ai un collyre à lui mettre 4à6 fois par jour + antibio +antiinflammatoire. Pauvre Afro lui qui sortait à peine de sa luxation du coude... pauvre loulou il a tjs qqch qui va pas.
Orange : Afro est né le 9 juillet (il a donc 4 mois dans 5jours), il pèse 1.7 kg et il est magnifique comme tout malgré toutes ses misères (je vais essayer d'attacher une photo de mes 2 loulous pour que vous voyiez mieux de qui on parle).
Donc l'injection d'Ivomec est pour le moment repoussée, car j'ai parlé de mes sérieux doutes sur les risques à la véto, elle n'a pas pu me rassurer la dessus et elle m'a dit qu'il valait mieux que le chat soit en bonne santé au moment de l'injection (logique !), donc je vais essayer le frontline dans l'oreille, puis on verra pour le stronghold après si pas de résultats.
J'ai redemandé pourquoi pas d'AMM pour l'Ivomec pour les chats et les chiens : les tests que doivent faire les laboratoires pour obtenir l'AMM coutent très chers et comme le labo d'Ivomec a déjà de très bons débouchés avec les filières bovines, ovines et porcines, ils n'ont pas besoin d'élargir aux chiens/chats.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que tu sois allée chez le véto, son oeil va s'arranger j'ai eu un
petit chien et un chat qui m'ont fait ça, et avec un bon traitement ça s'arrange;
pour l'ivomec, attention mortel pour les chiens à poils longs!!!!!!!
le frontline dans les oreilles ne marche pas et le stron je t'ai dit ce matin ce que
j'en pensais, pas génial du tout; avec les produits pour la gale des oreilles, il
faut pas hésiter à masser l'oreille un bon moment pour que le produit se
disperse bien partout!
bonne chance à ton minou tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Jonayla



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Poussine : la minette (tu parles du chat adulte qui est sous Afro) est en fait un minou, c'est mon autre chat le dénommé Yessaï. Moi aussi j'adore son regard ! De toute façon les deux me font craquer :amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum