Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poupoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 12h42 Sujet du message: |
|
|
Un gros problème pour moi qd je vais en expo ! Tous les juges me disent que mon mâle roux et blanc est magnifique mais il manque les best in show à cause du toilettage du visage : : je m'explique : j'arrive pas à lui faire une tête ronde avec la colorette en dessous !: les poils qui fonts parti de sa colerette partent du menton !!! J'espère que je m'explique bien !!: Faut'il couper soi-même le contour de la tête ???::
Si vous avez des indications à me donner, je suis preneuse !!::
Poupoune |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 13h51 Sujet du message: |
|
|
:epauler:Effectivement c'est très important d'épiler le contour de la tête il faut le faire à la main avec le bout des doigts et prendre son temps, il doit avoir une tête ronde: mais surtout pas couper au ciseaux.:
:epauler:Il faut aussi lui couper la au ciseau lentille avec un bout rond le dessus des oreilles pour quelles soit bien ronde ainsi que le contour de l'oeil, uniquement la paupière supérieur sa donne un plus grand regard.:
:epauler:Quand à la collerette ne jamais y toucher même lorsque tu le peigne il faut y aller avec beaucoup de délicatesse pour enlever le moins de poil possible surtout que maintenant ils ont le poil d'hivers qui arrivent. :
Je suis à paris si tu n'es pas trop loin je pourrais te montrer comment faire c'est avec grand plaisir::!
Félinement:::
Ti voglio bene |
|
|
|
Poupoune
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 15h07 Sujet du message: |
|
|
C'est super sympa de m'avoir répondu Ti voglio bene !:
Effectivement, je ne suis pas très loin de Paris (100km au sud à Orléans !) ! Tu vas à l'expo de Port Marly ? J'y serais ! Pour loupper une fois de plus les best !!!:
Par contre si tu as une photo de l'un de tes persans toiletté comme devrait être le mien je suis preneuse !!!:
Poupoune |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 16h00 Sujet du message: |
|
|
je viens de te répondre par mail privé.: |
|
|
|
|