Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage Persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question à tous les fans de persans.
Comment faites vous pour que votre chat ne se leche pas la collerette sous le menton en permanence, en se tordant le cou et en finissant par garder une touffe de poil dans la bouche! Noa me fait ca sans arrêt, j'ai beau lui brosser sa collerette, elle recommence aussi sec! têtue:rire

J'ai mal pour elle de la voir se dévisser le cou (les poils sont long!) , et j'en ai marre qu'elle ait toujours des poils dans la bouche... en plus du coup elle est plus claire sous le cou... ce n'est pas d'un tres bel effet:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour clodya,:sourire

Moi je n'ai pas ce problème, mais j'ai déjà vu en expo que certains éleveurs mettaient une collerette à leur minous, une sorte de bavette afin qu'il ne puissent pas se lécher

Mais je ne suis pas sur que ta minette appréciera toute la journée :rire:rire:rire

:chat Vic :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a le bavoir . C'est surtout pour éviter les salissures quand le chat mange et boit en expo . Si le chat a des poils dans la gueule, il faut peut être que tu insistes plus au brossage pour éliminer les morts . Si elle se lêche tout le temps au même endroit, il doit y avoir quelque chose qui l'y enquiquine, soit gratouillis, soit trop de poils morts ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Victoire, j'ai moi aussi vu en expo des chats avec des bavoirs mais ce n'est en effet pas une solution, elle ne va pas en expo et ca risque de ne pas etre confortable pour elle!:rire

Haxo, quand je parle de ses poils qui restent dans le coin de la bouche, je ne parle pas de poils morts mais de ceux qui tiennent bien dans son cou. En fait ils sont assez long et quand elle se nettoie apres avoir mangé ou bu notamment ils restent coincer au coin ca forme un espece de boucle entre son cou et sa bouche... Je sais ce n'est pas tres clair mais c'est assez disgracieux. Elle n'avale pas de poil, elle garde juste ceux de son cou coincer dans sa bouche.... faut il que je les lui coupe?
Parce qu'il faut la voir se tordre le cou la pauvre pour se nettoyer jusqu'au bout des poils! L'enfer.. j'ai l'impression a chaque fois qu'elle va se faire un torticoli:doute
Revenir en haut de page
Nanona
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Clodya :chat
J'ai le même problème avec Tarkan mon Highland fold qui, pourtant, a certainement le pelage moins long que ta persanne. Cette photo de lui devrait illustrer tes explications en image non ? :sourire Moi non plus, je n'ai pas de solution miracle mais il ne me le fait pas trop trop souvent. Si qqun a une idée...
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, on ne taille pas les poils . Maintenant, si ce n'est pas un chat d'expo, tu peux peut être les couper un peu . Que mange-t-elle ? Si c'est de la pâtée, elle a des saletés en plus et il faudrait peut être passer uniquement aux croquettes .
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Nanona, ton chat est magnifique et c'est exactement ça! Peut-etre même en pire! Ces poils sont effectivement très long... je n'ai malheureusement pas de photo à joindre.

Haxo, en fait Noa souffre d'un granulome éosinophil, elle a donc une alimentation adaptée, hyppoallergénique sous forme uniquement de croquettes... mais comme elle mange comme une cohonne:rire elle se fait des petits miettes dans le cou! Je n'ose imaginé la tete qu'elle aurait avec du paté :schtroumpf

C'est une chatte Top compagnie:clindoeil, donc pas d'expo, je pourrais lui couper les poils mais c'est délicat sous le cou et j'ai peur que ca face tres tres laid pour tout dire... pas évident d'égaliser les poils lorsque la tete bouge tout le temps :rire

Je pensais qu'il existait peut-être (on peut rever) une technique de brossage qui permette de bien dégager le cou ou quelque chose comme ca. J'utilise à la fois un peigne à dent large spécial chat, une brosse en picot spécial chat, et un peigne tres fin encore spécial chat pour les popils des oreilles qui sont tout fin, mais pour le cou c'est difficile.... exite t'il une arme fatale que je ne connaitrais pas?

Je pensai que beaucoup de persans rencontrait ce probleme vu la longueur des poils...
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

CLODYA
:epauler:Il ne faut jamais couper ni épiller une collerette c'est ce qu'il fait la beautée d'un persan surtout un hivers.:soleil

:chuchote:Je pense qu'elle doit le faire juste après avoir mangé ou bu.

:epauler:Si tu lui donne des croquettes sa ne jaunit le poil, tout dépend quelles croquettes, il en existe une gamme spécial persan.:chat

:epauler:Quand elle boit, est ce dans une simple gamelle avec de l'eau dedans car si c'est le cas tu n'as pas fini de lui nettoyer la collerette pour que sa ne jaunisse pas:triste.

:epauler:Le conseil que je peux te donner il existe maintenant des fontaines adapté électrique à 50 euros soite un peu cher mais en y mettant un plaquessi glass dessus que tu découpe avec une petite scie et que tu visse ensuite, sa collerette sera toujours propres, je peux te le garantir!:super:super

Félinement.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ti voglio bene!:soleil

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord avec toi , la collerette est ce qui fait toute l'allure de nos persinous adorés.
Elle le fait surtout après avoir mangé ou bu, mais aussi des qu'elle entame une quelconque toilette (elle fini par ça à tout les coup meme apres avoir simplement léchouiller sa patte.) Elle fait ca depuis qu'elle est petite, elle a presque dix mois aujourd'hui et sa collerette est encore plus longue.

Son poil à cet endroit est plus clair qu'ailleurs (marron/roux plus que noir comme le reste de sa fourrure). pour son alimentation je n'ai malheureusmeent guère le choix, je suis obligé de lui donbner des croquettes hypoallergénique et il n'en existe pas beaucoup.. Je les achete chez mon véto de la marque RC. Elles sont jaunes et elles laissent des fines miettes jaunes forcément...

Elle boit en effet dans une simple gamelle que je change plusieurs fois par jour. Je me suis deja renseigné pour lui offrir une belle fontaine. Ce n'est pas le prix qui me gene (elle le vaut bien:clindoeil) mais la place que ca prend.. j'ai une mini cuisine... les gamelles prennent deja de la place et il n'est pas rare que nous nous prenions les pieds dedans.... des que je déménage je lui acheterai c'est sur!

Ta technique parait super:top... je pense que ca limiterai les dégats... :sourire

En attendant je n'ai plus qu'à lui courir apres avec ma brosse des qu'elle revient de la cuisine:rire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le m^me 'problème 'avec ma persane,elle a souvent qq poils de sa collerette qui sont ds sa bouche:sourire:ms bon ce n'est pas un pb pr moi ,je lui défais qd je le vois ms ils st propres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

pr la bavette j'ai vu ça aussi en expo:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum