Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 14h25 Sujet du message: Fin d'une belle et grande histoire. d'amour ! |
|
|
Après 18 ans d'élevage, le MOULIN DE CRECY ferme ses portes définitivement pour cause de santé.
Les derniers petits Moulin'Crécy naîtront en Juillet, Mais c'est une histoire magnifique que j'ai vécu, avec ses joies ses peines, le travail journalier, les opérations, les petits bobos, les biberons, les comptes souvent déficitaires, où bien des fois nous avons mis la main à la poche pour "combler", pas d'importance ça en a toujours valu le coût, et je ne regrette rien, si ce n'est d'arrêter un peu plus tôt que prévu.....
Il y a des choix difficiles à prendre, mais il me fallait le faire, bien sûr je dois me séparer de certains de mes chats (gros chagrin), mais tous partent dans des maisons de confiance pour continuer à produire de beaux chatons, d'autres sont (et seront) stérilisés et confiés à des bonnes âmes...
Restent avec moi (car il ne peut en être autrement) mes vieux, au nombre de 15 (et oui !!!) dont le plus âgé va avoir 14 ans wub.gif wub.gif
Ceux qui me connaissent savent que je serai toujours là pour eux, un conseil, un avis -
Je sais que les concours me manqueront, mais je viendrai en visiteur accompagnée de mes petits-enfants wink.gif wink.gif
En Octobre prochain, il y aura une chatterie en moins, fermeture définitive 68.gif mais je reviendrai pour vous souhaiter à tous une bonne continuation, et vous en dire plus de ce que j'ai retenu de ces 18 ans.....
Evelyne BERNEUR |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Je comprends votre melancolie ..mais quand la santé est en jeu c est une decision difficile.... mais raisonnable .Je vous comprends d autant plus que depuis un an ma santé n est pas au beau fixe ...et je dois reduire mes effectifs ...car je n y arrive plus .
Bon courage Felinement Votre |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 14h48 Sujet du message: |
|
|
les sentiers de la vie ont on decide comme ca .........
mais c'est tres raisonnable
je te souhaite bon courage , mais ce n'ai pas une fin en soit
reste une belle aventure avec vos chats et rien n'empeche de continuer par des ecrits (forumou autre), des renseignements , ,des expo (visiteur) pour passer des bons momenst avec vos connaissances et amis ,
et puis il reste vos plus vieux , c'est deja bien 15 mimis ,et du travail et encore beaucoup de bonheur avec eux |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 15h56 Sujet du message: |
|
|
OH Louisa que je suis triste!
Je n'oublierai jamais ce que le maine coon te doit et que ma première coon était Nefertiti du Moulin de Crecy.
Je suis triste de te voir arrêter car je sais que c'est un problème de santé qui dicte ta conduite!
Tu seras toujours pour moi un exemple, tes chats sont magnifiques et tu as toujours été une personne loyale.
Bonne retraite louisa avec tes petis vieux
bisous
maryvonne |
|
|
|
Louisa
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Merci Maryvonne
Je profite de ce fil (car mon mail marche mal) pour dire à Patrick P ainsi que Chalou, pour leur gentil petit mot, et que je ne manquerai pas à leur invitation en Belgique. Pour leur demande, désolée tous mes chats sont déjà placés.
Bises
Evelyne |
|
|
|
PatrickP4 FDA de bronze
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 219 Localisation: Enghien (Belgium)
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 23h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mon amie Evelyne,
Avant tout un grand merci pour tout , cela me fait plaisir de te lire , une grande éleveuse avec ses coon's prend une retraite , mais dans le coeur et l âme de beaucoup de monde, restera à tout jamais inscrit le nom de ta chatterie qui a produit un grand nombre de best suprême de toute beauté.
J espère vous voir souvent içi en Belgique et à la maison avec un grand plaisir
Je vous souhaite à vous deux tout le bonheur du monde
Patrick & Fabienne |
|
|
|
TARMAK FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Je ne viens plus que très rarement sur le net .
J'ai reçu un mail qui me disait que tu arrette l'élevage , cela m'a attristé , mais la santé avant tout .
je tiens quand même à te remercier pour mon beau gros bibis , ainsi que pour les conseils que tu m'a donné lors de mes début de chatterie , même si nous avons eu des différents , je t'en remercie très sincérement et j'èspère que ta santé ira mieux .
Gros calins de la part de bibis
mymy |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 17h48 Sujet du message: |
|
|
Louisa, je ne vous connais pas, mais au lire de Patrick, vous êtes une éleveuse comme je voudrais être ou aurai voulu être, j'arrive au bout aussi de ma passion, entre l'âge arrivant et la santé, c'est vrai qu'il faut être raisonnable
je vous félicite pour vos résultats d'expos, bravo, je ne vous arrive pas à la cheville
je vous souhaite une bonne retraite, et une bonne santé
amicalement |
|
|
|
PatrickP4
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 219 Localisation: Enghien (Belgium)
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite, ce qu a connu Louisa est un rêve dans une vie d' éleveur , et elle a tout fait pour réussir avec toutes les contraintes que cela à apporté , tenue impeccable de la chatterie , hygiène parfaite, et une vie remplie de passion .
Merçi mon amie grace à ta volonté tu m'as transmise le virus , j'espère juste connaître le même bout de chemin que le tien
Prend soin de toi et j espère vous voir tous les deux asser souvent |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite une santé meilleure, de nouveaux projets et de garder les plus beaux souvenirs les joies et bien souvent les crêves coeurs de cette passion que vous avez vécu avec un profond investissement humain et beaucoup de respect pour vos animaux
bonne continuation............. |
|
|
|
Louisa
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos messages sympathiques, ça réchauffe le coeur de savoir qu'on a pu être un peu utile.
Oeildechat je veux que tu saches que Arthur fait partie des chats qui restent avec moi, aujourd'hui il se roule dans l'herbe de bonheur, il vient sur mes genoux, et après toutes ses années de misères qu'il a connues, il est HORS DE QUESTION qu'il me quitte pour une autre maison, c'est mon persan, et en plus il s'entend à merveille avec mes vieux chats... Une seule chose, je ne peux pas le coiffer, donc c'est le coiffeur tous les trimestres, mais il s'habitue - |
|
|
|
|