Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CROQUETTES...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 00h53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde! :sourire

J'ai un gros soucis avec l'alimentation de ma minette...
Je vous explique:

Dina refuse de manger des croquettes...
quand elle était BB, j'ai essayé plusieurs marques mais elle les refusait toutes... :snif
Alors j'ai fini par céder... Fallait bien qu'elle mange... bichette... et depuis elle mange exclusivement de la pâtée ainsi que parfois du poisson frais...

Je sais que c'est pas l'idéal et que l'alimentation croquette est beaucoup plus équilibrée... mais je sais pas comment y arriver... Elle est capable de se laisser dépérir...:snif

Et puis maintenant en plus, elle ne veut que la pâtée G------ Gold...

Certains d'entre vous connaissent ils le même problème???
Comment faire pour changer ses mauvaises habitudes?

Je sais plus quoi faire... J'ai essayé de mouiller ses croquettes pour les ramôlir... ça lui plait pas... avec le jus de poisson... ça lui plait pas non plus... mélangé avec un peu de pâtée, elle les trie pour ne manger que ce qui l'intéresse...

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution...:snif
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Dina a 18 mois.

Et j'ai tenu 2 jours avant de craquer mais 2 jours où elle a rien avalé du tout alors je suis pas arrivé à la laisser comme ça... :snif

en plus je suis bien embêtée parce qu'avec l'arrivée de la petite à la fin de l'année... :chat Si j'arrive pas à résoudre le problème avant... je risque de me retrouver avec 2 difficiles parce que ça m'étonnerait que la petite mange ses croquettes chaton sagement sans toucher la pâtée de la grande à côté...:triste
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je réagirai comme ta minette, repasser aux croquettes après du gour...t
go..d, pas folle la guêpe!!!!
meilleures seront les boites, plus elle aura raison de refuser les croquettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que tu n'as pas tenu assez longtemps :sourire c'est sur ça fend le coeur, mais ne t'inquiètes pas, je n'ai encore jamais vu un chat se laisser mourir de faim par caprice !

C'est sur que maintenant, ça va être encore plus dur !!!

Mais tu as raison il faut que tu trouves une solution avant l'arrivée du second miaou, sinon... te voilà contrainte à donner de la patée à tout le monde !!!

Alors un peu de courage, hop régime croquettes et eau, et ne cède pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Titdina

Je viens d'avoir le même problème que toi avec mon Toulouse :triste

Il a fait une gingivite et le véto m'a dit de lui donner de la pâtée parce qu'il n'arrivait plus à manger des croquettes

Ce que j'ai fait en le prenant avec moi dans la salle de bain plusieurs fois par jour

Une fois guéri, le véto m'a dit que Toulouse pouvait manger de nouveau ses croquettes

Ben tiens, Monsieur avait pris goût aux pâtées et ne voulait plus de ses croquettes :rouge

donc, chaque fois que j'allais dans la salle de bain, il me suivait pour avoir sa petite boîte. J'ai souvent craqué mais comme toi, je me disais que les croquettes étaient plus équilibrées.

Donc, j'ai essayé de tenir le coup, pas facile :triste

Mon véto m'avait dit de surveiller son poids, ce que j'ai fait, je le pesais deux fois par jour et il ne maigrissait pas. En fait, il mangeait des croquettes la nuit quand j'étais au lit :grr

Pas bête nos minous, hein :mdr

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je le vois souvent manger ses croquettes normalement et il les croque bien :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce problème avec les 2 chattes . Sylfide ne mange plus que des croquettes RC gamme véto depuis sa gastro de cet été et Ursula s'empiffre de H' N....B... parce que le gouttière veut s'empiffrer aussi ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'avec un chat on ne peut pas changer de nourriture du jour au lendemain.:triste

Il faut y aller de façon progressif.:prie

C'est à dire que tu lui un qart de croquette et le reste comme d'habitude pendant une petite semaine.:mdr

La semaine d'aprés tu fais moitié croquettes et moitié boîte.:yes

Et ainsi de suite, tu verras après tu n'auras plus se problème.:super

Ti volgio bene
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages :super

Je vais essayer de la remettre aux croquettes et ne pas céder jusqu'à ce qu'elle les mange... :snif même si ça doit prendre plusieurs jours... :snif Ca va être dur !!!

Je vais quand même terminer les boites que j'ai d'avance !!! Et après j'attaque !!! :rire:rire:rire

Ti voglio bene, j'ai déjà esayé ta méthode mais comme je le disais plus haut, elle trie les croquettes et ne mange que la patée... Alors je vais devoir faire un changement plus radical... J'espère que ce changement ne lui causera pas de problèmes digestifs...

Cara, j'attends avec impatience ton mail !!! Peut être auras tu le remède miracle qu'il me faut !!! :rire:rire:rire

Biz à tous !

Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir qu'un chat ne doit pas rester plus de 3 jours sans manger, car il risque des problèmes de foie,

je ne comprends pas pourquoi, vous vous obstinez, à vouloir faire bouffer à vos chats, des croquettes, je suis pas complètement allergique, à ce produit, mais franchement, un chat c'est un carivore, vous croyez qu'ils mangent quoi dans la nature...ils vont au magasin faire leurs achats de croquettes:rire:rire

je nourris mes 16 chats avec de la viande de boeuf cru, poulet cru, ou cuit, de la boite, des sachets, de la mousse..machin ou autres, et les granulés sont là, en en cas..ou les assiettes sont vides...


je n'ai pas de diarrhées...les bb sont nourris pareil, mais dans la viande je rajoute des flocons 5 céréales, du lait maternisé, et un peu de calcium,

en général ils sont à part, mais les autres peuvent allez et venir...et tous finissent à manger dans la même assiette, c'est bien meilleur ailleur...:rire:rire

je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête:rire:rire amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite,


Jusqu'à maintenant je m'étais pas trop pris la tête à ce sujet... Je lui donnais ce qu'elle aime, tout simplement...

Mais tout le monde me dit que les croquettes c'est meilleur pour sa santé et que la pâtée c'est pas bon !!! :nul :snif:snif:snif

Et moi je veux ce qui est le meilleur pour elle :triste
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Titdina, continue à ne pas te prendre la tête!!!:rire:donne-lui ce qu'elle aime, et si un jour, par obligation de santé, il sera assez tôt, pour faire l'essai

tu peux demander des échantillons, que tu mets en plus..et gentiment tu verras ceux qu'elle préfaire, et tout aussi gentiment, elle risque de finir avec vos granulés:rire:rire:mais pas la peine de la punir,et de la laisser crever de faim..je suis vraiment contre, fait comme tu penses toi,qui connait bien ta minette, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum