Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Des gouttières en animalerie?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya,

Ma réflexion : 'qui dit mieux' était bien sûr de la dérision :clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

dans les animaleries, que le chat soit de race ou un gouttière, il doit être tatoué
et vacciné, déjà une vente à 100 euros serait plus juste;
Nous avions un petit magasin qui vendait des gouttières à 15 euros, mais les
lois étant là, il ne peut plus les vendre, alors pour ces gouttières direction la
spa ou comme on l'a vu jettés dans la rue!
Il y a en ce moment deux persans colourpoints dans une grande animalerie
à 750 euros ( trés chers) qui miaulent dés qu'ils voient des gens s'interesser à eux!
alors oui, certains achètent par pitié!!!!:nul:nul:nul
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

juste pr dire q 'européen ' est employé à tort et à travers ne serait ce que par les vétos:les 2 q j'ai vu ont certifié à ma mère q sissi est une européenne et je connais bcp d'amis ayant des gouttières qui ont entendu ça chez leur véto et m^me marqué sur le carnet de santé!
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oups , oui Clémentine je me doute:rire, je l'ai repris machinalement... je me disais aussi que ca me disait quelque chose!

c'est vrai que les gens croient bien faire. Qui, aimant les animaux ne serait pas attendri par des chatons ou des chiots qui pleurent derriere une vitre? C'est vrai que quand on n'a pas conscience du système qu'il y a derrière.... on peut facilement se faire à voir. Ce sont les animaleries qui devraient se remettre en cause. D'ailleurs il y a de plus en plus d'enseigne qui ne vendent plus de chiens ou de chat, pourvu que ca finisse un jour par se généraliser. C'est pour ca qu'on doit sensibiliser les gens,

C'est bien triste ce marché autour de nos compagnons....

orange

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

j'croyais que c'était une boite de chocolat:moque:moque:moque
TiteCel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, je suis allée dans une animalerie faire le plein de litière et je suis tombé sur un adorable petit Persan à vendre. Mais le pauvre petit! C'était vraiment à pleurer, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un tout petit bout de chou de Persan bleu, vraiment minuscule. Ils disaient qu'il avait 2 mois, mais je suis certaine que non. Il était vraiment mini et avec les yeux tout larmoyants. Complètement prostré... :doute
Et le pire, c'était un non LOOF, vendu à 470 euros!!!
Mais personne ne voudra de ce petit bout de chou, c'est sur! Quelle horreur! Si j'en avais eu les moyens, je l'aurais de suite sorti de cet enfer... :doute :doute :triste

TiteCel, si triste d'avoir été impuissante... :triste
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Non TiteCel, cela aurait été une erreur de l'acheter.
Comme dit plus haut, le geste aurait été beau pour ce chaton, mais pleins d'autres attendent de prendre sa place.

Quand les gens n'acheteront plus en animalerie, ils seront bien obligés d'arrêter de prendre n'importe quel chaton ou chiot ou autre animal de compagnie pour les revendre.
Clodya

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que se serait une erreur, mais devant ces petites bouilles en pleine détresse, c'est dur de ne pas avoir envie de les sortir de la... je te comprend Tite Cel.... on a beau savoir que ce n'est pas bien et qu'on ne fait que renouveller le processus, quand on a un minou devant les yeux on ne voit que lui et on a envie de le sortir de là... c'est ce que beaucoup de gens se disent....:snif
Ils jouent sur la sensibilité des gens, c'est moche....
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

les animaleries ont droit comme les autres aux contrôles de la DSV . un chien ou chat cédé doit être vacciné et identifié . Dans le cas d'un gouttière : prix des vaccins et de la puce mais le magasin peut rajouter la nouriture, une marge et la TVA . Donc, aux alentours de 100 euros . Ils n'ont pas plus le droit qu'un autre vendeur de mentionner une race si c'est un type ;
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'ils partent parfois en laboratoire, c'est une personne qui travaille pour la protection animale qui me l'a confié, j'aimerais tellement que ce soit faux, il faut faire très attention lorsque nous vendons des chatons car certaines chaînes d'animaleries achètent par personnes interposées, chez des particuliers, d'où le grand danger.....Dans ma région, une chaîne proposait à la vente des birmans, mais aussi des chartreux et des maine-coons, certains étaient issus de lignées prestigieuses, tous avec pedigree, à des prix tout à fait honorables, dans des conditions sanitaires apparemment très acceptables, du reste ce commerce est légal, mais j'ai trouvé ces chats d'une tristesse bouleversante, certains y sont restés 6 mois, je ne mets plus les pieds dans cette chaîne de magasins.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: