Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des gouttières en animalerie?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je profite d'une peu de temps pour vous faire part de ma colère... J'ai été dans une grande enseigne florale et animalière dimanche, et quelle n'a pas été ma surprise de voir des chatons proposés à la vente.

Mes quels chatons! Des petits gouttières, tabby, crème et tortie dans un état... aie aie aie.... les yeux qui coulent pour certains, le poils gras et sales... Pauvre minous. L'animalerie les vendaient sous l'appellation 'Européen' à 200 euros quand meme (je ne sais pas si le prix comprenait les vaccins etc...mais même avec les vaccins ca fait cher le gouttière!) Je pense savoir que l'appelation 'Européen' correspond à une race définie, on ne peut pas y affilier tous les genres et toutes les couleurs de chat qu'on appelle alors communément ( et affectueusement) 'gouttière' ?

Je ne comprend pas du tout la démarche de cette animalerie... quelqu'un a deja vu ca? parceque j'y vais souvent et ca la première fois que je vois des chats chez eux.
Quel est leur interet de prendre pour la vente des chatons gouttière qui aurait du être donné par la famille qui en était responsable ou au moins confier à la spa pour être adopter dans des conditions d'hygiène meilleures et à un prix plus juste... ce n'est pas dans ces conditions qu'ils ont une chance de trouver un bon foyer!!!!

Qui voudrait de ces pauvres petits minous à ce prix la et dans cet état la...? Les gens autour de moi n'étaient pas dupes.
Déjà que les gens non avertis ne pigent rien à la notion de race de chat, d'élevage etc... alors là c'est le ponpon! On veut leur faire prendre des vessies pour des lanternes???? Je n'ose penser a ce que deviendront ces petits bouts si l'animalerie de les vends pas.


Ca m'a foutu ma journée en l'air et remuer les tripes! Je ne pige rien du tout.... et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que les chatons en questions avaient à peine deux mois... ben voyons!
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai déjà vu des gouttières dans des animaleries, mais à 25 euros et pas à 200 euros !:etonne
200 Euros, j'trouve ça quand même un peu abusé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de toute façon, ils n'ont rien à faire dans une animalerie, pas plus que les chiens ou les perroquets ou autres,....
Perso, j'aimerais que les animaleries se limitent aux canaris et aux hamster, mais bon,... Ca rapporte moins évidemment :etonne
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, l'Européen est une race et pour appeler ainsi un chat, il est nécessaire que celui ci possède un pedigree. (sinon, au mieux de type ou plus vraisemblablement de maison)
Si les faits sont avérés, cette enseigne est en contravention avec la législation et vous pouvez signaler le fait à la DSV.
On peut savoir dans quelle localité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Tee Shana, des chats de races n'y auraient pas meilleures places, ni les chiots arg....

Osmonde, j'étais tellement choquée que je n'ai pas relever si ils avaient coché de 'type' ou 'pedigree'.... , mais un européen avec pedigree à 200 euros ca te semble plausible? Le magasin est assez loin de chez moi, je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner....

En tout cas de type (vraisemblablement) ou de race, les chats n'étaient pas bien soignés, et trop jeunes c'est une certitude. Si ils étaient de type ils étaient également bien trop cher pour leur laisser une véritable chance de trouver un acheteur...
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

L'enseigne est en région parisienne, en Seine-et-Marne.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Clodya, un vrai Européen avec pedigree serait vraisemblablement proposé à plus du double ou triple en animalerie.
Pour la DSV, voilà les coordonnées si tu veux faire une tentative pour les alerter.
(appellation mensongère et mauvaie état apparent des animaux)

D.S.V. de Seine-et-Marne (77)
35 bis, rue Albert Moreau - 77008 Melun cedex
Tél. 01 64 10 43 50 - Fax 01 64 10 43 79

J'espère que ça ne sera pas considéré comme de la pub. :chuchote
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osmondes,

Si je peux y retourner je ferais le nécéssaire.
Maintenant, il est fort possible que la mention 'type' soit précisé... et le mauvais état apparent reste relatif a ce que l'on conçoit comme 'mauvais état'... J'ai été choquée, mais je suppose qu'il y a bien pire malheureusement... ils se protègent surement bien et ne franchisse pas la limite de ce qui peut alerter la DSV...

Ce qui me bouffe le plus c'est qu'ils les vendent à ce prix la alors qu'en les donnant il aurait mille fois plus de chance de trouver un foyer!

Je ne comprend pas le magasin (qui essaie lui de se faire des bénéf sur n'importe quoi! mais n'essaie pas vraiment de placer ses petits bouts )mais encore moins les gens qui leur ont vendus des chats de gouttières aussi jeunes au lieu d'essayer de les placer à l'aide d'une assos ou de la spa.. Peut-etre que je suis trop naive mais je n'imagine pas qu'ils aient fait ça pour le bénéfice pécunier (quasi nul je suppose surtout si ils n'en vendent aucun.)

Revenir en haut de page
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas savoir d'où viennent ces chatons, peut être d'une cave ou de la rue donc je serais plus tempérée que vous quand à leur avenir ! l'animalerie pour être en règle avec la loi devra identifier les chatons donc ils verront un vétérinaire qui prescrira certainement un traitement si nécessaire. Une animalerie n'est pas une entreprise philantropique (?) et si elle engage des frais, elle voudra se dédommager.
Je ne suis pas pour la vente en animalerie mais peut être que pour ces chatons, c'est leur planche de salut !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d' accord avec tout ce qui a été dit dans ce fil sur le fait que des chatons ou des chiots n' ont rien à faire en animalerie, qu' ils soient de race ou pas, d' ailleurs. Seulement voilà: aussi longtemps qu' il y aura des pigeons pour se faire plumer, cela continuera. Je ne voudrais pas te décevoir, Clodya, mais ton animalerie, elle les trouvera, les andouilles prêtes à se fair gruger.
Je viens juste de raconter sur un autre forum que récemment, dans une animalerie, j'ai essayé d' ouvrir les yeux à une personne à qui un vendeur incompétent vendait un petit exotic shorthair larmoyant et sale, (c' est vrai qu' il faisait pitié) à un prix exorbitant. Tellement incompétent, le vendeur, qu' il avait affiché british shorthair. Evidemment, c' était toujours du shorthair!
Je suis donc intervenu pour tenter de montrer à l' acheteur qu' il se faisait avoir et lui expliquer que chez un éleveur, il trouverait le même, avec pédigrée et en bonne santé pour moins cher. Colère du vendeur qui est devenu menaçant et a fait semblant d' appeler les flics. Je ne me suis pas laissé intimider, mais, ... au bout du compte, c' est l' acheteur qui m'a prié de m' occuper de mes affaires! Si! S!
Question: comment empêcher les gens de se faire baiser tant qu' ils ameront ça? En tout cas, je ne peux pas m' empêcher de penser que le combat contre les animaleries, ... eh bien, c' est pas gagné!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Près de chez moi, il est possible d'acheter des chatons en animalerie, mais des chatons de race et aux prix pratiqués par les éleveurs...
Ce n'est pourtant pas du tout le genre d'endroit ou j'irai faire l'acquisition d'un minou... car, bien que tous très craquants, ils peuvent parfois passer plusieurs semaines avant d'être 'adoptés', alors je vous laisse immaginer quel doit être leur niveau de sociabilisation après plusieurs semaines isolé dans un box...:nul
Pour ce qui est des 'gouttières', je n'en ai jamais vu en animalerie mais une fois sur une foire il y a quelques années et c'était à un prix dérisoire, pas à 200 € !!!
Ces chatons que tu as vu dans cette grande enseigne me semblent assez louches... A voir si tu as l'occasion d'y retourner... Très honnêtement je ne sais pas ce que je ferais dans cette situation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs fois des petits gouttières vendus en animalerie. Les prix pratiqués allaient de 150 à 200 euros.

J'ai vu des gens achetés un petit gouttière sâle et pleins de puce (le chaton blanc et noir, on voyait les puces courrir sur le blanc).
Pourquoi ces gens ont achetés ce chaton ? Et bien étrangement, parce qu'ils ont à faire à des professionnels, qui 'connaissent leur métier' (un peu comme ceux qui pensent que les vendeurs du rayon informatique d'un hyper marché s'y connaissent en informatique... MDR).

Et puis, y'a ceux qui pensent sauver le petit chaton qui a l'air tout malheureux. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'il condamne d'autres chatons à prendre leur place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit mieux : ce soir un ami me dit être passé dimanche sur les quais de la Mégisserie et avoir vu un gouttière proposé à 690 euros !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant


690 euros! qui dit mieux!

C'est de la folie!

Nuit de chine, je pense être assez tempérée dans mes propos (autant que je puisse l'être après avoir vu cinq petites boules de poils de deux mois dans un boxe de 1,5 metres carré tout au plus!), et non je ne doute pas que les animaleries ne soient pas des entreprises philantropiques... c'est une évidence, mais vous pensez sincèrement qu'ils les ont trouvé dans la rue ces chatons? Et qu'ils font un geste de charité en les mettant dans leur vitrine?

C'est sure que je suis encore assez naîve, je n'ai que 25 ans, et j'espere encore avoir des illusions sur la nature postive de certains humains! ce serait bien triste sinon... je pense en effet que de nombreuses personnes sont prêt à acheter en animalerie mais des chats de 'race' pas des gouttière... puisque communément on entend partout qu'un chat ca ne s'achete pas! (qu'est ce ce que j'ai pu l'entendre quand j'ai acheté ma persane)...

Je doute que tous ces petits trouvent tous un foyer en étant à 200 euros! Je ne sais pas ce que je peux faire pour ce cas précis mais ca me révolte!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum