Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andrée FDA Tout neuf
![FDA Tout neuf FDA Tout neuf](templates/forum/rangs/paw_ranks1_0.gif)
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 02h11 Sujet du message: papy |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec vous papy,mes chattes accouchent dans ma chambre,le sol est lavé a l'eau avec un peu d'eau de javel,et lorsque je lave le sol, la femelle ainsi que ses chatons sont sortis de la chambre.
Après avoir bien aérée cette pièce la maman y retourne avec ses petits,pas de produits toxiques dans cette pièce.
Je ne la talc même pas pendant sa gestation,pas de bain non plus,pas de vaccin,ni antipuce,ni aucun médicament sans avis médical de vétérinaire en cas de besoin.
alors vous voyez chez moi mes chattes ne risquent pas d'avoir été en contact avec des produits toxiques,je suis trop pointilleuse sur le sujet. |
|
|
![](templates/Frogs/images/spacer.gif) |
melany Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Licornes/Uni2.gif)
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 08h34 Sujet du message: |
|
|
Papy n'a pas parlé de malformations mais des cancers qui n'apparaissent pas du jour au lendemain. Quant à isoler la femelle à partir du jour de la mise bas pour la protéger des produits toxiques, c'est un peu tard, les malformations ayant leur origine au moment de la division des cellules c'est à dire en tout début de gestation, copie du guide pratique de l'élevage félin :
"Les mutations sont des modifications de l'ADN, qui entraînent des erreurs dans le "texte" de l'information génétique. Malgré la solidité du système, il se produit en effet des erreurs lorsque les cellules se divisent. Les mutations peuvent être provoquées par le hasard ou par une exposition de la cellule en cours de division à une irradiation ou à des toxines présentes dans le milieu"
Trouvé sur Wikipédia :
"...Des dérèglements des divisions cellulaires peuvent être à l'origine de tumeurs et de cancers..." |
|
|
laure.A FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 09h31 Sujet du message: Croquettes et problèmes chatons. |
|
|
Peut être la pilule? |
|
|
papymandarin FDA de platine
![FDA de platine FDA de platine](templates/forum/rangs/paw_ranks1_4.gif)
![](images/avatars/gallery//Simpson/00008.gif)
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12h50 Sujet du message: |
|
|
tout le monde ne donne pas la pilule a ses chattes wf
pour Andree: je ne contredit pas ce que vous dites sur les croquettes, ce n'est pas parce que je parle d'une source possible des cancers que ca remet les problemes de croquettes en cause, ne prenez pas ce que j'ai dit pour une attaque lol
par ailleurs je ne parlais pas que de l'eau de javel ou autre mais de tous les toxiques "invisibles" de nos interieurs, se degageant des peintures, meubles, revetements de sol ect |
|
|
maryline FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12h59 Sujet du message: |
|
|
melany a écrit: | Papy n'a pas parlé de malformations mais des cancers qui n'apparaissent pas du jour au lendemain. Quant à isoler la femelle à partir du jour de la mise bas pour la protéger des produits toxiques, c'est un peu tard, les malformations ayant leur origine au moment de la division des cellules c'est à dire en tout début de gestation, copie du guide pratique de l'élevage félin :
"Les mutations sont des modifications de l'ADN, qui entraînent des erreurs dans le "texte" de l'information génétique. Malgré la solidité du système, il se produit en effet des erreurs lorsque les cellules se divisent. Les mutations peuvent être provoquées par le hasard ou par une exposition de la cellule en cours de division à une irradiation ou à des toxines présentes dans le milieu"
Trouvé sur Wikipédia :
"...Des dérèglements des divisions cellulaires peuvent être à l'origine de tumeurs et de cancers..." |
quand je lit des choses comme ça, alors que les cancers y sont prouvés scientifiquement avec des tableaux qui parlent bien des mycotoxones dans les croquettes, qui donnent le cancer à n'importe quel organe, qui donnent aussi des calculs à nos chats , je me demande si vous penser ce que vous écriver. ? et le livret de l'élevage félin je l'ai et vous savez qui ces qui l'a fait ? c'est RC (docteur machin) + maisons alfort (professeur machin) + le loof. alors dites pas que tous ces gens la sont pas sponsorisés par RC comme je l'ai lu a plusieurs endroits sérieux.
et c'est sur qu'ils vont pas dire que les problemes de vos chats y sont du aux croquettes - ils vous disent que ca vient de chez vous - virus et autres choses - bien sur c'est la faute des eleveurs et pas d'eux - tout le monde le sait bien que c'est crados chez les éleveurs non ? mais avant les croquettes, quand les chats mangeait cuisine maison, on avait pas autant de probleme de ce genre. vous vous rappelez pas peut-être ? y vous font avaler des couleuvres et vous en redemander. pourquoi y continuraient pas à nous vendre leur M. |
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 13h04 Sujet du message: |
|
|
marilyn je ne vois pas en quoi ce qu'elle dit contredit ce que vous dites?
les mycotoxines etant une toxine PARMI D'AUTRES, pouvant provoquer des mutations et cancers par le phenomene d'erreurs dans l'ADN comme ele l'explique |
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 15h40 Sujet du message: |
|
|
en fait tout simplement parce que ce genre de toxines (comme beaucoup de toxines d'ailleurs), ne se degradent pas ou tres peu (c'est d 'ailleurs bien le probleme avec les croquettes car une fois les cereales contaminées on ne peut pas par un procedé ou un autre purifier ces cereales des toxines qui sont dedans) dans l'organisme, et donc s'accumulent...jusqu'au jour ou ca atteint un seuil toxique |
|
|
orange Membre averti par la modération
![Membre averti par la modération Membre averti par la modération](/templates/forum/rangs/carton1.gif)
![](images/avatars/gallery//Chats/Maine_Coon_PDT.gif)
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 13h27 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu aussi cet article, ils ne parlent pas que de RC d'ailleurs!
Papy, toi qui connais beaucoup de choses, sais tu si il y a une législation allemande au sujet des mycotoxines?
sont ils plus sérieux qu'en France, car je me suis tournée vers deux marques allemandes en + d'une marque française? ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 13h29 Sujet du message: |
|
|
aucune idée |
|
|
haxo FDA de platine
![FDA de platine FDA de platine](templates/forum/rangs/paw_ranks1_4.gif)
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de norme européenne pour la nourriture des animaux domestiques (seulement pour les animaux de boucherie), h...s et bio.... ne sont pas des marques françaises par ex |
|
|
maryline
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14h40 Sujet du message: |
|
|
haxo a écrit: | Il n'y a pas de norme européenne pour la nourriture des animaux domestiques (seulement pour les animaux de boucherie), h...s et bio.... ne sont pas des marques françaises par ex |
Bio c'est qui ?
H---s il est bien fabriqué en france. j'habite pas loin. |
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14h44 Sujet du message: |
|
|
C'est fabriqué en hollande aussi bio...c'est biomill on me force à faire de la pub là WM!!!!! |
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 16h07 Sujet du message: |
|
|
la grande aberration est qu'on trouve plus de céréales et surtout de maïs et de légumes dans les croquettes pour chats que de viande alors que ce sont des carnivores purs et que nous savons que les mycotoxines se développent principalement sur le maïs |
|
|
diameline1 FDA d'argent
![FDA d'argent FDA d'argent](templates/forum/rangs/paw_ranks1_2.gif)
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17h27 Sujet du message: croquette canadienne |
|
|
Est ce qu'il y a des normes européenne au niveau mycotoxines sur les croquettes canadienne? |
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17h30 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aps de norme européenne hormis celles des animaux de boucherie . donc de quelque endroit que viennent les croquettes, elles pourront être vendues dès l'instant où leur taux en mycotoxines ne dépasse pas celui autorisé pour les porcs et les moutons ! |
|
|
|