Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delisa14 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16h39 Sujet du message: import depuis les US |
|
|
Bonjour,
J'ai réservé un petit minou et sa copine pour démarrer mon élevage aux US. Mais l'éleveuse n'a pas l'habitude de faire le transport en dehors de son pays. Je sais que le carnet de vaccination doit être en règle... Mais c'est bien là la question... quels sont les vaccins qu'un chaton de 3-4 mois doit avoir impérativement pour avoir son carnet de santé en règle, en dehors du fait qu'il soit pucé, biensûr !
Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce genre de situation, j'aurai bien besoin de vos conseils.
Pour info, la race de petits minous que je veux faire venir n'est pas présente en France, ni dans pays limitrophes, à ma connaissance.
Merci d'avance de vos réponses, je suis dans le brouillard !!! |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18h35 Sujet du message: |
|
|
Seule la rage est obligatoire (et la puce bien entendu) |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait venir 2 chats des usa et une du brézil.
La seule chose obligatoire est le vaccin contre la rage (daté de plus d'un mois) et la puce électronique pour rentrer en France.
Un conseil : attendre que les chatons aient au minimum 6 mois, c'est bien mieux pour eux, car le trajet est long.
SI l'éleveuse ne sait pas comment faire, elle peut demander à d'autres éleveurs (je ne sais pas dans toutes les races mais en persan c'est courant donc elle aura pas de mal à en trouver qui exportent et qui lui expliqueront).
NB : choisir une compagnie sérieuse qui s'occupe des animaux pendant le trajet (moi j'ai eu ça sur mes pounettes et elles ont été de vraies mascottes)
Bonne chance pour ce futur projet..... et s'il se concrétise venez nous faire partager des photos de ces chats si rare !! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 21h16 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi te renseigner chez ton véto, et les douannes...pour être en ordre, que les chats ne soient pas arrêter trop longtemps en douane.... |
|
|
|
delisa14
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 11h26 Sujet du message: import des USA |
|
|
Merci pour vos infos.
J'ai téléphoné hier à Roissy service clients, on m'a dit que je devais acheter un billet pour faire voyager les chatons et que comme c'est un long courrier, ils voyageront en soute !!!!!!
Pauvres petits minous !!!!
Mon mari se proposait de faire le détour pour aller les chercher (il voyage souvent aux US), dégoûtée toute que je suis... |
|
|
|
delisa14
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 12h04 Sujet du message: import US |
|
|
Bonjour,
Ouf, je suis soulagée !
Hier, j'ai conduit mes enfants à l'aéroport et j'ai pu rencontrer des personnes qui ont pu répondre à mes interrogations. (merci à l'agent Air France et à l'agent de douane
Conclusion : mes petits minous voyageront bien en cabine, il en coûtera un billet forfaitaire par minou, mais ils seront en cabine !!!!
Et seul un carnet de santé rempli après examen de santé par un vétérinaire, un vaccin antirabique (donc voyage seulement un mois après pour laisser le tps de la formation d'anticorps) et tatouage (ou puce)...
Soulagée que je suis, je vous dis
Merci à tous de vos réponses |
|
|
|
Aston Martin FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 20h05 Sujet du message: Re: import US |
|
|
delisa14 a écrit: | Bonjour,
Ouf, je suis soulagée !
...
Conclusion : mes petits minous voyageront bien en cabine, il en coûtera un billet forfaitaire par minou, mais ils seront en cabine !!!!
|
Et c'est très bien ainsi...
J'ai vu une émission de 30 millions d'amis sur les pertes de chat (et chiens) pendant le transfert vers l'avion qui m'ont glacée d'horreur.
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 20h12 Sujet du message: |
|
|
un truc auquel il faut bien faire gaffe aussi il me semble c'est que le type de puce implantée au chat soit compatble avec les lecteurs europeens! |
|
|
|
|