Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

import depuis les US

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h39    Sujet du message: import depuis les US Répondre en citant

Bonjour,
J'ai réservé un petit minou et sa copine pour démarrer mon élevage aux US. Mais l'éleveuse n'a pas l'habitude de faire le transport en dehors de son pays. Je sais que le carnet de vaccination doit être en règle... Mais c'est bien là la question... quels sont les vaccins qu'un chaton de 3-4 mois doit avoir impérativement pour avoir son carnet de santé en règle, en dehors du fait qu'il soit pucé, biensûr !
Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce genre de situation, j'aurai bien besoin de vos conseils.
Pour info, la race de petits minous que je veux faire venir n'est pas présente en France, ni dans pays limitrophes, à ma connaissance.
Merci d'avance de vos réponses, je suis dans le brouillard !!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Seule la rage est obligatoire (et la puce bien entendu)
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait venir 2 chats des usa et une du brézil.
La seule chose obligatoire est le vaccin contre la rage (daté de plus d'un mois) et la puce électronique pour rentrer en France.

Un conseil : attendre que les chatons aient au minimum 6 mois, c'est bien mieux pour eux, car le trajet est long.

SI l'éleveuse ne sait pas comment faire, elle peut demander à d'autres éleveurs (je ne sais pas dans toutes les races mais en persan c'est courant donc elle aura pas de mal à en trouver qui exportent et qui lui expliqueront).

NB : choisir une compagnie sérieuse qui s'occupe des animaux pendant le trajet (moi j'ai eu ça sur mes pounettes et elles ont été de vraies mascottes) Laughing
Bonne chance pour ce futur projet..... et s'il se concrétise venez nous faire partager des photos de ces chats si rare !!
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi te renseigner chez ton véto, et les douannes...pour être en ordre, que les chats ne soient pas arrêter trop longtemps en douane....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
delisa14

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11h26    Sujet du message: import des USA Répondre en citant

Merci pour vos infos.
J'ai téléphoné hier à Roissy service clients, on m'a dit que je devais acheter un billet pour faire voyager les chatons et que comme c'est un long courrier, ils voyageront en soute !!!!!! Shocked
Pauvres petits minous !!!!
Mon mari se proposait de faire le détour pour aller les chercher (il voyage souvent aux US), dégoûtée toute que je suis... Rolling Eyes
delisa14

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 12h04    Sujet du message: import US Répondre en citant

Bonjour,
Ouf, je suis soulagée !
Hier, j'ai conduit mes enfants à l'aéroport et j'ai pu rencontrer des personnes qui ont pu répondre à mes interrogations. (merci à l'agent Air France et à l'agent de douane
Conclusion : mes petits minous voyageront bien en cabine, il en coûtera un billet forfaitaire par minou, mais ils seront en cabine !!!!
Et seul un carnet de santé rempli après examen de santé par un vétérinaire, un vaccin antirabique (donc voyage seulement un mois après pour laisser le tps de la formation d'anticorps) et tatouage (ou puce)...
Wink
Soulagée que je suis, je vous dis Very Happy
Merci à tous de vos réponses
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 20h05    Sujet du message: Re: import US Répondre en citant

delisa14 a écrit:
Bonjour,
Ouf, je suis soulagée !
...
Conclusion : mes petits minous voyageront bien en cabine, il en coûtera un billet forfaitaire par minou, mais ils seront en cabine !!!!

Et c'est très bien ainsi...
J'ai vu une émission de 30 millions d'amis sur les pertes de chat (et chiens) pendant le transfert vers l'avion qui m'ont glacée d'horreur.
Confused Confused Confused
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

un truc auquel il faut bien faire gaffe aussi il me semble c'est que le type de puce implantée au chat soit compatble avec les lecteurs europeens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: