Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 18h08 Sujet du message: Constipation |
|
|
Quelle dose d'huile de paraffine dois je donner par voie annale à un chat qui est constipé ? |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20h17 Sujet du message: |
|
|
Ben l'huile de paraffine ce n'est pas plutôt par voie orale ?
Sinon, quelque chose qui marche très bien (demande confirmation à ton vétérinaire) faire des lavements avec de l'eau tiède à l'aide d'une seringue. |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20h23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je fais avec une poire pour lavements auriculaires dont ma véto m'a donné le modèsle. Elle n'utilise que ça sauf en cas de gros blocage.
Mais l'huile de paraffine me paraissait bien aussi car si une crotte a du mal à sortir, ca peut peremttre le la faire lisser sans pour autant faire un lavement. J'ai gardé un Bébégel vide et ça pourrait faire l'affaire. Ca serait plus doux je pense.
Moi non-plus je n'avais pas pensé à l'huile de paraffine par voie anale mais pourquoi pas. Et puis ça éviterait l'inconvénient d'empêcher la fixation des vitamines et l'éloignement de la prise de médicament, galère qu'il y a avec le Laxatone. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20h43 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne pense pas que cela empêche la fixation des vitamines puisque l'huile de paraffine n'est pas absorbée par l'organisme. |
|
|
|
Milady
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 22h14 Sujet du message: |
|
|
Ok mais d'un autre côté la prise d'huile de paraffine n'est qu'une ou deux fois donc je ne pense pas qu'à cette dose là cela soit très grave. |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 00h21 Sujet du message: |
|
|
Clementine, le Laxatone c'est 3 jours de suite et ça peux être chaque semaine chez des chats au transit ralenti comme le mien.
Chez lui c'est du chronique, pas du ponctuel.
Donc si je peux éviter et trouver une autre solution. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 00h28 Sujet du message: |
|
|
Ok Milady, là je comprends mieux
Normal donc en effet que l'huile de paraffine dans ce cas ne soit pas indiquée. |
|
|
|
celticat Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 11h27 Sujet du message: |
|
|
attention aux lavements par voie rectale ...c'est pas anodin et irrite le chat (enfin mon véto me l'a déconseillé ), et préfère par voie orale , d'ailleurs l'huile de parafine tu peux aussi la donner a la seringue par voie orale |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as un chat qui pousse et s'éreinte jusqu'à parfois 7 reprises, maintenant j'agis avant car je pends en compte sa pathologie cardiaque, et ça le fatigue de pousser top longtemps, (sans compter les vomissements que ça entraîne), et que l'**** est proéminent parce que la crotte bloque le passage, tu es bien obligée de faire quelque chose.
Quant à l'irritaion, je n'en fait pas tous les jours non-plus. Juste quand il n'y a pas d'autre solution.
Le véto homéo m'avait conseillé les dragéss Rex de chez Lehining, mais il y a une réserve par rapport à certains traitements pour le coeur sur la notice et je n'arrive pas à avoir d'information en laissant un message sur le site. Je vais dmeander à ma pharmacienne de les appeler. |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 12h32 Sujet du message: |
|
|
je parle en général !
pas que pour TON cas
je dis que c'est pas anodin tt simplement , je t'ai pas dis de laisser ton chat pousser etc...et ne rien faire
mais tu parles de parafine qui absorbe les vitamines etc, c'est aussi ecrit sur l'article que c'est UNIQUEMENT lors d'usage prolongé et quotidien donc a tt prendre, la voie orale c'est SANS danger ..
L'usage quotidien et prolongé de l'huile de paraffine entraîne une diminution de la bonne utilisation des vitamines liposolubles A, D, E et K, de la plupart des sels minéraux et des oligo-éléments de l'alimentation. |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 12h34 Sujet du message: |
|
|
le laxatone en plus c'est bon, et facile a donner je trouve, ici mème les sauvages ont aimé et les résistants je leur met sur les pattes |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 12h35 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de régime pour ce genre de pathologie ??, éviter les boîtes ou il y a de la poudre d'os..je ne sais pas si on en trouve chez les chats ??en tout cas chez les chiens oui... j'avais ce problème il y a longtemps avec un teckel....et c'était encore l'époque des boîtes, les croquettes n'étaient pas encore à la mode.....
lui préparer des repas avec des aliments pour un passage facile.... |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 12h42 Sujet du message: |
|
|
ben c'est souvent les chats qui boivent pas assez , perso depuis que je donne de l'eau de volvic, mes chats ont doublé leur consommation
je n'ai plus eu de soucis urinaires
et tt le monde va bien, certes c'est couteux mais les médicaments aussi |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 21h00 Sujet du message: |
|
|
On a tout essayer mais j'ai une tête de mûle qui ne veux que des croquettes, très peu de boîte.
Ma véto m'a dit de lui supprimer les croquettes, qu'il finirait bien par manger les boîtes. Ben je vais lui donner en pension car moi je sais que quand il a décidé qu'il ne voulait pas de quelque chose, il laisse la gamelle et ne mange pas, même pendant 24h. (en changeant la gamelle de pâtée bien sûr).
On a essayé :
* les légumes (obligé de lui en donner en purée à le seringue avec des fibres prébiotiques)
* le beurre,
* l'huile d'olive,
* les sardines,
* le thon à l'lhuite,
* le lait,
*etc
Plus buté que lui tu meurs. Et comme il mange déjà mal, je ne vais pas risquer de le laisser jeuner plus de 24h.
Quant à la Volvic, je te le donne en mille |
|
|
|
|