Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beaudruche FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 10h47 Sujet du message: Quelques id�es pour �tre s�r de se faire payer |
|
|
Bon, parlons peu mais parlons bien.
Il semble qu'il y ait pas mal d'escroqueries ces temps ci. Pouvons-nous discuter ENSEMBLE, de fa�on constructive, de la meilleure fa�on de se faire payer et d'�tre s�r de son vendeur.
Pour ma part, je vais essayer d'appliquer 2 m�thodes... mais je ne sais pas comment �a peut marcher ! Qu'en pensez-vous ?
- Je demande un virement bancaire ou ch�que que j'encaisse AVANT de laisser partir le chaton. Et je fourni un contrat de vente pour rassurer le client que je vais bien lui donner le chaton d�s que paiement est encaiss�. Est-ce qu'ils auront confiance ? Avez vous de l'exp�rience dans cette m�thode ?
- Je me fais payer en liquide au moment o� les acheteurs viennent chercher leur minous.. en esp�rant que ce ne sont pas de faux billets. .... y-a t'il des faussaires qui ach�tent des chatons ? A votre avis !
Et vous, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je crois qu'en ce qui concerne un ch�que il y a un d�lai de minimum 15 jours pour �tre s�r que le compte est vraiment cr�dit�, donc pas s�r quand le chat a d�j� d�pass� 3 mois voire plus que les personnes acceptent d'attendre deux semaines.
Je crois qu'en presque 20 ans je n'ai �t� pay�e que 2 fois en esp�ces.
Donc le reste en ch�ques et je croise les doigts, jusqu'� pr�sent aucun probl�me. |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 11h24 Sujet du message: |
|
|
je n'ai ete pay� que en liquide ou par virement, et le chaton ne part que quand il est pay� completement, quand on explique tout betement aux gens pourquoi on fait comme cela et qu'ils sont cleans, ca ne pose aucun probleme, tout est d'ailleurs clairement expliqu� dans mon contrat de vente, qui est aussi le contrat de reservation, et qui est sign� AU MOMENT de la reservation |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Moi, � la r�servation quand le chaton a 1 mois, je demande 1 ch�que de 300 euros que j'encaisse. Et le solde � la livraison. J'ai parfois des esp�ces, parfois un deuxi�me ch�que, je n'ai jamais eu de probl�mes jusqu'� ce jour !
Avec contrat de r�servation, puis contrat de vente. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 11h45 Sujet du message: |
|
|
pour les ch�ques attention!
j'ai a eu un qui est revenu sans provision 3 semaines apr�s l'avoir d�pos� � la banque.
maintenant, quand le client prend le chaton, c'est r�glement en esp�ces ou rien du tout!
j'ai eu deux ch�ques sans provision, �a va bien comme �a  |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 12h04 Sujet du message: |
|
|
un ch�que certifi� par la banque |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 12h19 Sujet du message: |
|
|
c est difficile suivant lezs circonstances de se faire payer en esp�ces !...je prends le cas de la vnete d ubn chaton en expo !....et bien c est par ch�que....je demande 2 pi�ces d indentit� au cas que cela soit un **** vol� ...la pieces d identite et la carte grise du vehicule ...mais cela n empechera pas d avoir un ch�que sans provision !!!
Par contre quand je vends chez moi ...je demande des esp�ces !...car le contact ce fait bien 1 semaine avant la livraison
je connais de chiens...mais elle en vie ...elle a l appareil pour les cartes bancaire ...il y a donc en plus de l appareil des frais sur le reglement carte.Mais pour nous cela ne vaut pas la peine nous n avons pas suffisament de vente |
|
|
 |
beauregard FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Alors je dirais que la meilleure fa�on de se faire payer est de demander un virement bancaire � la r�servation et le reste quelques jours avant d'aller prendre le chaton (comme �a on est certain que l'argent est bien arriv�). Bien entendu, il y a un contrat de r�servation et de vente faits.
De plus de nos jours, beaucoup de personne ont leur compte bancaire sur internet et donc la possibilit� d'effectuer soi-m�me un virement sur un autre compte (sauf virement pour l'�tranger en France mais bon cela ne coute que 3 euros lorsqu'on demande � sa banque de le faire).
Dans tous les cas, l'acheteur a une trace bancaire de son virement. |
|
|
 |
wf-cat FDA d'or

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 14h28 Sujet du message: |
|
|
Depuis que sur 1 mois (juillet), j'ai eu tous mes ch�ques qui n'ont pas �t� cr�dit�s : 2 sans provisions et 3 oppos�s, j'ai d�cid� de passer au paiement par CB. Cela me revient cher par an, mais la tranquillit� n'a pas de prix...
En plus, quand je propose un r�glement en 2, 3 ou 4 fois, j'ai le premier versement sur mon compte sous 24 � 48h, et le solde sous 8 � 10 jours � r�ception du dossier.
Quand le premier versement est accept�, vous �tes sur d'�tre pay�, car la personne ne peut faire opposition en mentant pour CB perdue. Car dans le dossier, il y a : un RIB, un ch�que barr�, et copie de la CI, tout au m�me nom, et signature � 3 endroits. Ah oui, aussi, quand on fait une demande de paiement en plusieurs fois, le nom de la personne s'affiche sur l'appareil.
Idem pour le paiement en 1 seule fois, si il est accept� par l'appareil, on ne peut vous le d�biter de votre compte.
De toute fa�on, de plus en plus d'�tablissement n'accepte plus les ch�ques, il faudra bien que les fran�ais prennent l'habitude de payer cash ou par CB. |
|
|
 |
Beaudruche
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 14h55 Sujet du message: |
|
|
Super int�ressant tout �a.
WF-cat, vous, c'est carr�ment le Top ! C'est � mettre en place avec votre banque, c'est bien �a ? Ca doit couter cher, quand m�me. Le boitier, le compte, les assurances, et tout. Il faut vendre bcp de chats.
Mais bon, c'est vrai que c'est l'id�al.
Je suis bien d'accord que si on explique bien pourquoi on fait �a, les acheteurs ne doivent pas se vexer... sauf s'ils ne sont pas clairs.
Moi d�j�, �a fait longtemps que je n'accepte plus les paiements en plusieurs fois. Sauf la r�servation et le solde � la livraison du chaton. Avec des animaux qui sont vivants, je trouve qu'il y a trop de risques. Jusqu'� pr�sent c'est toujours bien pass�. Et puis sinon on attend la port�e prochaine, si on n'a pas encore les sous ! |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 15h16 Sujet du message: |
|
|
j'ai un copain �leveur qui le fait mais bon il a un gros �levage.
C'est surtout la location de l'appareil qui doit �tre cher ?
tu peux dire combien tu payes (m�me en priv�) merci
il est vrai qu'il est difficile de faire payer cache un chat mais plus facile de se faire rouler. |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 15h50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un secret.
J'ai donc pris un appareil GPS, �a co�te plus cher, mais vous pouvez aller avec en expo. Je peux aller � l'�tranger, mais la partie "t�l�phonique" qui relie mon serveur � celui de l'�tranger, est � ma charge. Ma conseill�re m'a dit que je pouvais faire des facilit�s de paiement �galement aux �trangers, mais je ne vois d'indiquer sur mes papiers pour cela. Il faut que je pense � t�l�phoner � Mon�cam pour avoir une confirmation ou infirmation.
39� HT par mois, puis 0.6% pour le versement cash et 1% pour la partie �chelonn�. Ma banque a pris en charge le petit court que l'on vous donne quand on vous apporte l'appareil, qui est de 91� HT.
Cela revient � environ 1000� TTC par an, �lectrict� et bandes papiers compris. Mais �a vaut le coup.
Les prix diff�rent selon les banques |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 15h54 Sujet du message: |
|
|
merci des renseignements mais cela fait quand m�me cher 1000 � par an et comment vous arrivez � 1000 �, je compte que la location, papier, le % de commission cela d�pend des ventes. |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 16h07 Sujet du message: |
|
|
Oui, �a fait cher, mais tellement pratique et je suis tranquille...
Vous avez d�j� 560� de location, et j'avais calcul� que j'aurai en moyenne 1000� de frais, location, �lectricit�, bandes papiers, et %
Ah oui, les clients ne viennent pas avec leurs copies, je la fait moi-m�me, donc, j'avais pris en compte, l'encre de la cartouche et le papier...
Par exemple, je viens d'en acheter une, et elle me l�che au bout d'une dizaine de copie, il faut que j'en ach�te une autre.
Il faut penser � tout quand on veut faire un co�t de revient. |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Jeu 10 Avr 2008, 17h51 Sujet du message: |
|
|
les appareils � CB peuvent aussi s'acheter et bien souvent, �a revient moins cher que les locations, sauf si il y a des mises � jour � faire trop souvent. |
|
|
 |
|