Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Nanona...ne panique pas...
C est très certainement un vaccin à éviter, mais TOUS les chats vaccinés ne tombent pas malades...
Mya avait été vaccinée...et elle qui pourtant a presque tout fait n a pas fait la chlamydiose pour autant. Par contre, moi je n ai pas fait faire le rappel.
Donc ne panique pas, surveille tes chats normalement et si tu veux ne fais plus jamais ce vaccin sur tes chats... |
|
|
|
catck FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Symptôme au niveau de l'oeil touché : intérieur de la paupière rouge car enflammé et le chat garde l'oeil à moitié fermé. possibles petits écoulements purulents mais pas obligatoires ; il ne peut y avoir que l'inflammation, qui n'est pas franchement spectaculaire et qu'on peut risquer de laisser passer. Maintenant pour un problème à l'oeil, je vais immédiatement chez le véto. |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h41 Sujet du message: |
|
|
Keep Coooooool
Le vaccin n'a pas été créer dans le but de les rendre malade!
Il y a des rares cas ou le vaccin donne des symptômes plus ou moins fort (le Coryza, la grippe, etc...) mais ca ne déclenche en aucun cas (ou alors, très très rarement) la maladie.
On entend ici que les chats vaccinés et ayant eu des pb, et les autres?
Je sais qu'au début de mon élevage, je le faisais, et ca a durer 2 ans, jamais je n'ai eu de pb, donc...
On se calme Nanona : |
|
|
|
catck
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h42 Sujet du message: |
|
|
C'est un témoignage !!
Bien évidemment, tous les chats vaccinés ne tombent pas malades, mais il y des risques connus concernant ce vaccin. Et il s'agit d'en être informé.
Mon véto actuel n'était pas étonné de la maladie de mon chat et lui même ne vaccine jamais contre la chlamydiose.
Christine |
|
|
|
Nanona FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h46 Sujet du message: |
|
|
Pfiouuuu oui !!! J'avais besoin d'être rassurée là !!!! Y avait quasiment que des mauvaises expériences en témoignage là ! C'était un peu trop pour mes petits nerfs fragiles ! Merci Liza, merci Ling pour ces paroles plus optimistes !!!! Et merci pour Catck pour tes précisions Je reste attentive |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 12h47 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de parler de ce vaccin et vous entendrez beaucoup de témoignages; ce
vaccin ne devrait plus exister et de plus en plus de vétos sont contre: |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Je ne sais pas si cela a un rapport mais voici mes constatations:
Je galère depuis 1 grosse semaine avec Vaïan' au sujet d'un oeil qui pleurait. Liquide clair au début, puis jaune, et surtout paupières enflammées, rougies...
Véto immédiatement, traitement avec nettoyant, désinfectant, collyre et anti-biotiques.
C'est très long...
Certains m'ont indiqués plein d'idées que j'ai soumises à ma (mes2) véto.
Mais....
Il y a 1 mois et demi, Vaïan'a été vacciné et 20jours après rappel.
Comme par hasard, 1 semaine après la 1ère injection, elle a fait ce pb mais résolu avec les mêmes médicaments en 4/5 jours..
Comme par hasard, 1 semaine après les rappels, elle fait ce même pb et là ça dure depuis près de 10 jours....
Je suis retourné 3 fois chez la véto, pour un suivi... et un test.
J'en ai discuté avec pas mal d'entre vous... et avec Banteay étoilée.
Vaïan' est UNDERCONTROL, mais ça fait long...
Là ça va mieux... heureusement.
Les 2 autre chattounes ne sont pas du tout impliquées...
J'en conclus que hormis la poussière, un coup de vent, ou de froid, une allergie ou bien encore un coup de griffe (car il ne s'agit que d'un oeil)... ce peut être une très bonne cause...
: ::
Myg : : : |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 14h33 Sujet du message: |
|
|
mince, pas simple votre histoire de vaccin :
mon véto avait l'air pour ce vaccin car il m'a dit qu'il y avait une recrudescence de cette maladie :
sais plus quoi faire moi : |
|
|
|
catck
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Tous les antibiotiques ne sont pas efficaces pour traiter la chlamydiose au niveau de l'oeil.
Seules les tétracyclines le sont (2 produits vétérinaires connus sur le marché à ma connaissance).
Christine |
|
|
|
daniel FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 15h04 Sujet du message: |
|
|
A lire vos réponses au sujet de la vaccination contre la chlamydiose, on se croirait au temps du moyen âge. Fallait-il se vacciner et faire vacciner les enfants ??? La pratique consiste à injecter un morceau de virus mort... Il ne peut donc pas se développer. J'ai été vacciné contre la grippe, pourtant j'ai des hémoroïdes, je me demande si ce n'est pas le vaccin.... Si votre vétérinaire vous déconseille la vaccination, il faut changer de vétérinaire. L'animal mettant 1 mois pour fabriquer ses anti-corps, il est conseillé d'effectuer la vaccination le plus tôt possible. En aucun cas un chat vacciné peut transmettre cette maladie à ses congénères puisqu'il ne peut pas être atteint' Virus mort'. S'il la transmet, c'est qu'il était déjà porteur de la maladie avant la vaccination.: |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Une simple petite chose, Luna et Daniel, la chlamydiose est une maladie d'origine bactérienne et non virale..parler dans ces conditions de virus morts me laisse perplexe...Quand à changer de vétérinaire, je ne vois pas pourquoi, la plupart des vétérinaires sont contre, sans doute sans raison |
|
|
|
daniel
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 15h26 Sujet du message: |
|
|
OK, j'ai dit virus au lieu de bactérie. Je m'en axcuse. Il s'agit d'un morceau de bactérie et non pas de virus. Cela ne change rien au principe de la reflexion sur la vaccination. |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Daniel et Luna....
je ne vois pas le rapport avec le moyen age....Il y a tout simplement des vaccins qui ne sont pas au point...Meme chez l etre humain...y a quand meme certains vaccins dont on est revenu...si vous voyez ce que je veux dire....:
Vacciner un chat contre la chlamydiose, c est un choix. Moi j ai préféré ne pas le faire étant donné tout ce que l on entend sur ce vaccin.
Les vaccins sont effectivement un grand progres de la medecine et c est grace à ça que grand nombre de maladie ont reculé, n empeche que du fait de la puissance des laboratoires...il faut quand meme garder une certaine réserve face à certains vaccins pour lesquels j ai parfois l impression qu il y a un manque de transparence, manque de recul, manque d etude....
Il ne s agit pas ici de dire betement 'bou....le vaccin ...c est dangereux'...juste qu effectivement autour du vaccin contre la chlamydiose il y a quand meme des zones d ombre. |
|
|
|
Arden. FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 17h18 Sujet du message: |
|
|
daniel, c'est un peu plus complexe que ça, la fabrication des vaccins: il existe des vaccins à agents vivants (atténués ou modifiés par génie génétique ou utilisant des vecteurs) et des vaccins à agents inertes (inactivés ou sous unitaires, ce que tu appelles 'morceau de virus').
Les vaccins à agents vivants sont souvent plus efficaces, car ont conservé la capacité de multiplication (d'où réponse immune amplifiée), et la réponse immune est plus proche de celle conférée naturellement.
Mais les vaccins à agents vivants peuvent présenter un risque de pouvoir pathogène résiduel (normalement vérifié avant l'AMM), et certaines souches vaccinales vivantes peuvent être excrétées par l'animal vacciné et diffuser à d'autres animaux, et réacquérir un pouvoir pathogène.
L'agent responsable est Chlamydia psittaci (et non puttaci )
Et certains vaccins contre la chlamydiose sont des vaccins vivants atténués. Normalement surs, après l'AMM. Mais cela pourrait expliquer les problèmes observés...
|
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Je rentre de chez ma véto.
Aucun ulcère dans l'oeil ou sur la cornée, intacte.
On a fait le point ensemble..
Possible que ce soit tout simplement une coïncidence (vaccin et paupières enflammées...) car la 1ère fois... l'oeil était atteint 1 jour avant le vaccin... je me suis trompé dans mon précédent message.
Suis donc passé à un Antiinflammatoire Corticoïde et si voile apparait sur la cornée, je stopperai de suite.
La puce va bien sinon.. j'ai préféré en discuter de visu avec ma véto.
Test PCR commandé en plus.
PS: Chlamydiose n'est ni lié à une bactérie ni à un virus.. mais à un autre truc dont j'ai oublié le nom... faudrait aller chez le véto avec un enregistreur !! hihihih
: ::
Myg : : :
|
|
|
|
|