| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptitbull Membre suspendu 1 journée

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1087 Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 17h53 Sujet du message: |
|
|
Quand je vous lis ,je me fais du mal.....Je ne sais pas ce que mon produit attaque comme champignons,acariens et autres tyranosaures....Mais je m'arrange pour que ce soit propre à la maison....Mais dites moi pourquoi ma chienne a attrapé la teigne ??? Maison pas propre ou baisse des défenses immunitaires à cause de corticoides ??? Réfléchissez bien ,je suis attentif aux réponses ...  |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journée

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 17h57 Sujet du message: |
|
|
| ptitbull a écrit: | Quand je vous lis ,je me fais du mal.....Je ne sais pas ce que mon produit attaque comme champignons,acariens et autres tyranosaures....Mais je m'arrange pour que ce soit propre à la maison....Mais dites moi pourquoi ma chienne a attrapé la teigne ??? Maison pas propre ou baisse des défenses immunitaires à cause de corticoides ??? Réfléchissez bien ,je suis attentif aux réponses ...  |
Parce que l eau de javel ..ne suffit pas !...
Je sais que mon veto désinfecte son materiel avec des pastilles de chlore ...moi pour tout ce qui est materiel de toilettage ...peigne brosse ect. ja i un appareil à stérilation à UV |
|
|
 |
ptitbull
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h09 Sujet du message: |
|
|
Très franchement,je vais aseptiser ma maison et foutre tout en l'air en trois secondes car on aura joué à la baballe dans la cour ???
Je ne vais plus en expo avec mes chiens car ,c'est bien connu,c'est là que l'on attrape les pires saloperies...
Je ne vais plus en forêt car les tiques nous attendent de pied ferme.....
enfin ,je ne sors plus personnellement de chez moi au cas où un moustique me piquerait....
Je vais euthanasier mes chiens pendant qu'ils sont en bonne santé...Comme cela je serai sûr qu'ils n'attraperont rien !!!
 |
|
|
 |
ptitbull
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h23 Sujet du message: |
|
|
Tiens,deuxième question puisque l'on parle des champignons...
Pardonnez moi ,je suis inculte, mais l'iode çà n'a pas des propriétés ??? |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h28 Sujet du message: |
|
|
| à mon sens OUI ...je l utilise pour la gale des oreilles et sur les champignons ! Avant on n avait pas tous ces produits ...l eau de javel et l iode etaient beaucoup utilisées |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la modération

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h31 Sujet du message: |
|
|
| Oui l'iode est antifungique donc bétadine est actif sur les champignons de la teigne et c'est moins cher qu'Imavéral ! |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h31 Sujet du message: |
|
|
l'iode a des propriétés antiseptiques , mais aussi nous pouvons être allergique.
Une seule solution l'euthanasie! mais à la naissance, ainsi nous n'attraperions pas toutes ces petites bêtes qui nous pourrissent la vie; et oups des retraites à payer! |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Vous trouverez l'info sur le Virkon dans le compte-rendu du séminaire de la SFF du 28 avril 2007 sur l'hygiène en élevage félin, le chapitre 6 traite de la teigne.
Et pour trouver le CR, vous faites comme moi vous vous débrouillez  |
|
|
 |
ptitbull
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18h45 Sujet du message: |
|
|
| A signaler que la "Bétad.ne" a un gros avantage par rapport à l'iode élémentaire en ayant une activité plus longue (libération lente de l'iode ).A signaler que c'est le seul antiseptique qui possède son propre indicateur d'activité avec sa couleur:L'activité reste tant que la couleur initiale reste visible .... |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19h54 Sujet du message: |
|
|
nom d'un petit bonhomme, quand on lit le chapitre sur la teigne, c'est pô rassurant, déjà que c'est ma hantise cette vacherie
En tout cas, le Virkon ne sert strictement à rien  |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22h44 Sujet du message: |
|
|
Les personnes qui sont cathégorique sur le fait que Virkon n est pas un bon désinfectant ...peuvent elles me dire les raisons ?
je m adresse aux eleveurs bien sur ...car mise à part certaines exceptions ...en élevage on n a pas le même nombre de chats qu un particulier ..et de ce fait n a pas tout à fait les mêmes problèmes !!!!.la loi des nombres !...  |
|
|
 |
wf-cat FDA d'or

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 00h21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je passe l'aspi tous les jours, sans oublier les arbres à chats... Moquette nul part. Je lave avec un simple nettoyant, et 1 fois par semaine, je nettoye au Sanytol.
Mon linge passe au Sanytol à chaque lavage. Attention, pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas le même produit que pour le sol. Et il y en a un spécialement prévu pour les nourrissons, qui sont mmmmmmmmm...
Il m'a été conseillé de nettoyer tous les jours, mais de désynfecter qu'une fois par semaine. Par contre aspi TOUS les jours.
J'adore le sanytol, qui a une super odore.
J'utilise aussi le vinaigre blanc, c'est un nettoyant très économique, et en plus essuyer par du papier absorbant, ça laisse les vitres impeccables. |
|
|
 |
Béné FDA de bronze

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Le compte-rendu du séminaire sur les fautes d'hygiène en élevage félin est téléchargeable sur le site du LOOF.
A part une petite phrase du style "le Virkon est inefficace contre les dermatophytes" rien ne démontre scientifiquement l'absence d'efficacité.
Pour votre info, le Virkon est un désinfectant de type peroxygéné. Il a donc bien une action sur le Microsporum Canis agent resposable de la majorité des teignes chez le chat.
Alors si je me trompe, je serai plus que ravie que l'on me fournisse une explication scientifique valable. Merci d'avance  |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 09h07 Sujet du message: |
|
|
Voila la notice explicative du VIRKON
 |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008, 09h33 Sujet du message: |
|
|
| melany a écrit: | Le Virkon n'est pas un désinfectant puissant et n'a, par exemple, aucun effet sur les pores de teigne  |
la jaja .....En tout cas, le Virkon ne sert strictement à rien
Pouvez me dire pourquoi ?...je pense que si vous avancez une telle affirmation c est que vous pouvez nous en donner la raison !!!...  |
|
|
 |
|