| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kodak FDA Tout neuf

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Oui, deux mâles... difficile si on ne veut pas vivre dans la pisse de chat.... tous les autres sont là y compris la femelle birman donc toujours 3 races non ???
Mais...dis moi Nooks la "vieille éleveuse"....ça m'époustoufle de voir qu'avec les heures entières que tu passes ...à lire consciencieusement TOUTES les petites annonces (peut être pas que de chats d'ailleurs.....),à les décortiquer pour savoir de qui elles viennent ces annonces, TOUS les post de forum.....tu arrives encore à t'occuper de TOUS tes chats.....
J'avoue j'ai encore beaucoup à apprendre....moi débutante naïve je m'occupe naïvement de mes litières quotidiennement , de mes chats , de les faire jouer enfin bref, tout ce qu'apparemment une "vieille éleveuse" comme toi ne fait plus au.... grand bonheur de ses chats ? |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h21 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | | Oui, deux mâles... difficile si on ne veut pas vivre dans la pisse de chat.... tous les autres sont là y compris la femelle birman donc toujours 3 races non ??? |
Oui toujours trois races, mais c'est quand même pas moi qui ai écrit que c'était difficile à gérer, et que par conséquent tu devais te séparer du couple !!!!
Si tu n'as pas trouvé de gogo pour acheter ta femelle, ce n'est pas étonnant qu'elle soit toujours lÃ
Aller, pour tes problèmes de mémoire, un petit rappel, je sais que ça te fait plaisir :
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:36 pm Sujet du message: annulation de vente d'un chaton
J'ai besoin de conseils sérieux ! J'ai acheté une chatone dans un élevage à grande réputation mais aussi à grande crasse ! Depuis, qu'elle est arrivée, la teigne est apparue alors qu'en 6 ans que j'ai des chats, je n'ai JAMAIS eu de teigne ! La chatonne a un père invisible, tellement il est moche, car perte importante de poils, soit disant dûe à la chaleur !!
GBref ! Ce que je veux, malheureusement c'est qu'on me dise comment faire pour qu'elle récupère sa chatonne et aussi que je ne perde pas totalement l'argent donné !
C'est écoeurant de ne pouvoir divulguer le nom de ces éleveurs pourris jusqu'à la moelle ! La chatonne ne pesait meme pas 400 gr à 2 mois etd emi et ne savait pas manger, l'éleveuse se reconnaitra j'en suis sûre !
Merci pour votre aide URGENT
Tu m'étonnes qu'elle soit toujours là , après la pub que tu lui avais faite, il était difficile de trouver acquéreur  |
|
|
 |
kodak
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, tu as raison, d'ailleurs je t'en remercie de m'avoir fait remarqué ce point car du coup grace à cette bonne "vieille éleveuse" je vais devoir vendre ces chatons non LOOF en cassant les prix du marché, pour les bourses moins pleines que la tienne....pour de la compagnie mais qualité LOOF puisque les deux parents le sont....ça va faire des heureux...mais pas du côté éleveur...
Heureusement ces chats (ma femelle birman et ma bengal) n'ont pas mon affixe !
Aller, je te laisse à ta distraction favorite : regarder mes chats sur mon site (qui ont l'air de bien te plaire avec le temps que tu y passe ) et les petites annonces etc etc |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h25 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | | C'est vrai, tu as raison, d'ailleurs je t'en remercie de m'avoir fait remarqué ce point |
Tu ne sais même plus ce qui est indiqué sur ton site...
Et le sublime passage sur les chats que tu ne placeras jamais, tu vas le modifier aussi ?  |
|
|
 |
wf-cat FDA d'or

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h29 Sujet du message: |
|
|
| nooks a écrit: | | wf-cat a écrit: | Comme d'hab, une personne pose une question, qui est simple j'ai acheté et payé un chat de pure race, et maintenant, je ne peux avoir le ped du dit chat de race.
Je ne vois pas en quoi que cette personne fasse 3 races entre en compte, ou bien du prix qu'on lui a demandé, ou... ??? Sur le fait quelle demande son ped auquel elle a le droit. |
Comme je l'ai dit si c'était aussi simple que ça, ça serait déjà réglé. Quand on a toutes les données (et les preuves) en main, il est très facile d'agir rapidement.
Kodak tente par tous les moyens de se sortir de cette situation (ben oui la chatte concernée est déjà gestante). Elle a publié de nombreux posts pour tenter de trouver un moyen d'avoir gain de cause contre cette éleveuse. Pourtant en droit c'est pas très compliqué, si on fournit les documents établissant clairement qu'il y a eu faute, les choses se reglent plus ou moins rapidement, mais on n'a pas besoin des autres pour ça, le contrat non honoré suffit amplement.
Pour ce qui est des trois races, ça c'était le clin d'oeil d'une vieille éleveuse à une jeune qui croit tout savoir. Et si tu vas voir mon message dans "coup de gueule", "questions à Kodak" tu verras que les vieilles éleveuses ne sont pas si bêtes que ça, car Kodak reconnaît elle-même qu'elle ne s'en sort pas avec ses trois races (alors qu'elle n'a pas encore réellement commencé à élever)  |
Nook, c'estfaux ce que tu écris, j'ai eu acheté une chatte il y a fort longtemps avec ped. L'éleveuse n'a jamais voulu me le fournir car elle était devenu belle. Si je n'avais pas vu qu'elle avait un potentiel, je ne l'aurai pas prise, pas de ma faute si elle ne s'est pas regarder... Je n'ai jamais réussi à l'avoir. Il est vrai qu'à l'époque j'étais très jeune, et que je n'avais pas toutes les connaissances que j'ai maintenant.
J'ai mis 2 ans pour recupérer une chienne impayé, dontj'avais gagné et la 1ère instance et l'appel...
Tout le monde se plaint car la procédure française est TRES longue.
Kodak, tout le monde n'est pas à mettre dansle même panier...
Socrate, si j'ai bien compris le cas de Kodak, c'est que les 3 chèques ont été déposés tout de suite ensemble, et non pas les 2 derniers après que le premier ai été insolvable. Là , c'est dégueu... |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h40 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | Merci WF cat, il y a encore des gens sensés....
Depuis fort longtemps je me retiens de dire ce que je pense à ces commères de forum mais là je me suis libérée...Bien reçu le dossier, en train de le remplir.
Un dernier mot :
Il fait beau à Montbrison Nooks ? |
Je pars du principe que j'ai asez à faire avec mes chats pour faire mon élevage au mieux.
Si on me demande mon avis sur comment faire ci ou ça, je le donnerai, mais je n'imposerai jamais mes principes.
En fait, je remarque que nous avons le même problème avec nos gosses, on voit toujours les gosses insupportables des autres, mais pas les conneries des notres...
Je trouve que le "litige" entre vous et Nook, c'est bien du temps de perdu pour rien |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h45 Sujet du message: |
|
|
| wf-cat a écrit: | | Je trouve que le "litige" entre vous et Nook, c'est bien du temps de perdu pour rien[/i][/b] |
Je n'ai aucun litige avec Kodak, je ne la connais pas, ni elle ni l'éleveuse qu'elle cherche à descendre à chacun de ses posts. J'ai eu l'occasion de lire le nom de cette éleveuse sur les posts "appels à témoins" postés à plusieurs reprises par Kodak, et c'est tout !!!
Simplement je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons. Si tu écoutes Kodak c'est une pauvre victime qui achète des chats chez des éleveurs crades, ou malhonnêtes. Mais elle, par contre, elle est irréprochable, comme on peut le voir sur l'annonce qu'elle a passé ce jour pour ses futurs chatons (fil question à Kodak).
A lire son site et ses interventions ici (sous ce pseudo ou d'autres) je vois qu'on a à faire à quelqu'un de totalement incohérent. Alors avant de prendre partie, méfiez-vous... |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 19h08 Sujet du message: |
|
|
Nook, je ne perds pas mon temps à ça. Kodak a posé une question, j'y ai répondu.
Maintenant, à chacun de voir la façon de faire de l'élevage. J'ai ma façon, qui va plaire à certains et déplaire à d'autres.
Je me suis déjà faite montrer du doigt parce que j'ai des femelles qui n'ont pas eu la femeuse année de repos que certains pronent. J'ai mes raisons, et temps que c'est moi qui s'occuperai de mes chats, leur nettoyerai leur littière, les nourrirai... Je ferai comme bon me semble, et on pourra dire tout ce que l'on veut, car si je le fais c'est que je pense que c'est le mieux pour elles. Mais ce ne sont que mes convictions.
J'ai mes principes, et je ne vois pas pourquoi X ou Y ne les respecteraient pas parce que eux font autrement... |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 19h09 Sujet du message: |
|
|
| je en vois pas ce qui a de dégueu à retirer des chèques alors que le 1er est revenu impayé . que penseriez vous et que feriez vous dans le même cas ???? |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journée

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 19h12 Sujet du message: |
|
|
comme je l ai dit en MP ...fausse declaratrion de la cliente pour faire rejeter le cheque car elle n avait pas l argent et ...cettre affaire est devant le procureur de la république .. et je n ai agi que sur les conseils de personnes assermentées ....lol...je ne fais pas justice moi même !!!  |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 19h13 Sujet du message: |
|
|
| wf-cat a écrit: | | Socrate, si j'ai bien compris le cas de Kodak, c'est que les 3 chèques ont été déposés tout de suite ensemble, et non pas les 2 derniers après que le premier ai été insolvable. Là , c'est dégueu... |
C'est à ce sujet que je trouve que vous prenez partie, car vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé et pourtant, vous trouvez ça dégueu...
Je n'ai pas compris les choses comme vous concernant ces chèques... |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 20h34 Sujet du message: |
|
|
| nooks a écrit: | | wf-cat a écrit: | | Socrate, si j'ai bien compris le cas de Kodak, c'est que les 3 chèques ont été déposés tout de suite ensemble, et non pas les 2 derniers après que le premier ai été insolvable. Là , c'est dégueu... |
C'est à ce sujet que je trouve que vous prenez partie, car vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé et pourtant, vous trouvez ça dégueu...
Je n'ai pas compris les choses comme vous concernant ces chèques... |
Moi, je l'ai compris comme ça
l'éleveuse à encaisser les 3 d'un coup et n'on pas les 2 derniers après avoir reçu le 1er insolvable.
Kodak, vous pourriez nous éclairer, ai-je mal compris ?
J'ai eu le cas d'une éleveuse qui a encaisser mes 2 chèques en même temps, j'ai fortement apprécié... |
|
|
 |
kodak
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 12h01 Sujet du message: |
|
|
LE cas de Socrate n'est pas le mien : mon 1er chèque a été encaisse et non rejeté ce sont les deux autres car déposés ensembles a peine quelques jours après le premier.
De plus je suis incohérente pour celles qui s'ennuient 100 sous de l'heure, les autres ont compris.. |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 12h56 Sujet du message: Re: Ca répond à quoi ça ? |
|
|
| Ti voglio bene a écrit: | Sa répondait à aldé mais apparemment il y à un sérieux problème sur le forum, tu répond à un fil et sa l'enregistre sous un autre.
Modérateur modérteur
Sa te va comme réponse sa me paraît simple non  |
Aussi simplement que de mettre un ç à SA de SA TE VA...
A chacun sa logique |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 12h57 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | LE cas de Socrate n'est pas le mien : mon 1er chèque a été encaisse et non rejeté ce sont les deux autres car déposés ensembles a peine quelques jours après le premier.
De plus je suis incohérente pour celles qui s'ennuient 100 sous de l'heure, les autres ont compris.. |
C'est bien ce que j'avais compris, pour votre cas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|