| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 20h14 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | | Donc moralité : toutes les bassesses sont permises dans l'élevage !!! et bien c'est beau !! |
Il faut dire que tu cumules toi...
Toi qui vantait pourtant les judicieux conseils du Cetac, qui d'un coup de baguette magique transformait les éleveurs débutants en des "pros", bien plus intelligents que les "vieux" éleveurs sur le retour, qui n'ont rien à vous apprendre, à vous les ptits jeunes titulaires du précieux diplôme.
Je vois qu'il y a des lacunes, on vous apprend bien à changer la litière tous les jours, mais pour le reste... On ne vous dit pas qu'il faut sélectionner les éleveurs chez qui on souhaite acheter un chat d'élevage ???
Si je reprends tes interventions rien que sur ce post, je vois que tu n'as vraiment pas de chance, une vraie victime
J'ai réservé un chaton chez une éleveuse expérimentée. Lorsque j'ai reçu les deux uniques photos ..... immonde !
Les 12 ou 15 chatons étaient laissés dans une caisse plastique à même du journal trempé d'urine !
Il est souvent rappelé dans ce forum de ne pas réserver sur parole, je confirme ! Evidemment elle ne me rend pas le chèque de réservation !
Et là tu as finalement perdu le chèque de réservation ou acheté le chaton pour ne pas perdre ton acompte ???
Ensuite tu dis avoir réservé un chaton bengal à 900 € sans rien cacher à l'éleveuse de ton désir d'acheter un chat de reproduction. Là non plus y'a pas comme un "hic" ??? Un bengal de repro à 900 €, tu n'as pas senti le problème ???
Ahhh et qui a dit que le Cetac formait des éleveurs ??? Des éleveurs bien crédules, oui...
Poursuivons, tu as donc maintenant cette chatte dont tu n'obtiens pas le pedigree :
"MAis au final, quel recours "rapide" me reste t il pour avoir ce pedigree ?
Car la dernière solution sera de vendre cette femelle en compagnie....où à d'autre éleveurs qui ne s'ennuient pas de ce genre de formalité pour faire porter ces femelles et déclarer les chatons d'une autre."
Tu serais capable de te séparer d'une chatte avec laquelle tu vis depuis plusieurs mois parce qu'elle n'a pas de papiers (parce que TOI, l'éleveur, tu t'es fait avoir comme un bleu, c'est la chatte qui va trinquer, comme toujours). Que tu ne puisses pas assumer un chat d'élevage qui ne reproduira pas, ok, un éleveur est un éleveur, il doit tout faire pour que son entreprise tourne. Par contre que tu songes ne serait-ce qu'une minute la revendre à quelqu'un qui la fera porter et déclarera ses chatons sur une autre femelle... Belle mentalité, bravo ! Comme tu le disais toi même (et pour cause) toutes les bassesses sont permises dans le monde de l'élevage.
Et pour changer un peu de tes lamentations constantes sur ce forum, pourquoi tu ne répondrais pas de temps en temps aux autres fils ? Par exemple que penses tu des éleveurs multi races ? Peut-on élever correctement plusieurs races, à ton avis ? |
|
|
 |
kodak FDA Tout neuf

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 01h35 Sujet du message: |
|
|
Nooks, justement non, au cetac on ne nous apprend pas que la majorité des éleveurs sont tordus..... on nous parle "chat" pas "humains"...ce qui est bien plus intéressant !
Et justement aussi c'est sur conseil de l'éleveuse de bengal que j'ai renoncé au chaton birman de la première éleveuse.....
Tu gardes tous tes chats toi ???
Relis : j'ai dit "en compagnie "et ironiquement "ou à un autre éleveur...."
Et personnellement..je ne me permets pas de donner des conseils sur d'autres fils quand je ne peux y apporter une solution contrairement aux "vieux "éleveurs qui croient tout savoir.. La modestie n'est pas un mot connu dans le coin...
Alors vas y je t'écoute ...qu'elle est ta solution à mon pbm ??  |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 12h13 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | | Nooks, justement non, au cetac on ne nous apprend pas que la majorité des éleveurs sont tordus..... on nous parle "chat" pas "humains"...ce qui est bien plus intéressant ! |
Ben comme quoi, il faudrait peut être ajouter cette option au programme, ça éviterait aux éleveurs débutants bien naïfs de se faire avoir à tour de bras
| kodak a écrit: | | Et justement aussi c'est sur conseil de l'éleveuse de bengal que j'ai renoncé au chaton birman de la première éleveuse..... |
Et on t'a finalement rendu ton chèque ? Puisque visiblement c'était ça ton souci majeur et non le fait que les chatons soient en mauvais état à 15 dans une caisse Finalement elle n'est pas si mal que ça cette éleveuse de Bengal, puisqu'elle a su te conseiller de ne pas prendre un chaton élevé dans de telles conditions... C'est sûr qu'une telle décision ne pouvait se prendre sans demander conseil à une éleveuse plus expérimentée que toi
| kodak a écrit: | Tu gardes tous tes chats toi ???
Relis : j'ai dit "en compagnie "et ironiquement "ou à un autre éleveur...." |
Ben oui, je garde tous mes chats moi. Toi aussi non ? Enfin d'après ce que j'ai lu sur ton site, c'est ce que tu as prévu de faire...
Paroles, paroles.............
Quand à ton "ironiquement" pour ta deuxième éventualité, encore aurait-il fallut le préciser, car je n'ai rien vu d'ironique dans tes propos...
Mais bon si tu le dis, hein
| kodak a écrit: | Et personnellement..je ne me permets pas de donner des conseils sur d'autres fils quand je ne peux y apporter une solution |
Si au lieu de te concentrer sur tes problèmes juridiques, tu lisais les autres interventions tu te serais rendu compte que l'on ne demandait ni conseil, ni solution sur le fil dont je te parle. Et comme tu "débutes" avec trois races différentes, ton avis aurait pu être intéressant Quoi que, non, tu as raison, pour l'instant tu as juste acquis pas mal de chats, mais tu n'as pas encore commencé à élever (tu attends tes pedigrees pour ça ).
| kodak a écrit: | Alors vas y je t'écoute ...qu'elle est ta solution à mon pbm ??  |
Aucune solution. Si réellement les faits étaient aussi simples que ce que tu évoques, ça fait belle lurette que ça serait jugé et réglé...
Par contre un petit conseil, d'une vieille éleveuse avec pas mal d'expérience : la prochaine fois sélectionne mieux les élevages chez qui tu achètes tes chats, ça t'évitera bien des soucis. Et aller, un autre pour la route : acheter tous ses chats la même année, c'est pas top non plus, surtout si comme on l'écrit sur son site, on a l'intention de tous les garder...  |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 14h07 Sujet du message: |
|
|
Oui et c'est même pour ça qu'on les vend . En plus, moi, perso, si c'est crade j'achète pas et surtotu pas 2 chats au même endroit  |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Kodak malgré ses grands discours à propos des éleveurs véreux est loin d'être clean elle-même.
Je suis écoeurée (une fois de plus) par l'hypocrisie de certains.
Et vu ses interventions à propos de l'éleveuse malhonnête qui l'a arnaquée et contre laquelle elle veut porter plainte, j'ai aussi été étonnée de voir qu'elle lui avait pris deux chattes !!! Maso la Kodak ??? |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journée

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Vous voyez pour quelle raison je ne suis ni Juge ni Partie!!!!...quand on entend qu un seul son DE CLOCHE !!!!
On m a toujours dit que .... lorsqu on remuait la M...On en était toujours éclaboussé !!!!  |
|
|
 |
wf-cat FDA d'or

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, une personne pose une question, qui est simple j'ai acheté et payé un chat de pure race, et maintenant, je ne peux avoir le ped du dit chat de race.
Je ne vois pas en quoi que cette personne fasse 3 races entre en compte, ou bien du prix qu'on lui a demandé, ou... ??? Sur le fait quelle demande son ped auquel elle a le droit.
En ce qui concerne le prix, ils sont libre en France, et l'éleveur lui a demandé ce qui lui sembler convenir pour cette chatte. Ce n'est pas parce que le chat ne vous semble pas avoir été vendu assez cher que Kodak n'a pas le droit à son ped!!!
Aldé et Socrate, faites vous un post uniquement pour vous pour jouer à la maternelle, vous avez pourtant l'un comme l'autre, souvent des interventions très intéressantes... |
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h17 Sujet du message: |
|
|
| Très amusant, une fois de plus il ya ceux qui peuvent faire certaines choses en élevage et d'autres non : j'ai acheté un chat 900€ (et pas 1000, je sais encore lire) payable en 3 fois mais comme le 1er chèque n'était pas provisionné, j'ai voulu porter plainte contre l'éleveur qui les a retirés tous les 3 d'un coup . c'est un élevage crado, j'ai déjà un chat de là bas, c'est pour ça que j'en ai pris un 2ème . ce chat est tout très bien mais il a un défaut de queue sauf que je veux le garder pour faire de la repro alors c'est pas génétique c'est accidentel . Moi, j'aime bien les situations claires et surtotu qui ne varient pas toutes les 5 min, c'est plus facile pour mon petit cerveau |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h17 Sujet du message: |
|
|
| wf-cat a écrit: | Comme d'hab, une personne pose une question, qui est simple j'ai acheté et payé un chat de pure race, et maintenant, je ne peux avoir le ped du dit chat de race.
Je ne vois pas en quoi que cette personne fasse 3 races entre en compte, ou bien du prix qu'on lui a demandé, ou... ??? Sur le fait quelle demande son ped auquel elle a le droit.
En ce qui concerne le prix, ils sont libre en France, et l'éleveur lui a demandé ce qui lui sembler convenir pour cette chatte. Ce n'est pas parce que le chat ne vous semble pas avoir été vendu assez cher que Kodak n'a pas le droit à son ped!!!... |
S
simplement cette personne intervient sous différents speudos
...se contredit ...mais ce qui est plus grâve ...incrimine une personne et voudrait ( sur ses seuls arguments)qu on l a cautionne ...alors que nous n avons aucun elements qui prouvent qu elle a raison ...ou qu elle a tord ! Je crois que c est là le problème ! |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h21 Sujet du message: |
|
|
| autre chose j ai eu le ^problème d un chèque revenu impayé ...alors que j en avais encore à encaisser ....c est sur les conseil de la banque que j ai mis les autres chèques ...car pour porter plainte je ne pouvais pas le faire pour la totalité des chèques ( 675 €) sauf sur le premier rejeté ..il faut le justificatif du rejet de la banque ! |
|
|
 |
wf-cat
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h30 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, le paiement a été soldé par la suite.
Mais si on s'engage sur contrat a suivre un échelonnement de paiement, je ne vois pas en quoi la banque pouvait vous demander de déposer les autres chèques. Surtout qu'il n'y a personne de juriste dans le lot.
J'ai eu des chèques non pas interdit bancaire, mais avec opposition pour perte. J'ai beau eu faire copies du contrat et des autres chèques, labanque n'a jamais voulu rien savoir. Je leur demander juste de contacter leur client pour leur demander de lever l'opposition car il y avait faux et usage de faux. |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h33 Sujet du message: |
|
|
| wf-cat a écrit: | Comme d'hab, une personne pose une question, qui est simple j'ai acheté et payé un chat de pure race, et maintenant, je ne peux avoir le ped du dit chat de race.
Je ne vois pas en quoi que cette personne fasse 3 races entre en compte, ou bien du prix qu'on lui a demandé, ou... ??? Sur le fait quelle demande son ped auquel elle a le droit. |
Comme je l'ai dit si c'était aussi simple que ça, ça serait déjà réglé. Quand on a toutes les données (et les preuves) en main, il est très facile d'agir rapidement.
Kodak tente par tous les moyens de se sortir de cette situation (ben oui la chatte concernée est déjà gestante). Elle a publié de nombreux posts pour tenter de trouver un moyen d'avoir gain de cause contre cette éleveuse. Pourtant en droit c'est pas très compliqué, si on fournit les documents établissant clairement qu'il y a eu faute, les choses se reglent plus ou moins rapidement, mais on n'a pas besoin des autres pour ça, le contrat non honoré suffit amplement.
Pour ce qui est des trois races, ça c'était le clin d'oeil d'une vieille éleveuse à une jeune qui croit tout savoir. Et si tu vas voir mon message dans "coup de gueule", "questions à Kodak" tu verras que les vieilles éleveuses ne sont pas si bêtes que ça, car Kodak reconnaît elle-même qu'elle ne s'en sort pas avec ses trois races (alors qu'elle n'a pas encore réellement commencé à élever)  |
|
|
 |
Helline
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16h37 Sujet du message: |
|
|
| wf-cat a écrit: | D'après ce que j'ai lu, le paiement a été soldé par la suite.
Mais si on s'engage sur contrat a suivre un échelonnement de paiement, je ne vois pas en quoi la banque pouvait vous demander de déposer les autres chèques. Surtout qu'il n'y a personne de juriste dans le lot.
J'ai eu des chèques non pas interdit bancaire, mais avec opposition pour perte. J'ai beau eu faire copies du contrat et des autres chèques, labanque n'a jamais voulu rien savoir. Je leur demander juste de contacter leur client pour leur demander de lever l'opposition car il y avait faux et usage de faux. |
Pour porter plainte ( car dans mon cas ...kla cliente a fait un faux ) ...il me fallait le rejet des autres cheques ...sinon la plainte n aurait été valable que sur le premier ...j ai l impression que je ne m exprime pas comme il faut !0...désolée |
|
|
 |
kodak
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites rire car vous transformer absolument tout..
Depuis quand je ne me débrouille pas avec mes trois races ??? pffff ...Alzeimer ha non oupsss Nooks ! Les débutants se font avoir par qui déjà ??? ...heu ha oui, les anciennes ...HA HA HA
Ensuite je n'ai jamais dit que l'éleveuse de bengal est crade (y a bien que ça qu'elle a pas) vous mélangez tout : crade = birman (et pas celle d'ou vient ma femelle) et arnaqueuse = bengal, pour petit cerveau plus facile !!
Donc, première chatte bengal achetée : impec, alors 2e achetée au même endroit= absence de pedigree.
haxo non tu ne sais pas lire !! chatte proposée à 900 mais vendue à 1000, relis tranquillement.....
Et malgré mes trois races tout va bien, mes chats vont bien, mangent une marque de pro...(jamais de félix) n'ont pas besoin d'être shampooinnés 1 fois par semaine pour ressembler à quelque chose et oui sont gestantes....
Et je ne vois pas pourquoi je paierais en plus des frais bancaires occasionnés, en plus des 1000 euros, des consultations véto pour la queue...en plus un avocat pour le pedigree...bonjour le prix de revient !!!
Mais j'oubliais qu'ici vous êtes sans doute toutes descendantes de Rodschild pour pouvoir critiquer et donner des leçons......
Haaa les vieilles..... ben domage mais la relève est là ( je ne parle pas de moi ) |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18h08 Sujet du message: |
|
|
| kodak a écrit: | Depuis quand je ne me débrouille pas avec mes trois races ??? pffff ...Alzeimer ha non oupsss Nooks ! |
Depuis le 17 décembre visiblement
Petites annonces gratuites
> Couple Sacré de Birmanie Référence de l'annonce : ****
> Visites uniques: 135
> Adresse (rue):
> Date de mise en ligne : 17-Déc-07
> Mâle Blue Point et femelle Seal Tabby de 8 mois, à vendre ensemble ou séparément.
> Je m'en sépare à regret car j'ai une autre race de chats que j'élève et cela est trop difficle à gérer sans extérieur.
> Ils sont tous les deux super sociables, très doux, affectueux et très très calins, ils adorent jouer et grignotter ! Habitués aux enfants
> et aux chiens.
> Ils étaient en couple en prévision d'avoir des chatons, mais peuvent tout aussi rester en chats de compagnie ou en vue
> d'exposition.
> ils sont vaccinés, pucés, vermifugés et LOOF (pedigree en cours d'édition).
> Prix : 750 euros chacun. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|