Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf-cat FDA d'or

|
Post� le: Lun 03 Mar 2008, 15h07 Sujet du message: agr�mentation ou certificat pour la livraison chiens et chat |
|
|
Je voudrai savoir qui a la r�glemantation pour l'agr�mentation de la livraison de chiens et/ou chats ? Merci |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 14h37 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c est la bonne r�ponse ...mais je poss�de l agrement de transport pour mes animaux d�livr� par la dsv et pour 5 ans ...C est un vle commercial tr�s spacieux d ailleurs que je vends un Peugeaot Expert Vitr� avec climatiseur ...il est de 2002 95 000kms courroie de distribution remplac�e . Pas eu d accident avec . |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Il faut donc, obligatoirement, que le v�hicule, pour transporter et �tre agr�ment� par la DDSV, soit climatis� et chauffage ?
Pourquoi avoir pass� votre agr�ment, vous livrer vos chatons ?
J'ai lu sur le site de la DDSV, que si il y avait transport avec vente il le fallait, mais pas si il y avait comp�tition, alors pour les expositions, il n'y en a pas besoin
Je trouve cet agr�ment fort inutile, car il n'y a pas d'assurance pour garantir nos animaux si nous avions un accident de voiture. |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Je ne parle que de l agr�ment .DSV..je n ai pas pris de grantie pour assurer les chats ...J ai cet agrement surtout pour aller en expo et lorsque je me deplace pour X raisons avec les chats !.... je ne livre pas !...sauf sur demande ...mais par sncf |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Socrate, j'ai demand� � plusieurs assurance pour avoir une assurance accident sur mes chats au cas o�...
Mais rien n'existe, je trouve �a anormal, mais bon  |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme Socrate vend en expo, l'agr�ment est obligatoire  |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 17h42 Sujet du message: |
|
|
pourtant c'�tait clair : il faut que le trajet soit � but lucratif sauf si il sagit d'une comp�tition. Une exposition est bien une comp�tition...
Je ne comprends pas � quoi sert une agr�mentation sur un v�hicule, alors que le plus logique pour faire voyager un animal tel que le chat, est la cage de transport, non
C'est vrai, je n'arrive pas � m'y faire � la paprasserie et les certificats inutiles demand�s en France...
Pour moi un trajet � but lucratif, c'est qu'il faut qu'il y ai r�mun�ration sur le trajet. |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 17h58 Sujet du message: |
|
|
WF CAT ...l assurance c est une chose !...et l agrement autre chose ...cela n a rien � voir ...c est le bien �tre de l animal qui voyage ...la comparaison est grossi�re ...mais c est la m�me chose que le transport de tous animaux qui sont vendus (exemple ...vaches cochons chevaux poulets ect ....)
Par contre j ai une assurance responsabilit� civile exploitation et professionnelle avec une clause comme quoi mon activit� s exerce sur les foires march�s et expositions.... ainsi qu une assurance protection juridique.
Si vous voulez des pr�cisions je vous donnerai mes coordonn�es tel en MP
je vous cite :Pour moi un trajet � but lucratif, c'est qu'il faut qu'il y ai r�mun�ration sur le trajet.
Cela n a rien � voir que vous gangnez de l argent ou pas ...VOUS VENDEZ ./
: |
|
|
 |
wf-cat
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si un chat voit la diff�rence qu'il voyage en 306 ou en BMW... Quel int�r�t de faire voir le v�hicule, qui n'a rien � voir avec un camion de transporteur pour cochon, ou vaches... Il suffit d'une bonne cage de transport...
L'assurance dont vous parler ne garantie en rien si votre animal est bless� sur le trajet par un accident.
Quand je fais une exposition, j'y vais en priorit� pour la comp�tition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a comp�tition... |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h25 Sujet du message: |
|
|
relisez WF CAT ...j ai dit que les animaux n �taient pas assur�s( c est � prendre en plus ...) ...cela n a rien � voir avec l agrement ...et un professionnel s il veut que son vle soit pris dans l entreprise il faut (je crois!..) qu elle soit commerciale . |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h27 Sujet du message: |
|
|
wf-cat a �crit: | Quand je fais une exposition, j'y vais en priorit� pour la comp�tition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a comp�tition... |
Il me semble que Socrate a dit que �a faisait trois ans qu'elle n'exposait plus (concours), elle est donc tenue d'avoir l'agr�ment pour vendre ses chatons en expo. CQFD  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h29 Sujet du message: |
|
|
wf-cat a �crit: |
Quand je fais une exposition, j'y vais en priorit� pour la comp�tition, la vente n'est pas le but principale. Et je retranscris ce qu'il y avait sur le document de la DDSV : sauf si il y a comp�tition... |
Si le chat ou chaton n est pas � la vente ...je suis d accord avec VOUS !
Je vous parle en tant qu �leveur pour les animaux destin�s � la vente !!!...j ai pas l impression que je m exprime bien  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h31 Sujet du message: |
|
|
NOOKS nos reponses se sont crois�es !!!  |
|
|
 |
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h36 Sujet du message: |
|
|
Si, si tu t'exprimes bien, j'avais compris, c'est dire si c'�tait clair  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 18h38 Sujet du message: |
|
|
alors cela ne devait pas �tre clair !!!!...sur tout que je n y vois pas et que je tape sans mes lunettes !!!  |
|
|
 |
|