Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Pkd test genetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CENDY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Me vl'a de retour pour une question qu'une amie allemande eleveuse m'a posé. Il se peut que vous ayez déjà ecrit des choses à ce sujet mais je dois avouer que je manque de patience pour éplucher tous les fils.

Alors ma question est la suivante : il semblerait qu'un nouveau test génétique soit à présent dispo pour detecter la pkd. Mon amie voudrait savoir ce qu'il en est? Le prix? A partir de quand on peut le faire? Et si c'est possible de le faire faire depuis l'allemagne.....?

Moi perso je ne connaissais que le test par ultra son , mais visiblement ce test génétique serait bien plus fiable.

Encore une fois merci d'avance pour votre aide et a tres bientot:sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement il y a eu plusieurs fils à ce sujet;
c'est un test qui est fait à partir de la salive; je ne sais pas si ceux qui ont fait
tester leurs chats ainsi, ont déjà les résultats;
je ne me rappelle plus du nom du labo
orange

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci anne, de rendre service à tout le monde et de nous donner ces renseignements:prie:prie:prie
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le docteur Kerveillant que j'ai vu en septembre, ce test n'est pas au point, il le sera mais ils leur manque encore du temps 1 ou 2 ans !! mais comme les américains ne veulent pas louper le marché, ils font croire que.....
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé que ce test est de la poudre aux yeux, et que même s'il devient plus efficace qu'il ne l'est aujourd'hui il le sera toujours moins qu'une echographie pratiquée dans les conditions adeqat c'est a à dire après 11 mois et avec une sonde de 10MHZ.
Rien que par le fait qu'il peut exister plusieurs souches génétiques responsables de cette maladies et que l'on a travaillé que sur une, et que comme dans tout test biochimique il existe des faux positifs et des faux négatifs, on n'atteindra JAMAIS les 95% d'efficacité de l'echo, pratiquée dans les conditions mentionnées ci dessus. Une question se pose alors: pourquoi veut on mettre ce test sur le marché et remplacer peu à peu les echo, je crois que nuit de chine a bien evoqué le problème :il s'agit d'une grande firme qui raisonne commercialement et en part de marché, et ou l'interet de celle ci passera avant le notre.
Ne nous laissons donc pas avoir et surtout ne detruisons pas tous les efforts réalisés pour arriver ou nous en sommes aujourd'hui avec une population féline (je parle en persans, les autres races auront bientôt des surprises), relativement controlée et sure sur ce point.
CENDY

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien merci à tous!! Ca me semble tres clair!

Mon amie m'avait en effet donné le raccourci de ce site, mais elle parle peu le français, je vais lui traduire ce que vous m'avez dit et lui faire un résumé de ce qui est dit sur le site. Par contre si elle veut le faire, je sais pas comment géographiquement c'est realisable.....il faudrait qu'elle fasse venir ces chats en france, n'est ce pas?
CENDY

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement pour vous tenir au courant, j'ai traduit ce que vous m'avez dit et mon amie a finalement pris la decision de faire tester ses chats par echographie en attendant que cette nouvelle technque s'ameliore.

Encore un gd merci pour vos réponses claires et surtout merci d'avoir fait le point sur ce test, en l'occurence les problèmes qu'il pouvait y avoir.

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: