Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 15h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,:
Bonjour Toune:
J'ai une fois encore besoin de vos lumières et conseils...
Voilà, je compte faire opérer mes deux minettes prochainement, mais comme beaucoup d'entre vous je suppose j'ai une certaine appréhension à le faire....
D'abord concernant l'opération en elle-même, je me demande si il existe plusieurs facons de faire et qu'elle est la meilleure pour nos minous. j'ai entendu parler d'opération sur le côté, mais la clinique véto où je vais m'a parlé d'une incision de quelques centimètres seulement au dessus du ventre de manière a enlever les ovaires uniquement et m'a dit que cela ne se faisait plus beaucoup sur les côtés (ce que l'éleveuse m'avait recommandé...)
Je ne sais plus quoi penser... qu'en pensez vous? quel est le plus courant et surtout le mieux pour mes chatounettes?
Deuxième question: comme je vais dans une clinique véto avec plusieurs vétos, je pensais les faire opérer toutes les deux le meme jour... mais j'ai peur de stresser encore plus surtout si ça se passe mieux pour l'une que pour l'autre je m'en voudrais.... Mais d'un autre côté, on enlève le sparadra d'un seul coup et je m'inquièterais une fois au lieu de deux...
Et puis je pensais également à la réaction de mes minettes l'une avec l'autre... est ce que celle qui ne sera pas opéré la première va reconnaitre la seconde et inversement. ne serait ce pas mieux qu'elle le fasse en meme temps?
je suis désolée , c'est un peu long et confus mais je suis assez anxieuse par rapport à la question.
Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Chamicalement,
Clodya :
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 17h05 Sujet du message: |
|
|
hello, Clodya le retour.. on ne t'avait pas entendu et lu, depuis quelques temps,
ne stress pas opération banale, mais c'est toujours une opération, en principe si c'est des jeunes femelles ils enlèvent que les ovaires, laisse la matrice, si c'est des femelles plus âgée ils enlèvent tout, pour éviter un cancer..surtout si elle n'est pas en bonne état, j'ai des femelles des deux bords...
si tu peux faire les deux fait-le, elles se réveillerons ensembles, et les odeurs seront les mêmes
points de sutures valeurs 3-5 fils
courage,et caresses aux filles amicalement:: |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 17h12 Sujet du message: |
|
|
Merci Aphrodite pour tes conseils:
Malheureusement j'aimerai participer plus, mais le temps me manque.... je lis quelques posts tous les jours mais je n'ai pas assez de temps pour répondre en général... c'est assez frustrant!
Mais là la question me taraudait trop alors tant pis, je suis en retard dans mon travail et je vais courir ce soir.:
Calins à tes minous,
Chamicalement,
Clodya |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 19h27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
juste une petite incision, c'est une coelioscopie, sur un animal jeune (pas encore eu de chaleurs, ou vraiment trse peu) c'est idéal. La convalescence est tres courte, le traumatisme beaucoup moins important. par contre c'est de la chirurgie pointue qui necessité dexterité de la part du véto.
Sinon, c'est l'ovariohysterictomie, elle consiste a supprimer ovaires et uterus. c'est tres lourd, et necessite une plus longue convalescence, mais c'est l'ideal sur un animal qui a eu des portée, ou qui a un age dejà certain. tous les vetos pratiquent cette chirurgie.
Moi je ferais les deux en même temps : moins traumatisant pour toi, et avec un peu de chance, cela te coutera moins cher.
Normalement c'est une operation 'de routine' donc cela doit bien se passer. Il n'y a pas de raisons, si tes minettes sont en bonne santé, font le poid minimum pour l'anesthésie et que ton véto est qualifié, tout doit bien aller.
C'est dur, mais quelle serenité pour toi et elles ensuite!
amicalement |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 20h27 Sujet du message: |
|
|
ben moi qd toupie a eu ses chaleurs à 6 mois j'ai décider de la faire opérer,le véto lui a enlevé ses ovaires et ses chaleurs ont recommencé qq jours après!et cela a continué...des cellules ovariennes peuvent être présentes sur l'utérus m'a t-on dit dc pr être tranquille je ferai enlever l'utérus dès le début.toupie a subi 2 opérations au lieu d'une bjr le stress!par contre elle s'est très bien remise m^me après l'ablation de l'utérus. |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 23h47 Sujet du message: |
|
|
Merci Dayamel et Emilie pour vos réponses.
Je pense que je vais faire opérer les deux en même temps même si ça va être dur pour moi.
Dayamel, mes deux chattes sont jeunes, Leelou a 1 an et 1 mois, elle vient d'avoir ces premières chaleurs et Noa a neuf mois, et n'a encore rien eu. J'espere vraiment que ca va bien se passer, mais je ne connaitrais pas les deux vétos, seulement une... et là je ne sais pas trop qui confier à la véto que je connais... y'a t'il plus de probleme avec les persanes qu'avec les gouttières en général? Je les aime tellement toutes les deux....
Merci emilie, je suis désolée que la petite Toupie est dû passer deux fois sur le billard... Heureusement que tout va bien pour elle maintenant:-) Je ne pense pas faire enlever l'utérus des la premiere fois si cela ne se justifie pas vraiment...
Bonsoir Toune,
Ma petite Noa va très bien, pas de granulome en vue mais : je ne veux pas tenter le diable.... voici une petite photo prise pendant les vacances! Comment vas ton ch'ti malade? Lui as tu donné le médicament miracle?
Bonne nuit à tous et toutes!
Clodya, Leelou et Noa |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Et une petite photo de Leelou pendant les vacances, comme ça pas de jalouses:
Bonne nuit! |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Merci Cath!:
Je suis contente que ton mimi n'est pas rechuté non plus, croisons les doigts pourvu que ca dure!
Gros calins à tous tes minous,
Bon week-end!
Gros bisous!
Clodya |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|