Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lalynet FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 22h24 Sujet du message: |
|
|
Pour changer un peu du sujet Patane, une petite question à vous poser : j'ai un de mes bébés de 1 mois qui est tout sale : c'est le seul à ne pas vouloir encore manger dans sa gamelle alors je le biberonne en complément. Mais je ne suis pas une pro c'est la première fois que je donne des biberons et je lui en mets partout :
Le problème c'est que je ne sais pas comment le laver : il en a plein la tête, sur le haut de la tête, sur les pates : la tétine RC était trop petite et j'ai dû la couper et j'y ai peut-être été un peu fort :
Pas de maman pour nettoyer (chatons trouvés) donc je suis un peu embêté. En fait il pourrait être comparé aux pauvres minous de Patane : mais juste physiquement lui!
Comment faire? Il n'est pas un peu petit pour passer sous la douche? Il ne risque pas d'attraper froid?
Merci de vos conseils : |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 22h48 Sujet du message: |
|
|
Hello
alors déjà à cet âge là tu peux mettre le lait en coupelle il va aller lapper !
s'il n'a jamais eu de bib avant dur dur de l'y mettre car en général (du moins chez moi) dès que les dentes arrivent ils machent la tétine plutot que de têter.. forcément ça en met partout !!!
Pour ce qui est de laver le chaton, bien sur sue tu peux le faire, mais si tu dois le laver après chaque bib, galère !
pour le laver je te conseille une bassine d'eau chaude/ tiède et tu trempes doucement le chaton dedans, parce que la douche ça fait du bruit, comme un chat qui feule et en général ils n'aiment pas trop... le mieux c'est 2 bassines, 1 pour l'eau savonneuse, et 1 pour l'eau de rinçage. pour le séchage, une bonne serviette éponge, et une 2° pour la finition, ensuite, soit lampe à infra rouge si tu as, soit petite pièce bien chauffée, le mieux c'est encore le sèche cheveux s'il n'est pas trop bruyant sinon attention !!!
Pour éviter les douches s'il ne lappe pas dans la gamèle mets lui un bavoir, une petite serviette autour du cou qui va absorber le 'trop plein' : |
|
|
|
Lalynet
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 22h59 Sujet du message: |
|
|
Justement il refuse catégoriquement de laper le lait dans une gamelle et de manger ce que je leur donne (lait avec des croquettes et du steack).
Il accepte un peu de cette bouillie sur mes doigts mais la gamelle ça jamais ... enfin je n'espère pas car je désespère un peu.
Le bavoir j'ai tenté mais il cherche tellement à patouner qu'il la retire en moins de deux :
Donc si je peux le bain (enfin les bassines) demain scéance lavage! Car là même moi j'ai pitié à le voir :
Merci! : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 23h07 Sujet du message: |
|
|
Je dois toujours nourrir ma petite Venus a l'AD avec le doigt (he oui elle n'est pas encore sortie d'affaire: ) et je t'assure qu'elle est toute plaquee .
Mais j'ai un autre chaton qui adore tout ce que je donne a Venus et qui me la releche de fond en comble histoire de recuperer les miettes .:
Tu n'as pas un autre chat qui pourrait la relaver apres le repas :
Ici Venus est toujours nickel mais a cause de la gourmandise des autres : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 23h12 Sujet du message: |
|
|
ha ben....c est exactement les memes questions que je posais tout à l heure sur mon fil...lol
Donc ben pour finir, moi il a bu dans la coupelle, mais je lui ai mis le nez dedans...
Pour le laver moi j hesite encore...il est tellement petit...
Lalynet, j ai moi aussi un bb de 4 ou 5 semaines sans maman...pas facile n est ce pas?:...mais bon...on s y attache tellement:
|
|
|
|
Lalynet
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui :
Désolée je n'avais pas vu ton fil : submergé par l'affaire Patane il faut croire :
Je vais tenter le bain demain matin et je te dirais comment il a apprécié : |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 00h03 Sujet du message: |
|
|
vi parfois qd on leur met le nez dedans il finissent par lapper!! attention tout de même qu'il n'avale pas par le nez :::
sont craquant à cet âge là !! c'est dur de résister!! |
|
|
|
Lalynet
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 00h06 Sujet du message: |
|
|
Bon alors avant le bain je tente la tête dans le lait!
Petite question : ça se coule en combien de temps un chaton? :
Je plaisante bien sûr :
Je les mangerais tellement ils sont adorables :
Ca fait du bien vu les sujets qui nous entourent... |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 04h50 Sujet du message: |
|
|
Un petit truc utile à savoir.
Pour les habituer à prendre de la nourriture solide (à 1 mops, normalement, pas de problème), vous leur enduisez le dessus des pattes avec de la patée. Ils se lècheront, c'est automatique et donc gouteront et prendront rapidement la nourriture dans une écuelle ou gamelle... |
|
|
|
Lalynet
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai passé la matinée à lui tremper la tête dans la gamelle de lait mais rien n'y fait :
Je l'ai lavé mais pour le visage qui est l'endroit le plus atteint : nez, cou, haut de tête, je ne sais pas quoi faire. La tête sous l'eau ne me paraît pas très indiqué pour les oreilles :
Osmonde j'ai déjà essayé de lui peindre ses patounes, mais il se lave et ... voilà tout! : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trouvé que de tremper la tête dans la gamelle faisait manger
les chatons;
moi je fais tous les sevrages en mettent la nourriture ou le lait sur le doigt
et tu descends ton doigt petit à petit vers la gamelle ou tu auras mis quelques chose
de trés appétant, et ça ça marche: |
|
|
|
Lalynet
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004, 13h56 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté aussi depuis 1 semaine :
Quand je vous dis que je suis désespérée :
Ca finira bien par lui venir : |