Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expos trafiquées ou pas . (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit "rarement" ! Wink

Il est vrai que lorsqu'un de mes chats perdait contre celui d'une éleveuse bien connue et que tous les autres éleveurs à côté de moi me disaient que c'était de la magouille parce qu'elle offrait les coupes en expo, je me posais des questions, mais j'en avais pris mon parti, je savais que lorsque cette éleveuse était là mon chat serait nominé, c'est tout ! Mais à la longue ça peut aussi devenir chiant, surtout quand on sait que son chat est supérieur ! Tant que le chat est plus beau, rien à redire, mais ce n'est pas toujours le cas ...

Je suis en principe très objective mais des fois ça fait râler, mais j'avoue aussi que lorsque je gagnais, je ne me posais pas la question de savoir si les autres étaient supérieurs ou pas !

Ce que j'applique aux autres, je l'applique aussi à moi-même et je maintiens, tant qu'on gagne, on se pose moins de questions, mais il y a toujours des exceptions ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bokou, l'avenir sera à l'image du passé, toi tu as peut-être oublié, mais pas moi!

Je ne vois pas pk les nouveaux seraient moins bon que les anciens, vu que ce sont les anciens qui les forment.

C'est comme pour tout dans le milieu félin, il y a des bons et des moins-bons et il y a des gens honnêtes et d'autres pas.

Le copinage existe, il faudrait être sot pour le nier, mais tous ne le font pas, et certains le font plus discrètement que d'autres.

De toute façon tout fini toujours par se savoir, avec une exactitude parfois très relative sur les faits réels.

Si une personne triche, inflouence ou que sais-je encore, et qu'en plus il ou elle le dit, c'est que ce n'est ni plus ni moins qu'un(e) crétin(e) congénital.

Et dans ces cas là, il ou elle , ne fera pas une bien longue carrière au sein des clubs "droits", même si perfois il faut racler les fonds de tiroir pour avoir le quota nécessaire pour assurer le bon déroulement d'une expo.

Burilla, même si tu as de la concurrence dans certains pays ou ta race est plus représentée, il n'en reste pas moins que le cheptel est beaucoup plus restreint que dans des races courantes comme les persans ou orientaux.

A Croix j'ai vu un Bengale, un seul Singapura, une portée de Bombay avec un seul adulte et je n'ai encore à ce jours, jamais vu de Burmilla en vrai, alors ne viens pas me dire que la race n'est pas peu représentée en expo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, j'ai aussi entendu plusieurs organisateurs se plaindre d'une certaine désertion des expositions..
De moins en moins d'exposants .. ou d'autres présents avec moins de chats ..

A cela je réponds ceci:

1°) La conjoncture économique y est certainement pour quelque chose..
Le carburant pour les déplacements est de plus en plus cher ..

2°) Certaines organisations n'hésitent pas à augmenter le tarif d'inscription, suppriment les promotions diverses, et par souçi de prestige, de vouloir organiser des expos dans des lieux ou des salles de prestige, se retrouvent confrontés à des frais exhorbitants, que finalement l'exposant doit payer....
Je pense que la plupart des exposants n'en ont rien à faire de se retrouver dans la salle du Grand Palais des expositions, et auraient autant de plaisir à se trouver dans une salle plus modeste ..et certainement moins chère pour l'organisateur.

3°) La réputation d'un club organisateur, qui se livre à des favoritismes envers certains exposants, est vite faite et se répand dans le milieu des exposants avec la rapidité de l'éclair...
Résultat immédiat: une diminution du nombre d'exposants, certains n'hésitant pas à éliminer de leur calendrier les expositions de ces clubs..

4°) Pour la Belgique, un refus total des clubs d'arriver à s'entendre sur un calendrier où chacun va organiser ses expositions à l'aise et en évitant soigneusement d'en organiser à la même date qu'un autre club..
J'en prends pour exemple, la date du 23 mars, où ici en Belgique, dans un pays long de 300 km sur 100 de large, 4 expositions sont programmées le même jour, dont 3 dans un rayon de 50 km !!!!
Comment arriver dans ces conditions à remplir valablement une salle ??.. et surtout de trouver facilement des juges valables ..
Certains clubs en outre refusent d'avancer les dates de leurs expos et les gardent secrètes aussi longtemps que possible.
J'avais proposé en son temps à tous les clubs, de me consulter pour les dates d'expo, car je tiens un calendrier Belge très à jour.
J'ai été pris pour un con ..
En 2008 , en Belgique j'ai dénombré jusqu'à présent, pas moins de 9 dates où il y a au moins 2 expositions organisées en même temps avec la palme du 23 mars avec les 4 expos....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONOMO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: Bourges (Centre)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany, si c'était de la magouille, c'était de la bonne, car ton Bribri était vraiment le plus beau de l'expo, sans contestation possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que payer l'inscription d'un ou plusieurs chats, le déplacement, les frais à côté, pour se voir passer devant le nez par le chat de la copine de la présidente du club, ça donne pas envie de revenir en expo ! Wink

Quant à proposer plusieurs expos le même jour dans une région limitée, c'est du n'importe quoi et ils prennent le risque de rater l'expo par manque de participants, idiot au possible ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Mel quand tu connais la valeur de ton chat, tu sais pertinament si ton best est mérité ou pas.
Si tu as un chat moyen (restons gentils) et qu'il fait Best, que tu sais que ton chat est un pur compagnie, tu crois qu'il vaut quoi ce prix ??

ALors certains vont dire, tu t'en fiches, prends c'est tout bon.

Sauf que voilà, non , c'est pas tout bon.

Si tu sors un pur compagnie , tout en étant conscient de ce qu'il vaut, il ne devrait logiquement pas monter sur le podium et ce même si il est seul danssacatégorie.

Le chats sont jugés en fonction de leur standard, si il n'y correspond pas, cela doit être dit, mais il faut arrêter de faire monter surdes podiums de chats qui ne le valent pas, car au final, cela fera un nivellement vers le bas.

Libre à nous d'accepter cela ou pas, si on ne l'accepte pas , on reste chez soi avec ses chats, et on range ces coupes de pacotille au grenier.

Je n'ai pas de problème à ce qu'on me dise que mon chat n'est pas conforme au standard, sans à aller jusqu'à me dire que mon chat est hideux (ce que j'ai entendu aussi) car il ne faut pas pousser le vice dans l'autre sens non plus.
Cela ne me fera pas moins aimer mpon chat pour autant, il y a une nette différence entre l'amour qu'on leur porte et le regard objectif que l'on peut avoir quand à son type.

Mais si on ne peut demander un avis éclairé sans avoir à 100% confiance dans cet avis, je n'y vois aucun intérêt.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Babou (CD), pour moi un juge qui fait du copinage est un mauvais juge même s'il connait ses standards sur le bout des doigts ..

Il m'arrive volontier de faire la bise à certaines juges et de serrer la main de leurs homologues masculins en arrivant aux expos, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'un d'eux m'offrait un prix par copinage ..
Et si un jour, je devais m'apercevoir que ce serait le cas, je réagirais immédiatement en faisant savoir ce que je pense d'elle ou de lui ...

Je refuse d'obtenir un prix par complaisance ..
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

exactement,

de plus lorsqu'on a une race rare (et je sais de quoi je parle), l'interet des expos point de vue concours est plus que limité, pour diverses raisons....

soit votre chat est mal jugé tout simplement parce que trop de juges sont incompetents pour ces races..... "au mieux" on vous prime le chat alors qu'il ne le merite pas, au pire on vous le recale car on lui reproche quelque chose qui dans le standard est une qualité (on m'a une fois recalé un mandarin pour manque de collerette alors que c'est un defaut dans cette race)
bref on est censé venir en expo pour avoir un avis critique et eclairé et on se retrouve souvent a expliquer au juge le standard du chat qu'il a devant lui....je ne vois pas l'interet

encore plus "space" et revelateur sur la "valeur" toute relative d'un best... quand vous entendez les juges dire "ce sera lui ca nous change de tous ces coons" ...on se pose des questions quand au role joué par la valeur REELLE du chat dans le prix qu'il obtient

bref je vais peu en expo et quand j'y vais les resultats que j'obtiens ou pas ne sont pas la raison de ma presence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, CD, je sais bien et je dis que ma race reste rare en expo.

Dans le sud , sur la côte je suis souvent avec l'élevage de Grainoge, nous sommes amies.
Il y avait un burmilla à l'expo de Tours ( né chez moi ), cet acheteur devient éleveur, une personne adorable.
Le week end prochain, il y en aura 1 à Sanary et 2 asians.

J'aimerais bien que cette adorable race se fasse connaitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Balthazar Clémentine.
Tout ce que vous dites est juste mais il ne faut pas non plus oublier le goût personnel du juge quand il y a plusieurs "beaux" et c'est normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout dire je n'ai pratiquement jamais vu d'expo pour laquelle il n'y ait pas de mécontents à la fin mais le moyend e faire autrement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon73
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla,

a bruxelles, j'avais le seul burmese...pas d'asian ou de burmilla en vue....

J'ai remporté le best in show avec ma femelle....mais je sais qu'elle a le niveau....

Quant à la connaissance de ma race par les juges....c'est plutôt aléatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

A Monaco, j'ai vu un manx pour la 1ère fois en vrai . A mon sens un très beau chat roux et blanc bien massif
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi, le burmèse est trop peu connu et quel chat intelligent ! très connu au UK, mais pas chez nous, c'est dommage.

Ma lilac a été saillie en Hollande, il faut que j'aille la chercher ! car peu de mâles étalons en France !
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
bref on est censé venir en expo pour avoir un avis critique et eclairé et on se retrouve souvent a expliquer au juge le standard du chat qu'il a devant lui....je ne vois pas l'interet

bref je vais peu en expo et quand j'y vais les resultats que j'obtiens ou pas ne sont pas la raison de ma presence



Ce que Papymandarin dit est exactement ce que je pense ...quand on est un eleveur (mise à part les débutants ...)on doit connaitre le standard de la race que l on élève ...et de ce fait connaitre les defauts et les qualités de son chat ...car malheureusement le chat parfait n existe pas .

Pour moi les podiums pour un chat qui est au standard avec des qualités de beauté.... c est une reconnaissance d un travail presque accomplit.

CE N EST QUE MON AVIS ...je le précise... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum