Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pompon FDA Tout neuf
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 22 Localisation: arlon belgique
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 18h51 Sujet du message: persan , birman grosse dispute |
|
|
bonjour , moi j'ai une petite persane de 4 mois et qui fait une vie impossible à ma birmane de 2 ans elle ne la supporte pas et je sais pas pourquoi , c'est des disputes assez violentes à repetition , bien sur au bout d'un moment la plus grande la mort et tout rentre dans l'ordre, je precise que tous on un bac un perchoir et tous en tres bonne santé , alors éclairé moi , j'avoue mal connaitre le persan peut etre a t'il un caractere special enfin voila mes petites miseres |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 20h33 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elles font leur territoire
laisse leur le temps , ca devrait rentre dans l'ordre apres
met du feli....y |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 20h54 Sujet du message: |
|
|
achète en pharmacie de la racine de valériane et tu en mets par terre, ça les euphorise et ça les calme en général.
dans l'eau de boisson : tu mets qqs. gouttes de RESCUE (Fleurs de Bach)
si après tout ça, ça continue, reste les comportementalistes ! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 20h58 Sujet du message: |
|
|
heuuu moi biguine c'est plutot le contraire avec la valeriane , une fois qu'elle a fini de joue elle est comme folle
,mais bon ..........c'est biguine |
|
|
|
pompon
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 21h03 Sujet du message: |
|
|
je vais suivre vos conseils merci , j'habite la belgique pas sur que je trouve du feliway , mon veto est en congé pour quelques jours des qu'il rentre je fonce , je vais commencer par les plantes et on voit |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 21h09 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi la valériane n'a pas du tout un effet calmant, c'est plutôt l'inverse et des coups de pattes s'égarent |
|
|
|
pompon
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 21h13 Sujet du message: |
|
|
moi c'est bien plus qque des coups de pattes elle se mordent se crachent dessus et ensuite tout va bien , le plus étrange c'est qu'elles ne se disputent pas pour la nourriture elles peuvent manger dans la meme gamelle bizarre non !? |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 22h55 Sujet du message: |
|
|
il est de fait que la valériane a des effets différents selon les chats, j'en avais une que ça mettait dans tous ses états tandis que l'autre s'en fichait royal mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait les exciter par contre.
bon, ben laisse tomber pour la valériane et tente les Fleurs de Bach.
rien d'étrange pour les gamelles, les chats tiennent à leur territoire mais se battent rarement pour la bouffe, en tout cas, ceux qui vivent en foyer ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 23h28 Sujet du message: |
|
|
perso j'y verrais plutôt un jeu, un peu brusque de la part de la petiote, qui a envie de jouer, et l'autre pas trop habituée d'être dérangée, car 2 ans seule, et une enquiquineuse qui débarque
il faut quelques jours, et tout va rentrer dans l'ordre, il faut du temps, mets des herbes et du fellywel, et de la patience...courage |
|
|
|
katty FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 23h31 Sujet du message: Re: persan , birman grosse dispute |
|
|
pompon a écrit: | bonjour , moi j'ai une petite persane de 4 mois et qui fait une vie impossible à ma birmane de 2 ans elle ne la supporte pas et je sais pas pourquoi , c'est des disputes assez violentes à repetition , bien sur au bout d'un moment la plus grande la mort et tout rentre dans l'ordre, je precise que tous on un bac un perchoir et tous en tres bonne santé , alors éclairé moi , j'avoue mal connaitre le persan peut etre a t'il un caractere special enfin voila mes petites miseres |
Vous vous dites éleveuse et vous n'avez toujours pas compris que le FELIN est SOLITAIRE.... Alors les faire vivre ensemble, ils se tolèrent sans trop de dégâts... mais.... Si vous aimez les chats comme vous le dites tous, arrêtez de les mettre par dizaine ensemble comme des objets. Ils ne sont pas heureux. Un chat a besoin de sa maison avec ses affaires et son maître pour LUI TOUT SEUL...... et pendant les amours, c'est autre chose.... mais vous le savez mieux que moi...... |
|
|
|
katty
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 23h34 Sujet du message: |
|
|
la jaja a écrit: | il est de fait que la valériane a des effets différents selon les chats, j'en avais une que ça mettait dans tous ses états tandis que l'autre s'en fichait royal mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait les exciter par contre.
bon, ben laisse tomber pour la valériane et tente les Fleurs de Bach.
rien d'étrange pour les gamelles, les chats tiennent à leur territoire mais se battent rarement pour la bouffe, en tout cas, ceux qui vivent en foyer ! |
LA VALERANE pourquoi pas de la drogue pour avoir la paix.... Ils dorment tous et vous êtes contents.... N'importe quoi... Tous ces produits ne servent à rien... Un CHAT est TERRIEN et SOLITAIRE..... stoppez les surpopulation et stérisez les ... Les abandons, suite aux élevages intempestifs, que tous les éleveurs pratiquent CA SUFFIT... AIMEZ VRAIMENT LES ANIMAUX..... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Je sens qu'on va encore "s'amuser" avec Katty .........[/i] |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 23h53 Sujet du message: |
|
|
pureeeee , je crois qu'on a la reine des reines |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 00h31 Sujet du message: |
|
|
Un chat est terrien ? Mince alors, jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était un marsien, heureusement que tu es là pour nous instruire ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 08h33 Sujet du message: |
|
|
Comment faire pour qu'un chartreux castré et une femelle, british,
s'harmonise ensemble dans un appartement ? Faut-il les présenter tout de suite ou alors les laisser se découvrir seul ? En effet, le chartreux a un an et est déjà dans l'appartement, la british à 5 ans, va être stérilisée bientôt et va arriver bientôt. Et bien sûr, je m'inquiète... Une amie m'a dit que les chats sont solitaires et ne s'entendent très difficilement ensemble. Est-ce vrai ? Je fais expres de ne pas prendre le même sexe pour qu'il n'y ait pas de difficultés. Merci de me conseiller et de m'encourager (j'espère ne pas faire de bêtise). J'adore les chats et mon chartreux étant seul la journée, je me suis dit, je vais en adopter un autre.....
Message de Katty sur le forum le 12 septrembre...Alors Katty vous avez échoué dans vos projets ? Est-ce cela qui vous rend si vindicative ? et sur ce fil Jaja vous parle déjà de Valériane et vous ne poussez pas des hauts cris. J'espère pour votre chat qu'il n'est plus seul toute la journée car il doit beaucoup s'ennuyer. Tous les jouets et arbres à chat du monde ne remplaceront jamais la présence de l'humain aimé |
|
|
|
|