Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

alimentation
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmath
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 13h26    Sujet du message: alimentation R�pondre en citant

bonjour,

j'ai deux chats de 18 mois qui vivent en appartement. Ils sont st�rilis�s. avant je leur donnait de la nourriture bon march� mais ils avaient de gros probl�mes de perte de poils... c'�tait invivable ! le v�t�rinaire m'a donn� du royal canin young male. la diff�rence est formidable ! ils perdent beaucoup moins leurs poils et en tout cas ceux qui perdent s'enl�vent facilemen, ils ont un pelage doux et soyeux... le seul petit probl�me c'est qu'ils se jettent sur ces nouvelles croquettes et qu'� la fin de la journ�e (parfois m^me avant) il ne leur restent plus rien et ils sont super excit�s. je suppl�mente leur ration avec une c � c d'huile de p�pin de raisin sur les conseils du v�to, ce qui ralentit un peu leur gloutonnerie ! toutefois, je n'ai pas augment�e la dose qui est celle inscrite sur l'emballage en fonction de leur poids.

qqun aurait-il un conseil ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Helline
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 13h46    Sujet du message: R�pondre en citant

Puisque c est votre v�t�rinaire qui vous a recommand� cette alimentation ....il doit pouvoir vous r�pondre !...il est vrai que les croquettes RC sont tr�s appetentes !...
perso je suis sur mast.... pro
maxmath

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 14h09    Sujet du message: re alimentation R�pondre en citant

tr�s enrichissante votre r�ponse !!! j'ai effectivement d�j� pos�e la question � mon v�t�rinaire... mais il ne vend que ce produit. Peut-�tre ai-je mal formul�e ma question : d'autres personnes ont-elle le m�me probl�me avec le m^me produit, auquel cas il serait peut-�tre utile que j'essaie une autre marque !
bonne journ�e � vous

melany
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 14h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Socrate devrait aller faire la sieste, je constate que sa gentillesse s'�tend � tous les fils Wink
Pour vos chats, peut-�tre que si vous leur laissez � volont� (sans l'huile tr�s calorique quand m�me), ils vont finir par se r�guler d'eux-m�me. Les chats sont tr�s sensibles � la nouveaut� que ce soit la nourriture ou autre chose chat
Helline

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 14h53    Sujet du message: R�pondre en citant

M�lany Laughing ..ne sachant pas ..j ai r�pondu ce que je crois �tait le plus logique Sad Sad Sad
Je suis tr�s gentille � part �a Wink

Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 17h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Mon v�t�rinaire, m'avait � l'�poque donn� un paquet pour que j'essaye, et mes chats se sont tous comport�s en gloutons.

Je laisse en permanence des croquettes � disposition, et c'�tait la premi�re fois qu'ils se comportaient ainsi.

Ils se jettent d'habitude sur toutes nouvelles croquettes que je leur donne, mais jamais comme celle l�.

Depuis que j'ai arr�t� RC, pour M..Y,N..O,E..E P..K, je n'ai plus ce ph�nom�ne .

Ils mangent tous normalement , en se r�gulant eux-m�me, et contrairement � ce qu'on pourrait croire, ils ne sont pas plus gros qu'avec une croquettes sp�cifiques pour chats neutr�s.
nosferatia

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 18h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi le royal canin est a volont� mais je n'utilise pas le young male.
Essayer les a volont� et regarder comment �a ce passe a mon avis devrais pas non pus etre trop glouton ou alors changer pour autre que du young male si les chats de CD ce comportent avec plus de gloutonnerie avec celle la c'est qu'il y a une raison Smile .
Ou demander conseil a votre veto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
ptitbull

MessagePost� le: Lun 24 D�c 2007, 18h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Si vos chats sont s�dentaires ,avez vous essay� de recr�er une ambiance o� ils peuvent retrouver un peu de leurs anc�tres chasseurs: Placer peu � manger mais dans divers endroit afin qu'ils trouvent leur satisfaction de "trouver" leur nourriture m�me � proposer diff�rentes marques dans diff�rents endroits .Et changer souvent leur endroit "habituel" de repas car ce qui est "normal" et "conseill�" pour un chien "Pavlovement nourri" l'est moins si on veut conserver les instincts des chats. On(je) utilise cette m�thode chez certains chats mal �quilibr�s ne vivant qu'� la maison et aussi sur les chats amen�s � rester seuls longtemps afin qu'ils ne se goinfrent pas de la nourriture de 4 jours en un seule fois et pour �viter les distributeurs.....Essayez � tout hasard??? Attention,� faire progressivement,ne pas provoquer un changement radical du jour au lendemain !!!
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 03h04    Sujet du message: R�pondre en citant

pourquoi pas diviser la dose journali�re en deux et leur donner deux repas par jour.
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 03h33    Sujet du message: R�pondre en citant

D�j� parce que le chat ne fait pas deux repas par jour, mais plusieurs, en fait il mange quand il veut.

De plus comme il est pr�dispos� � faire des hypoglyc�mie, il vaut mieux qu'il ait � disposition, de telle mani�re qu'il puisse manger quand il en a besoin.

Pour ce qui est des gamelles dispers�es, Bull, avec une DA qui fait la razzia si c'est � sa port�e, j'ai tendance � planquer des gamelles au-dessus des meubles haut, les chats finissent toujours pas les trouver.

Petit d�tail que j'ai observ� chez une amie qui n'a que deux chats et qui fractionne, lorsque c'est l'heure du repas, c'est la foire d'empoigne, ils se battaient pour manger.

Depuis elle laisse � disposition, et non seulement ses chats ne se battent plus , mais ils sont beaucoup plus calmes et sereins, et ce sont des orientaux (r�put�s goinfres et tr�s vifs).

Le fait d'avoir de la nourriture � disposition en permanence, �vite grandement ce ph�nom�ne, chacun mangeant � sa faim, il n'y a pas de lutte et les chats sont plus zen.

Helline

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 07h48    Sujet du message: R�pondre en citant

J ai toujours laiss� les croquettes � volont� ...mes chats ne sont pas ob�ses ...Je remplis les gamelles une fois par jour ...� chacun sa m�thode Smile

melany

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 10h05    Sujet du message: R�pondre en citant

La question est de savoir si nos f�lins miniatures doivent se plier � la m�thode de chacun ou si c'est � nous d'essayer de subvenir � leurs besoins sp�cifiques. Pour ma part j'ai fait mon choix et ils ont donc nourriture � volont� en diff�rents endroits de l'appart et comme Cruelle, hors de port�e de la chienne.
Cela me fait penser � un fil que j'avais lu sur un autre forum o� les nouveaux propri�taires d'un chaton voulaient "qu'il fasse ses nuits"...Sans commentaire

ptitbull

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 10h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Evidemment,j'aurais du ajouter "SI PAS DE CHIEN A LA MAISON !!!" Laughing

Helline

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 10h49    Sujet du message: Bonjour Ptitbull R�pondre en citant

D�j� lev� !!!...avez vous reveillonn� !...j esp�re que vous avez pass� une agr�able soir�e Wink
La m�re No�l a t elle �t� g�n�reuse averc VOUS ?

JOYEUX NOEL

ptitbull

MessagePost� le: Mar 25 D�c 2007, 11h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,oui lev� t�t tous les jours car les quatre pattes ont un r�veil dans l'estomac .....
MERCI Bon r�veillon,bien mang� et bu,cadeaux,et tout et tout.......Red�marrage des festivit�s ce midi !!!

Bonne journ�e....

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: