Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manodine FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 10 D�c 2007, 16h01 Sujet du message: Assurance chats |
|
|
Bonjour, petite question � ceux qui ont d�j� des assurances :
j'ai assur� mes chats � titre priv�, et je viens de voir en tout petit que sont exclus les animaux d'�levage.
Y'a-t-il une assurance particuli�re � prendre lorsqu'on est �leveur ? si oui chez qui �tes vous assur�s, et pour quels soucis ? merci d'avance  |
|
|
 |
Frozen FDA d'argent

|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 13h41 Sujet du message: |
|
|
tu parles surement d'assurance sant� l� ? oui en effet les animaux d�stin�s � l'�levage sont exclus car trop de risque !!!
Sinon c�t� assurance j'ai souscris une responsabilit� civile professionnelle car qd j'ai chang� d'assureur le nouveau ne voulait pas prendre les chats.
Mais je suis contente car maintenant, si en expo mon chat griffe un juge, s'il d�chiqu�te une chambre d'hotel, ou qu'il mord qlq un qui vient me voir, je suis couverte... |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 13h59 Sujet du message: |
|
|
frozen l assurance professionnelle est conseill�e tout comme est obligatoire les papiers que j ai �num�r�s sur le fil du salon Noiuvelle loi sur le transport des animaux ....qui n a rien de nouveau !!!!  |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 14h03 Sujet du message: |
|
|
le ceetificat de transport pour les chatons � vendre :
cela fait d�j� plusieurs ann�es que c est obligatoire...j ai le mien depuis 2003...il est � renouveler tous les 5 ans !
D�ja en expo les �leveurs ne respectent pas la l�gislation sur les prix qui sont obligatoires � afficher sur la cage avec le n� siret le certificat de capacite et les coordonn�s du chat !....
Alors avant que les gens soient control�s en voiture pour les chatons transport�s!!!... c est pas demain la veille ...Pour cela il faudrait que les autorit�s se mettent � l entr�e du parking o� se deroule l expo !!!! .....je n ai m�me pas vu de pompier ( qui je crois est obligatoire lors d une manifestation ...
une autre info : les livres d entr�e et de sortie des chat en �levage d�clar� (siret) est �galement obligatoire en expo
..avec une assurance resposabilit� professionnelle ...l �leveur doit l avoir avec lui !!!...alors des hors la loi ...et bien il y en a beaucoup !!!
Logiquement c est l organisateur de l expo qui doit le demander � l �leveur qui a des chatons � vendre !...
le certificat de transport est obligatpoire que pour les chatons � vendre ..u n particulier qui transporte son chat ..n est pas concern� !!!
Ainsi que pour la voiture qui doit �tre commeciale !!! pas de tourism |
|
|
 |
aldebaran2 Membre d�finitivement banni

|
Post� le: Mer 12 D�c 2007, 01h06 Sujet du message: |
|
|
on le sait depuis 2 ans
notre v�hicule est adapt� et nous avons l'autorisation |
|
|
 |
Helline
|
Post� le: Mer 12 D�c 2007, 09h42 Sujet du message: |
|
|
aldebaran2 a �crit: | on le sait depuis 2 ans
notre v�hicule est adapt� et nous avons l'autorisation |
Cette reglementation existe depuis plus de 2 ans (moi j en ai l autorisation depuis que j ai change ma voiture en 2003 !....)
C est peu 2 ans !!!!...quand on vient sur ce forum pour donner des le�ons et pour quelqu un qui traite les autres de PLOUC !!!
Et bien la PLOUC cela fait des lustres qu elle connait la r�glementation Fran�aise sur l "levage des anbimaux de compagnie !!!!
Mais ce n est pas gr�ve Aldebaran2 ....tout le monde n, a pas la science infuse m�me en ayant pass� son Certificat de Capacit� au CETAC !!!!
 |
|
|
 |
|