Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catsam FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 19 Nov 2007, 22h56 Sujet du message: Votre avis s'il vous plait je suis tr�s inqui�te :( |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite chatte de 5 mois et la semaine derni�re elle est sortie se promener, elle n'est revenue que 3 jours apr�s, je pensais qu'elle ne reviendrait plus d'ailleurs.
Quand elle est revenue donc je l'ai inspect�e et j'ai d�couvert qu'elle avait une �norme plaie ouverte au ventre tr�s large et tr�s profonde.
Je l'ai emmen�e chez le v�t�rinaire qui l'a recousue et m'a dit qu'elle s'�tait certainement retrouv�e coinc�e dans un barbel� ou un collet � lapin et qu'elle a boug� dans tous les sens pour se lib�rer mais que du coup �a l'avait entaill�e tr�s profond�ment.
Bref je rentre � la maison j'ai du synolux � lui donner 2 fois par jour, et il me dis de surveiller sa plaie.
Deux jours apr�s je m'aper�ois que les fils ne tiennent pas, la plaie commence � se red�chirer. Alors je l'emm�ne chez le v�t�rinaire et il me dit qu'en fait comme sa plaie �tait tr�s infect�e les chairs n'ont pas tenus mais qu'il ne peut rien faire pour le moment car s'il recoud �a va recommencer. Donc il faut continuer le traitement pendant 10 jours et revenir ensuite il lui redonnera des antibiotiques, et verra s'il peut faire quelque chose en attendant je dois lui mettre de la b�tadine + s�rum phy 2 fois par jour.
Mais plus les jours passent, plus la plaie s'ouvre � nouveaux, c'est vraiment pas beau je vois tout l'int�rieur, je ne comprends pas comment cel� pourra gu�rir, j'ai vraiment peur pour elle...
Est ce que quelqu'un a d�j� �t� confront� � des plaies ouvertes de ce genre et comment cel� s'est-il r�sorb�? Est ce que je peux vraiment faire confiance � mon v�to quand il me dit �a ou alors dois-je aller consulter quelqu'un d'autre ?
Merci pour vos r�ponses |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 19 Nov 2007, 23h03 Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais retrouv�e devant pareil cas de figure, par contre, ce que je sais c'est que j'irai voir dare dare un autre v�t�rinaire. |
|
|
 |
Agrippine FDA de bronze

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 13h30 Sujet du message: |
|
|
oui, tu devrais peut etre aller consulter un autre veto. J`espere que la minette va vite se remettre! |
|
|
 |
yena_154 FDA de bronze

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peut �tre aller dans une clinique v�t�rinaire, si tu en as une pr�s de chez toi ! j'esp�re que ta petite puce va vite se remettre... |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 14h59 Sujet du message: |
|
|
aucun doute, un autre v�to rapidement!!!!
heureusement qu'elle est sous antibio!!!  |
|
|
 |
WR113BM FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Change de v�to en urgence et tiens nous au courant. |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 17h43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu cela !
De fait , quand les chairs sont en mauvais �tat tout se d�chire quand on recoud , j'ai eu un v�to ( Bruxelles ) fantastique , il a op�r� et ins�r� un " genre de grillage " en m�tal (comme on pose en esth�tique sous le menton pour retendre les chairs ) et les chairs se sont renouries par dessus !
C'�tait bien sur de la " chirurgie-dentelle " , qui plus est sur un chaton de quatre mois MAIS il est bien vivant avec toujours son p'ti grillage perso sous le bedon, il a maintenant six ans ! |
|
|
 |
|