Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milady FDA d'argent

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 19h32 Sujet du message: ENTRETIEN FONTAINE FRESH FLOW |
|
|
Il y a quelques mois il y avait un fil ici ou ailleurs, peu importe.
Des personnes disaient qu'elle �tait difficile � entretenir, surtout avec des persans apparemment.
Une personne, aussi avait m�me d� d�monter la pompe � plusieurs reprises pour la nettoyer.
Eh bien moi j'ai trouv� plus simple et super efficace
Ce matin, comme le moteur faisait de nouveau des siennes pour faire couler l'eau au d�marrage apr�s le nettoyage de la fontaine, j'ai mis celui-ci dans une petite gamelle en c�ramique avec du vinaigre blanc ti�de.
J'ai fait tourner le moteur pendant un bon quart d'heure. Vous auriez vu ce qui est est sorti comme morceaux de calcaire et pourtant j'utilise une eau de source.
Puis je l�ai rinc� en le faisant tourner plusieurs minutes avec de l'eau claire une dizaine de fois jusqu'� ce qu'il ne recrache plus rien, plus d'odeur de vinaigre non-plus : un vrai geyser le truc.
Et depuis la fontaine est comme neuve.
Est-ce que quelqu'un pourrait poster ce tuyau en face pour aider d'autres personnes, moi je ne peux plus en ce moment.  |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 19h40 Sujet du message: |
|
|
on parlait de celle avec le d�me et non de la fresh flow
ton astuce est bonne,il y a des gens qui ne savent mm pas que le calcaire existe !!!! c'est ce que j'avais fait aussi pour le d�me mais il n'emp�che qu'elle est chiatique � nettoyer, la Fresh est plus pratique  |
|
|
 |
Milady
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 19h48 Sujet du message: |
|
|
Non la Jaja, c'�tait bien un fil sur la Fresh Flow. Il y en a peut-�tre eu un sur le d�me aussi.
M�me que Nooks a dit qu'elle ne l'utilisait plus depuis un moment et c'est bien une Fersh Flow qu'elle avait. Je l'ai vue  |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
rha bon ! alors je confusionne avec un autre fil  |
|
|
 |
magriff Membre banni durant 1 semaine

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h15 Sujet du message: Re: ENTRETIEN FONTAINE FRESH FLOW |
|
|
....et pourtant j'utilise une eau de source.
MILADY comme beaucoup de personnes tu fais une �norme erreur ! Je me rappelle qui a mis ce post en face il y a plus d'un an mais je ne suis pas intervenue sinon ca aurait encore d�rap� ! L'eau de source EST CALCAIRE puisqu'elle vient de la roche. Il n'y a que celle pour les b�b�s humains qui ne l'est pas. E---N
Il faut mieux prendre l'eau du robinet sauf si vraiment elle est tr�s calcaire chez toi.  |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Venez habiter pr�s de chez moi : pas besoin de vinaigre car pas de calcaire ou si peu que mes fontaines tournent depuis longtemps sans que j'ai jamais ouvert la pompe et pour mon aquarium �a fait des ann�es  |
|
|
 |
Tigrette Membre averti avant suspension

|
Post� le: Dim 11 Nov 2007, 00h00 Sujet du message: |
|
|
La pompe se d�monte facilement, il suffit de tirer sur le c�t� et il y a plein de merdouille dedans, moi je fais tremper de temps en temps dans du produit anticalcaire et �a marche tr�s bien, quellque que soit la marque de la fontaine. La seule que je ne peux pas d�monter c'est la Drinkwell mais la pompe ne trempe pas dans l'eau, elle est � l'ext�rieur !
Mes premi�res fontaines doivent avoir 4 ans et elles tournent toujours aussi bien ! |
|
|
 |
|