Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Litière 1er prix
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans blague ??

Ta réponse ne m'étonnes pas !
Je n'ai pas la science infuse donc je laisse tomber le sujet qui n'était pas celui ci au départ....on se demande qui mélange ??

Ha oui, j'ai 8 ans d'expérience...mais la capacité d eme remettre en question Rolling Eyes
Bonne polémique à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a répété mainte et mainte fois sur ce forum chacun fait comme il veut chez lui avec ses expériences, les soucis qu'il a connu et comment il y a remédié...et aussi son véto. Quand on est déclaré à la DSV les livres sont obligatoires, que ce soit maintenant ou il y a 20 ans, personnellement je me suis déclarée lorsque j'ai acheté ma première chatte il y a 10 ans, avant même qu'elle ait des chatons afin que tout soit en ordre avant de commencer.
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

AA291297 a écrit:
Excuse moi Nooks...mais dans ce cas là si on doit bien rire des conseils donnés au CETAC, parce qu'il n'existait pas en telle année, etc etc et que l'expérience prime, alors pourquoi se déclarer ?? pourquoi avoir un livre d'entrée/sortie ?? tout ça n'existait pas non plus.... ou n'était pas obligatoire...

Pourquoi est-ce que les anciens ne suivent pas les devoirs qu'ils ont envers leurs chats mais les suivent pour eux mêmes ??

Arrêtez de vous déclarer aux organismes concernés en 87 ces lois n'étaient pas en vigueur ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, je ne parle pas que de toi Nooks, mais toutes celles qui ont décidé que les bactéries ne proliféraient pas dans leur litière de 7 jours (ou plus) ont décidé qu'elles avaient raison sur des chercheurs....donc elles ont raison, c'est ça ? Shocked Shocked Shocked Ce n'est plus de l'expérience mais de l'excès de confiance en soi Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, si quelqu'un veut comparer des litières à bas prix ou m'en conseiller, merci de m'envoyer un MP.

Mon petit !!! vous délirez !!!...il est exact qu en 87 le certioficat de capacité n était pas obligatoire ...mais dès 99 tous les eleveurs ont eu ce certificat dès l instant où ils étaient déclarés à la MSA avent cette date et au moins 5 ans !!!
Alors les obligations et les lois en matière d élevage il faut être débile pour les ignorer !...
A VOUS mantenant de nous faire voir et de mettre en pratique vos théoris !!! car même avec votre diplome de 3 jours au CETA ...vous avez encore bien des choses à apprendre §..Si ce n est pas le cas !!!...vous êtes SUPER DOUEE
Bonne chance à VOUS
Helline

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Excuysez les fautes ..lol...je viens juste de me relire !
Helline

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

aa291297 .....au CETA vous ont ils dit que l Agrement de transport est obligatoire lorsque lon transporte des chats et des chatons destinés à la vente????? : l'Agrement de Transporteur d Animaux Vivants ...en vertu du Décret 95 - 1285 du 13 décembre 1995 modifié par le décret 99-961 du 24 novembre 1999 (relatif à la protection des Animaux en cours de transport.....
Possedez VOUS une Assurance professionnelle pour votre élevage ?????
Et bien les vieux de la vielles ( en ce qui me concerne ) Ont tout cela depuis des lustres !!! car en expo c est obligatiore ..car en cas de problèmes (cage qui tombe ...chat qui griffe ect ...) vous n êtes pas couverte !!!!
Malgrés mon experience je dois avouer que j en apprend tous les jours ...et tous les jours je vois des inconseints qui demarre un élevage sans aucunes couvertures professionnelles (d où mon experience d assureur en 84 et !en même temps que l élevage ).
Je pense que j ai tout dit !!!
Helline

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

INCONSCIENTS...décidement je fais beaucoup de fautes Sad !!! mais je pense que l on m a tout de même comprise Laughing
jena

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

tu appuies sur citer et tu peux corriger socrate Wink
Helline

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jena ...je ne suis pas douée pour l informatique ....malgrès ma grde expérience !!!... Wink
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Frozen tu ne serais pas en Bretagne des fois ????
Laughing

??? heu je ne sais pas ce que cela sous entend mais non je ne suis PAS DU TOUT en bretagne mais plutot à 1200 km de celle ci !!!

attention donc aux vilaines bactéries qui se développent dans les litières MAIS nous avons de la chance se sont des gentilles bactéries qui ne se développent que là, et pas ailleurs, là où le chat dort, là où il mange...

ah au secours on fait quoi ? on met nos chats dans des bulles ???

entre nous les bactéries des litières sont bien moins dangereuses que les VIRUS des litières hein... mais bon passons...

et comment qu'on fait quand on a un matou (enfin 2) qui vit dehors et qui ne fait que EN DEHORS de sa litière ??? dois je passer la planète à la javelle aussi ??? parce que là je prends des actions "lacroix" de suite !!!
et sont même pas malades ... pfff alors
melany

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Non Jena, pour corriger il faut cliquer sur "éditer" et pas sur "citer" Wink
Frozen ça sous-entendait que pour nous le problème de "plate-forme" est le même, plus d'appro Crying or Very sad
jena

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

oupssssssss tu as raison , je me suis plantee
j'ai pas fait gaffe Very Happy Very Happy
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

pis alors le "chercheur" qui frise les 60 balais et qui n'a jamais eu aucun chat dans sa vie, aussi compétent soit il, ça me fait carrément bidonner...... Laughing Laughing Laughing

faut bien faire bosser les marchands de litière et les marchands de croquettes hein.....qui entre parenthèses sont souvent les mêmes !!!! MDR MDR Smile
Frozen

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Frozen ça sous-entendait que pour nous le problème de "plate-forme" est le même, plus d'appro Crying or Very sad

si c'est carrément l'importateur qui est en rideau je pense que ça doit toucher pas mal de plate-formes Crying or Very sad
albertine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 17h42    Sujet du message: tout le monde a raison. Répondre en citant

et chacun voit midi à sa porte...
mais j'ai entendu dire que certains commerciaux refusent de vendre les litières agglomérantes, responsables de cystites quand elles ne sont pas changées assez souvent.......
j'ai eu de l'agglo extra-fine quand j'avais une litière électrique, c'était la seule possible, mais avec plusieurs chats j'ai renoncé à l'électrique qui " bourrait" , en fait, ça va pour un ou deux chats .......

j'ai maintenant de la végétale, j'en mets très peu au fond des bacs et je la change tous les 2 jours, avec lavage du bac au détergent, et une fois pas semaine de la javel...
avec 11 bacs, ça me suffit bien !!!
il faut savoir que certaines maladies se développent quand il y a trop de javel!!!
mais ce qu'on apprend au CETAC, c'est que le lavage à l'eau chaude et au détergent supprime la plupart des bactéries, la javel n'est même pas obligatoire, en tout cas pas à chaque fois, et que de toutes façons elle ne sert strictement à rien sur un bac mal lavé....
conclusion: il vaut mieux bien laver et rincer un bac et ne pas le javelliser chaque fois, plutôt que de mettre de la javel sur un bac mal lavé....
quant à la litière elle-même, il est vrai qu'il vaut mieux qu'elle ne reste pas plus de 4 jours dans le bac.....même si on enlève les crottes tous les jours, les bactéries se développent dans les 4 jours aux endroits où les crottes ont été déposées........
je suis bien plus maniaque pour les bacs des chattes qui vont mettre bas, juste avant et après la naissance, car à cette période, elles sont plus à même d'attraper une cochonnerie, avec le col non fermé, et que les bactéries se développent encore plus vite dans le sang frais......
de plus, avec la fatigue de la mise -bas, les minettes sont plus fragiles......

ceci dit, je vais essayer une litière moins chère, comme je la remplace plus souvent, je vais voir.......
si elle ne fait pas trop de poussière, etc... ça vaudra le coup.....
Helline

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l ai dit plus dans ce fil ...j ai tout esssayé et je suis à la litière 1er prix 0.75 € le sac de 7 litres ...je metes très peu de litière dans les bacs et change deux fois pas jour ( matin et soir) en désinfectant un coup avec saniterpen et un coup eau de javal une semaine sur deux (car il parait que les microbes s habituent très vites aux désinfectantys !!!...lol)
Il est vrai que j ai le temps !...et par rapport à l aglomérante cela me revient moins cher !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 6

Sauter vers: