Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BONOMO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'une étude serait le meilleur moyen de prouver que les Scottish ne sont pas aussi handicapés que certains veulent bien le dire.

Mais ça ne se fait pas en quelques mois et en attendant les résultats, les chatons à oreilles droites demeureront des "pestiférés".

Pourquoi ne pas leur laisser le statut actuel au bénéfice du doute, si doute il y a (ce dont je ne suis pas du tout convaincue) et statuer après l'étude ?

Et puis qui est mieux à même de connaître sa race que l'éleveur lui-même, et là les éleveurs n'ont pas été consultés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19h39    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je dois vous posez une question , vous avez des straight qui ne pourrons plus avoir accès aux expos !! c'est ce que j'ai bien lu , mais si vous présentez un chat OD en expo sous le nom british , qui saura le vérifier comment va-t-on faire ?? pour savoir si c'est un scottish OD ( Straight ) qui va le savoir en expo ???
Si j'en parles ici c'est pour vous car il n'y a qu'en France que ces histoires ce passent !!! pourquoi ???
samara

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonomo super comme proposition , car de toute façon que l'on fasse des tests sur le fold ou le Straight un jour ou l'autre il y en aura qui sortiront encore avec des anomalies et celui qui dit qui n'en a jamais eu hé bien tant mieux pour lui mais je n'y crois pas et n'y croira jamais
Et celui qui aura des anomalies n'en parlera jamais , de peur de ne plus vendre un chaton fold , car on le montrera doigt comme pour d'autres races Question Question
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que lorsqu'on inscrit un chat en expo, on écrit sa race, son numéro de pedigree et l'organisme qui l'a délivré et si c'est OD il ne pourra pas avoir de ped de british...Ou alors il faut faire des faux mais c'est facilement vérifiable et à mon avis la punition sera l'exclusion des expos et se sera juste chat
clementine

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense (mais je peux me tromper) que Samara voulait parler des British issus de Scottish nés avant cette mesure.
samara

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 21h44    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Tout a fait Clémentine et je vais même te dire que je viens de vendre un chaton blanc PAS SOURD et sa mère sur son pédigrée est déjà inscrite en Scottish Straight et vient de faire la dernière fois des bébés , elle va en retraite c'est Pâquerette de St martin du Tilleul
Mélany c'est vrai ce que tu dis mais il y a des club ou le chat est inscrit sur lles bulletin , le nom sans nom de chatterie , la date de naissance , pas de N° de pédigrée et pas le nom de l'éleveur c'est ce que j'ai déjà vu sur des catalogues. Mai je me demande les Highland fold seront-ils reconnus eux puisque pour avoir du longhair il a fallu du persan !!!! dans la lignée et il y en a beaucoup quoi que l'on pense j'en ai la peuve chez moi d'une chatte que j'ai receuilli et du persan il y en a .
Je te dirais en privé a toi Clementine et Mélany
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Et les chatons roux chez certaine...

c'est pas autorisé le roux ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est autorisé
mais ca se vend mal....certains ne s'embarassent pas de ce genre de problemes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

Viollà Papy et pour enfoncer le clou : le straight risque de devenir "ce genre de problème" chez certains triste
clementine

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, tu dis que pour avoir de l'Highland il faut obligatoirement qu'il y ait eu un apport Persan.

Mais tout simplement pour que la race British existe, il y a eu du Persan !

Pourquoi toujours vouloir renier cet apport génétique ?
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pige rien à votre discussion mais j'adore les highland,nooks et spirale en ont des superbes(et d'autres évidemment),quel dommage de les faire disparaitre!et les roux ça doit être super joli non?
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Mais tout simplement pour que la race British existe, il y a eu du Persan ! Pourquoi toujours vouloir renier cet apport génétique ?

Mais bien sûr et il n'y a pas si longtemps, la retrempe était autorisée pour ne pas perdre le type...

Mais depuis le temps Clémentine tu sais bien que le persan dans le Highland (ou le fold) est la bête noire de Samara. Sur chaque discussion, il faut qu'elle la ramène la dessus, tu dis Scottish, elle te répond : "persan et j'ai des preuves"... chut

T'inquiètes Emilie, personne ne va disparaitre, le temps du génocide est derrière nous Wink
melany

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon optique de l'élevage le highland ne vient pas directement du persan mais du british longhair. Mais nous savons qu'en Belgique le persan continu d'être marié au scottish et british, je pense que c'est ce que Samara veut dire. Cependant ces pedigrees ne seront plus reconnus par le LOOF
Emilie

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de la toupie chez la frim et chez ta merveille nooks c'est top ça lol
melany

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Samara tu pourras me raconter tout ça de vive voix dans 15 jours Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 8 sur 11

Sauter vers: