Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:

Certes il faut trouver le moyen d'identifier le gêne de cette maladie afin de l'éradiquer, mais il faut arrêter de voir les scottish comme des chats tarés. Toutes les races ont leur maladie génétique, même les British

Super Madame la Présidente, la voilà la bonne solution, on va éradiquer le gène fold et c'est sûr que l'on sera tranquille...Et votre club aux oubliettes car si moi j'ai tout compris à mes lectures, c'est bien ce gène qui fait plier les oreilles à moins que vous ayez connaissance d'un scoop ... diplome
Et je vois que vous vous êtes esquivée discrètement dès que l'on a commencé à parler de choses sérieuses (tout le reste n'étant qu'affirmations délirantes de votre part) et vérifiables par simple test ADN, et vous voulez être crédible sur le reste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vois que cette "charmante personne" s'est bien gardée de répondre à ma question ...................

"Et tu trouves normal que les chats appelés "Scottish straight" soient seulement bon pour la reproduction et en même temps interdits d'exposition donc relegués au rang de chat de maison ?"
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Clem, elle dément cela sur son démenti :

"Il n'a jamais été question dans notre proposition ou lors de notre présence à la réunion d'exclure les Straight des expositions. Cette décision est le fait du CABRI."

Sauf qu'elle n'a jamais répondu à ma question qui demandait : expo ok mais alors jugés avec qui les straights ? Les Folds ? Tout seuls ? Et quel intérêt qu'ils soient jugés à part des British étant donné que physiologiquement, il s'agit de la même race ?
nooks

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 10h03    Sujet du message: Re: quelle M ! . Répondre en citant

albertine a écrit:
et pourquoi veut-on modifier le standard du scottish?
il est établi depuis des années, pourquoi revenir dessus?
je sais, je suis très naïve, et on m'a soufflé que certaines personnes veulent le modifier pour qu'il soit conforme à LEURS chats...

C'est sans doute ça, et quand tu vois qu'une éleveuse, présidente d'un club de race (qu'elle est sensée défendre) parle de ses chats comme de "sous produits British", on comprend tout...

ATEAND a écrit:
ainsi je montrerai que j'élève une rac à part entière et pas un sous produit de Briish.

Mme la Présidente, je n'ai jamais eu l'impression d'élever des sous produit de British...

Encore une fois, la straight qui a fait best suprême à St Just, peut-elle être considérée comme un sous produit de British ???

Le juge qui l'a jugée, a élevé des British pendant 15 ans, il a fait un réel travail au niveau de cette race, c'est loin d'être un naïf ou un idiot et pourtant ses propos ont été les suivants : "un british avec une telle morphologie, c'est très rare. Quand on élève du British c'est tout à fait le type de chat que l'on veut sortir". Il a ajouté qu'en 15 ans d'élevage il avait rarement obtenu des femelles avec les qualités de celle-ci. Bref, avait-il à faire à un sous produit British ???

Si vous avez besoin d'une réforme pour vous prouver que vous n'élevez pas des sous produits de British c'est bien dommage pour vous.

Nous, nous n'avons pas besoin de vos réformes pour savoir que nous élevons de beaux folds ET de beaux British.
nooks

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, une dernière question (qui, comme les autres restera certainement sans réponse de votre part) :

Pourquoi votre "quarantaine" d'adhérents ne s'exprime pas ?

Je suppose qu'ils ont été concertés et que vous êtes leur porte parole ? Alors pourquoi n'avoir qu'un son de cloche (sans jeu de mot Wink ), le vôtre ? Sont-ils, quoi qu'il arrive, solidaires de vos propos, de vos propositions ?
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me laisse sans voix c'est que le loof ait donné son aval a une proposition aussi stupide d'un point de vue genetique/phenotypique/pratique/ajouter l'adjectif que vous voulez las las
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ce club n'était qu'un moyen pour éteindre la race scottish ?
Je trouve qu'elle connait tellement mal son sujet, qu'elle me fait penser à une intermédiaire perdue par les questions de gens plus avisés puisque réellement éleveurs ayant potassé les écrits exitant sur la race chat
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Papy et Nooks.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais quand je vois de telles absurdités et de telles contradictions, je n'en reviens pas !!! Enfin il faut le prendre de la part de qui ça vient !!!!

C'est quand même fou que le scottish qui est un chat peu répandu fasse autant parler de lui et ce depuis toujours. Il y avait bien besoin d'en rajouter encore une couche, et quelle couche !!! RIDICULE et là je ne parle même pas des fautes d'orthographe à chaque mot qui accordent encore un crédit supplémentaire aux propos de leurs auteurs !!!!
Spirale

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je continuerai toujours le scottish, avec ou sans pédigrée !!!
melany

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

dans une quinzaine je saurai si ma scottish a été saillie. Dans l'affirmative, je demanderai mes pedigree comme auparavant en british et scottish, on verra bien schtroumpf
clementine

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="melany"]Et si ce club n'était qu'un moyen pour éteindre la race scottish ?

On en est en effet à se poser la question !
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
Et bien je continuerai toujours le scottish, avec ou sans pédigrée !!!

Bonjour !
Vous avez raison ...quand on aime les animaux qu ils soient de race ou non on les éleve par AMOUR !
BONOMO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Amoureux des Scottish Fold, je trouve que ce texte est une aberration, puisqu'on ne peut avoir des fold sans avoir des straight.

S'il est difficile de revenir sur ce qui est déjà fait, ne peut-on au moins faire quelque chose pour que les Scottish Straight soient admis en expo ?

Puisqu'on veut qu'ils deviennent une race à part entière, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de concourir dans leur race ?

Sinon quel va être leur devenir ?

Existe-t-il des précédents de races pédigrées qui n'ont pas le droit de concourir ?

Et qu'en est-il de l'uniformité européenne qu'on nous prône à tout va ?
De quel droit le Loof adopte-t-il des statuts différents des autres pays européens ?
melany

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui que ce soit une race à part entière mais alors pourquoi le marier avec le british ?
Je suis contre les solutions bancales, soit on reste avec nos british oreilles pliées et on ne change rein, soit on oubli le "gros nounours".
Je ne suis quand même pas la seule à avoir prêté une attention toute particulière au pedigree de ses minettes, lors de leur achats, de façon qu'il y ait bien les 18 british dans les pedigree des futurs chatons et maintenant on vient nous dire que ça ne servirait plus à rien (je préfère employer le conditionnel pour conjurer le sort) chat
Il ne faut pas oublier non plus que le british est l'ancien chat de gouttière anglais qui dératisait les hangars à grains des quais de la Tamise et que le premier fols est né sur la même île en Ecosse, avec un peu de chance, ils se seraient rencontrés tous seuls sans que l'homme y soit pour rien sourire
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous... Smile Ce sujet m'a interressé au plus haut point...bien que n'étant pas éleveur de Scottish...mais éleveur de British...Ce n'est pas parce que nous n'élevons pas de Scottish que nous ne les aimons pas...
En tous cas c'est mon point de vue Wink Je trouve ces chats magnifiques et ils méritent une attention toute particulière...Pourquoi risquer d'éteindre cette race par un procédé qui va à l'encontre de tout le travail fait par le passé?...A quoi servent les éleveurs qui se sont battus pour faire un beau travail et pour faire naitre des chatons sublimes?
Ceux qui honnêtes, les ont fait naitre avec toutes les difficultés qui sont très particulières à cette race?Comment peut on oublier tout ça en une décision qui peut arrêter tout cet effort fait sur plusieures années?
Quel dommage! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 11

Sauter vers: