Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
D'où vous vient ce besoin de prendre pour référence de votre race LE BRITISH.

Du LOOF !!! Et de sa décision longuement méditée d'obliger les éleveurs de folds à les croiser avec des British.

Avions nous le choix ??? Non !

On ne va pas jouer au yoyo indéfiniment avec nos chats, cette décision a été validée et acceptée, nous avons fait (nous éleveurs) en fonction de ça, je ne comprends pas ce besoin de vouloir maintenant tout remettre en question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATEAND
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de préférence, moi je serai très fière de la voire juger en SCOTTISH parce qu'ainsi je montrerai que j'élève une rac à part entière et pas un sous produit de Briish.
Mais vous avez encore une fois le droit de penser différement.
EN Tous cas resté fier de vos chats, de votre travail.
nooks

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Mais puisque le produit BRITISH x FOLD peut donner des Best ça veut bien dire que le STAIGHT a autant de valeur que le Fold et que le british, peut importe qu'on l'appelle Pierre au Jacques.

Mais ça, ça fait 18 ans que j'en suis persuadée ! Je n'ai jamais "bradé" mes straights, pour moi ils ont toujours autant, voire plus de valeur, que des purs British (qui selon moi ne correspondent pas à ce que j'aime). Comme vous dites, peu importe qu'on l'appelle Pierre, Paul ou Jacques, alors pourquoi voulez vous maintenant imposer qu'on l'appelle Pierre (Straight) ?

Et dans quelle catégorie voulez vous qu'il soit jugé ? Si c'est avec les British, je suis d'accord, puisque physiologiquement c'est un British. Si c'est avec les folds, c'est ridicule...
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ATEAND"]Mais puisque le produit BRITISH x FOLD peut donner des Best ça veut bien dire que le STAIGHT a autant de valeur que le Fold et que le british, peut importe qu'on l'appelle Pierre au Jacques.

Bon alors, puisque peu importe qu'on l'appelle Pierre ou Jacques où est le problème ?

Un chaton issu de Fold et de British EST un British !
clementine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, sans arrêt des changements, il y en a marre !

Rappelle-toi Nooks qu'il y a même eu à un certain moment des pedigree d'écossais plié et écossais oreilles droites !!!!!!!!

Véridique !
ATEAND

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

La remise en question ne vient pas de moi, mais déjà de norme européenne éditée par le Ministère de l'agriculture qui vut que chaque race soit bien déterminée. Le yoyo des scottish je l'ai vécue comm vous et malgré mes protestations n'ais rien pu changer. A l'époqu les scottish étaient un peu différents de ceux d'aujourd'hui, moins british (pour cause) mais aussi beau et en aussi bonne santé bien que le mariage fold x straight soit autorisé. En l'occurence le sérieux des Eleveurs est en cause, comme dans toutes les races. Un chat présentant une anomalie osseuse doit être retiré de la reproduction, pensez vous sérieusement que le fait d'appeler nos chats British oreille pliée ou British (1Cool pour les oreilles droites va faire d'un eleveur peu consciencieux un Eleveur sérieux, moi pas.
clementine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que vous ne m'étiez votre nez là dedans tout allait bien.

Et je ne vois pas ce que vient faire dans cette histoire d'appelation de nom d'une race le fait qu'un éleveurs soit sérieux ou non !
clementine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'inversez pas, on n'a pas demandé à ce que les Scottish soient appelés des British fold mais que les British issus de Fold gardent leur nom.
nooks

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Le yoyo des scottish je l'ai vécue comm vous et malgré mes protestations n'ais rien pu changer. A l'époqu les scottish étaient un peu différents de ceux d'aujourd'hui, moins british (pour cause) mais aussi beau et en aussi bonne santé bien que le mariage fold x straight soit autorisé.

Alors que veux tu exactement, on n'a toujours pas compris Rolling Eyes ??? Que l'on revienne comme il y a 10 ans ? Que l'on change du coup le standard pour que les folds redeviennent moins British ?

Quant à ce qui est de la santé, c'est un autre problème, des éleveurs peu sérieux il y en a dans toutes les races. Que ça concerne les problèmes osseux ou la pkd, aucune législation n'est pour l'instant capable de les éviter ces pseudos éleveurs...
nooks

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Et je ne vois pas ce que vient faire dans cette histoire d'appelation de nom d'une race le fait qu'un éleveurs soit sérieux ou non !

Ben moi non plus Clémentine, d'autant plus quand on sait certaines choses... Confused
ATEAND

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas moi qui ne le veut pas.
De plus pourquoi le produit foldxbritish serait il plus british que scottish.
clementine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Nooks ...........
ATEAND

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Evitez donc SVP dans un débat important de faire des allusion à certaine chose qui n'apporte rien;
je voulais dire que quelque soit le nom donné aux chats les Eleveurs sérieux le sont et les non sérieux le rstent.
nooks

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:

Parce que si tu mets tes lunettes et que tu regardes les photos, ou les chats en expo, tu te rendras compte qu'un chaton avec les oreilles droites issu d'un fold et d'un British ressemble comme deux gouttes d'eau à un British.

C'est pas une invention, ou le produit de notre imagination, c'est le cas !!!

Depuis des années les straights sont de beaux British... C'est comme ça, et puis c'est tout.
clementine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Mais ce n'est pas moi qui ne le veut pas.

Et tu trouves normal que les chats appelés "Scottish straight" soient seulement bon pour la reproduction et en même temps interdits d'exposition donc relegués au rang de chat de maison ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 11

Sauter vers: