Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est sur que si pour toi le fold n'est pas un british à oreilles pliées, ça veut tout dire.

Ce n'est pas votre club qui demande le retour de l'appellation straight ??? Dans quel intérêt???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Foutez la paix au British issu de Scottish qui se portait très bien avant votre intervention !

C'est tout ce que l'on vous demande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

En accord complet avec Papy et Spirale.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Prenez la peine de comparer sérieusement ces 2 races et vous verrez que malgré 5 années de croisement un SCOTTISH STRAIGHT n'est toujours pas un BRITISH.


Allez voir le fil intitulé EXPO ST JUST et dites moi si le BEST SUPREME ne ressemble pas à un British ??? Elle a pourtant fait BEST VARIETE devant des British inscrit en prix d'honneur !!! Et selon vous ce n'est pas un British (ou peut être voulez vous dire que c'est un mauvais straight... pas grave ses propriétaires sont ravis d'avoir un tel mauvais chat de race).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc spirale on a pas vu recemment une chatte qui serait selon ce nouveau standard une scottish straight faire le best supreme d'une expo en british? rire rire

comme quoi si certains chat n'ont pas le type qu'ils devraient avoir et ne sont pas des british.... c'est parce que les eleveurs bossent mal pas parce que le standard doit etre changé pour arranger ceux qui n'ont pas de chat avec un type correct DE BRITISH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

arff nooks on s'est croisé LOL
Revenir en haut de page
ATEAND
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Non nous n'avons pas voulu revendiquer les straights, mais dans le rapport du CA du 6 septembre 07, nous n'étions pas encore agrés LOOF il est fait mention du fait que le club des british ne voulaient plus les assimilés aux british, mais les remettre en straights. Ce texte je le tiens à votre disposition sur simple demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je mets au défi cette personne de discerner un British avec seulement des British dans le pedigree d'un British issu de Fold dans une série de photos de chats anonymes .................
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Papy, ce qui prouve les bêtises que l'on peut lire ici (venant d'une présidente de club sensée défendre la race, en plus) Confused

Je peux assurer ici, en toute modestie Laughing , que tous les chatons à oreilles droites que j'ai eu en 2006 et en 2007 étaient 100 % dans le standard du British, voire même plus jolis que la plupart d'entre eux Wink

Que pensez-vous Mme la Présidente de cette petite chatte de près de trois mois ?



Est-ce un mauvais British comme vous le sous entendez ??? Craindrait-elle la comparaison avec de "vrais" British (issus de deux parents British) ?

Quel serait l'intérêt de la juger (éventuellement) en Straight alors qu'elle correspond pile poil au standard du British ?

Ca serait bien que vous nous expliquiez clairement votre point de vue, nous ne sommes pas particulièrement idiots et nous pourrions peut etre comprendre votre point de vue.
Revenir en haut de page
ATEAND



Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi croyez vous que seul un chat appelé british a le droit de faire des best élevés. Ateand mâle de ma chatterie a fait 2 best suprême en scottish fold.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Non nous n'avons pas voulu revendiquer les straights.


Alors qu'avez vous revendiqué et que vouliez vous dire par vos propos ci-dessus (je vous cite de mémoire : un Scottish, n'est pas un British à oreilles pliées et les straights ne sont pas, malgré 5 années de croisement, des British) ???
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Mais pourquoi croyez vous que seul un chat appelé british a le droit de faire des best élevés. Ateand mâle de ma chatterie a fait 2 best suprême en scottish fold.


Et c'est en plus un excellent reproducteur muet

Toutes nos félicitations mais là on parlait du statut du straight, celui du fold est établi et en effet des folds peuvent faire des bests, ça n'est pas nouveau...
Revenir en haut de page
ATEAND



Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie votre chatonne, mais le serait elle moins si elle portait le nom de sa race : SCOTTISH STRAIGHT ? D'où vous vient ce besoin de prendre pour référence de votre race LE BRITISH. Pensez vous que les SCOTTISH leur son t inférieurs. Vous voyez bien que non puisque certain font des Best super.
En attendant je vous précise que pour certain juge que je ne peux désigné les BRITISH actuel ne valent plus rien, que les juges qui les acceptent sont mauvais. D'où la tentative d'épuration des lignée British par la suppression du qualificatif de British pour les STRAIGHTS.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ces juges, il est très difficile de trouver un beau British actuellement. Aucun doute là dessus on voit de tout...

Maintenant, c'est vrai que je suis fière de mes chatons, des oreilles pliées comme des oreilles droites, et je suis fière quand un juge qui en voit arriver un sur sa table de jugement le trouve beau, dans le standard, et lui attribue une récompense.

Le juge juge le chat et non le pedigree, non ??? Que le chat qu'il a sur sa table soit issu d'une maman fold, ou de deux British ne devrait pas influer, c'est ce que je pense.

Comment voudriez vous faire juger cette petite chatte et celle qui a remporté le best à St Just ? Avec les Folds plutôt qu'avec les British ??? Je n'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut de page
ATEAND



Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisque le produit BRITISH x FOLD peut donner des Best ça veut bien dire que le STAIGHT a autant de valeur que le Fold et que le british, peut importe qu'on l'appelle Pierre au Jacques.
Pour moi par respect pour cette race des scottish je préfère qu'elle soit complète et que ses produits aient tous le même nom. Mais je respecte votre avis, vous avez comme moi tout à fait le droit de penser différement. en ce qui concerne le mariage fold x straight il n'a jamais été démontré qu'il entraînait l'ostéochondrodysplasie.
Certes il faut trouver le moyen d'identifier le gêne de cette maladie afin de l'éradiquer, mais il faut arrêter de voir les scottish comme des chats tarés. Toutes les races ont leur maladie génétique, même les British
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum