Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 13h52 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est consternant
tout ca ne va avoir qu'un effet : la mort a petit feu des folds
le fait d'avoir l'appellation scottish straights va d'une part rendre beaucoup plus difficile la vente de ces chatons (les gens cherchant un chaton british et pas un "scottish straight machin truc) et soyons realiste , pour pouvoir elever il faut pouvoir vendre
d'autre part si je comprends bien exit les 18 british du ped et les straights utilisable en repro: en l'absence de test genetique du gene fold..... ca laisse presager la resurgence de probleme osseux (utilisation de straight genetiquement folds) et toutes les controverses qui vont avec ....
bravo le loof, il serait temps d'etre un peu moderne et d'adopter une definition genetique (ou au moins d'integrer cette dimension genetique a la definition des races) des races.... au lieu de prendre des decisions qui ne vont arranger que ceux qui font n'importe quoi .... bravo la defense de la qualité du chat de race.... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h12 Sujet du message: |
|
|
Mélany, malgré tout je ne pense pas que ta décision soit la bonne.
Il faut je pense, au contraire, continuer les fold (si on veut sauver la race) et demander les pedigrees des British à un autre organisme car cela fera autant de pedigrees (donc d'argent) en moins pour le LOOF. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Nul et dangereux pour les animaux . Je pense qu'on va voir ressortir les pbs osseux . Qui va se payer le luxe d'élever du fold sachant qu'on n'en a pas forcément dans les portées et que les oreilles droites seront des "riens" ???? |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui aiment vraiment la race. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes vraiment la race, au lieu de "straight" tu prends un vrai british |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h48 Sujet du message: |
|
|
Un "straight" EST un British !!!!!! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Et puis là n'est pas le problème puisqu'il s'agit des chatons issus de Fold et British ....... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il ne le sera plus voilà the big problem !!!! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Et de plus, quand je parlais d'aimer vraiment une race, je parlais des Fold car ne nous leurrons pas, si on ne fais rien c'est la mort annoncée des Fold. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 15h25 Sujet du message: |
|
|
haxo a écrit: | Si tu aimes vraiment la race, au lieu de "straight" tu prends un vrai british |
Ben Clémentine a raison le LOOF nous a obligé à déclarer nos straights en British.
Or moi, qui ai connu toutes les situations je peux vous dire que je n'ai jamais eu aucune honte a vendre des Straights (au contraire). Déjà à l'époque certains straights étaient plus beaux que certains British. Les éleveurs de British faisaient grise mine quand dans une expo (en Suisse) un de mes straights (que j'avais inscrit en British) a fait le best variété en British.
C'est vrai que la situation était paradoxale...
Je pense que si on aime la race, on assume les straights en tant que race à part entière, mais qu'on n'empêche pas les mariages avec des British, ni les straights de concourir en expo (même contre les British qui sont tellement plus beaux, nous sommes bons joueurs, nous n'avons pas peur de nous mélanger à l'élite ). |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 15h26 Sujet du message: Démenti |
|
|
Laura Ravot a publié un démenti sur son site, allez voir... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 15h52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout ceci d'une énormité consternante. |
|
|
|
ATEAND FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 20h28 Sujet du message: ADIEU JOLI SCOTTISH FOLD |
|
|
Préssident de SCOTTISH FOLD DET HIGHLAND FOLD.COM je viens rassurer celles qui pensent que j'ai voulu nuire à cette race que j'élève et que j'aime depuis plus de 10 ans. Le Club et moi même avons récupéré les straights parce que l'autre Club de rac ne voulait plus les prendre en British.
Notre proposition de standard leur donnait une vraie identité de chats de race avec exposition, pedigree et standard. Ils étaient jugés comme scottish avec les folds (pour les courts et les longhairs). Nous sommes malheureusement tom bés dans un piège préparés par les personnes présentes à la réunion du 29 et nous ne laisserons pas ces personnes malhonnêtes nuirent plus longtemps à l'existence de notre race.
j'invite tous les Eleveurs de SCOTTISH fold et straight à me communiquer leurs souhaits (même s'ils ne sont Membres d'aucun Club de race).
N'oubliez surtout pas que nos chats sont beaux, doux extraordinaires et que vous devez être fiers de vos produits. Un beau SCOTTISH est bien aussi beau voir plus qu'un British.
Sachez que j'ai déposé un plainte auprès du LOOF contre les agissements de certains tndant à nuire à nos élevage (les vôtres et les miens).
Rien ne m'arrêtera et ce simulacre de STANDARD formenté pour détruire SCOTTISH FOLD ET HIGHLA ND FOLD.COM et nuire ainsi à nos chers SCOTTISH ne passera pas tant que je pourrai encore me battre.
Soyez, chers Eleveurs de SCOTTISH FOLD et STRAIGHT a vec moi fiers de cette race tellement enviée que depuis des années on cherche à la détruire.
Pourquoi se battent ils pour en faire des British oreilles pliées.
Je suis votre dévouée. |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 20h35 Sujet du message: |
|
|
ha bon le scottish n'est pas un british a oreille pliées?? depuis quand? |
|
|
|
ATEAND
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 20h47 Sujet du message: |
|
|
Mais depuis qu'ils sont nés en 1961 n écosse d'une chatte de ferme nomée SUZIE, ensuite ils ont été mariés avec des chats à oreilles droites et pas forcément avec des british. Quand une certaine dame boulimique e race a décidé le mariage obligatoire avec les british les scottish ne sont pas pour autant devenus des british oreilles pliées. Prenez la peine de comparer sérieusement ces 2 races et vous verrez que malgré 5 années de croisement un SCOTTISH STRAIGHT n'est toujours pas un BRITISH. Jen vux pour preuve les critique 'un certain juge sur les British Français actuel. Et si les oreilles ne sont pas des British pourquoi les Folds seraient ils des british oreilles pliées , |
|
|
|
|