Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Expo de St Just (42)
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce très beau reportage sur les deux jours chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 00h25    Sujet du message: Répondre en citant

super jolie aussi la deuxième partie, la Norvegienne a une telle expression de douceur, magnifique, trop belle la cage de la Persanne Chinchilla et ses yeux magiques, le pti lit du birman top de top,
j'aime beaucoup les insolites, bref j'aime tout de ton regard sur ces 2 jours d'expo
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 08h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce joli reportage ! top
Une belle brochette de chats !
Une seule question : mais pourquoi chez les coons ( y compris les miens ) retrouve t'on si souvent soit un air guerrier et conquérant soit une tête de ... " grand dadais " ??? Laughing
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO NOOKS pour l'excellente qualité de tes photos !

Je peste souvent contre la qualité des photos produites ici et là par les éleveurs !

Certes nos chats sont si beaux que leur beauté transparait même si le cliché n'est pas très réussi. Mais je trouve qu'on devrait faire souvent faire des efforts et ne montrer que des bonnes photos, sur internet (ou ailleurs d'ailleurs ! ).

On voit trop souvent des photos troubles, mal mise au point, trop sombres, mal cadrées, cadrées de trop loin, mal compressées donc pixelisées, etc, en contre-jour, etc.... et elles ne sont pas une belle pub pour nos chats, même si le chat est magnifique. C'est bien dommage.

Les éleveurs qui ont de beaux chats ont parfois des sites ou des pubs, qui ne leur rendent pas hommage.

Par exemple, la photo de la semaine, du Web Felin : elles sont parfois pas très belles, franchement, même si le chat est beau, même si l'éleveur est quelqu'un qu'on aime bien.

Ce n'est pas une critique, tout le monde ne peut pas avoir l'œil averti, mais on devrait plus travailler ensemble pour améliorer tout ça.
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Beaudruche,
Je te trouve un pêu dure là.
Tout le monde ne peut-être doué avec un appareil photo, de plus avec un compact numérique , si tu tremble un chouia ou si ton sujet bouge d'un millipoi, c'est fichu, la photo est floue.
De plus je trouve, honnêtement que les photos produites par les forumeurs sont de qualité plus qu'honorables ces dernier temps, voire carrément plous que pas mal du tout.
Tout le monde n'a pas la passion de la photo, ni le don d'ailleurs, de plus c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait.
Si la salle ne jouit pas d'une luminosité excellente, il faut sortir le flash et là c'est souvent mortel pour les yeux des minous, alors il faut faire un choix qui ne semble pas évident pour tout le monde.

Bravo à Nooks pour ses photos, mais d'autres sont tout aussi doués, je penses à Nali entre autre.
Beaudruche

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Que produire de belles photos soit difficile, ça je suis bien d'accord !!
Celles de Nooks sont très très belles !

Mais sans faire appel à un pro, tout le monde, il me semble, peut apprécier si une photo est bonne ou pas bonne, la qualité du sujet mis à part.

Je sens qu'on va vite retrouver les arguments qu'on lit souvent : nous les éleveurs, nous faisons ça pour la passion, pas pour le marketing, on n'est pas là pour vendre mais pour convaincre de notre passion.... et bien, moi je trouve qu'en faisant un petit effort pour publier des photos de plus en plus réussies, ça fait avancer l'image qu'on donne de nos races.

Vous ne me direz pas qu'un site d'un éleveur de longue date, qui a des beaux chats, reconnus pas tous, si son site me leur rend pas hommage par de belles photos (pas spécialement des photos chères, du studio) ce n'est pas dommage !! Tout mercantilisme mis à part.
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire.
Je rage assez quand on me dit "tiens regarde un peu comme la photo est jolie" et que je vois qq chose de vraiment plus que moyen!

Je dis juste qu'autant il est aisé de juger de la qualité d'une photo , autant il est difficile d'en produire une bonne.
Et d'autant plus dans des conditions d'expo ou on est bousculé de toute part de par la foule présente.

J'ai été à l'expo chien de Charleroi, et pour en sortir une centaine de correcte, j'en ai fais plus de 700, parce que le chien a bougé trop vite, pas assez de lumière, ou un autre chien a eu l'envie de venir me faire un coucou!

Je ne critiquerais pas la qualité des photos de certains sites, car je suis loin d'avoir les compétences nécessaires pour ce faire, par contre ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas facile de faire des photos d'animaux.

De plus n'étant pas éleveuse, je me moque totalement du coté mercantile de la chose.

ET comme dirait un de mes amis, "La critique est aisée, mais es-tu capable de faire mieux?".
melany

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Beaudruche, pour garder 5 photos j'en prends 40, hier j'en ai pris 15 et j'ai tout jeté poubelle. Avec les appareils numériques, c'est quand même plus facile qu'avant et "ça ne mange pas de pain" Laughing
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 18h31    Sujet du message: J'ai oublié. Répondre en citant

Sur cette expo j'ai eu de la chance, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos (mon appareil est mort et on m'a prêté celui que j'ai, mais... sans carte mémoire Confused J'ai donc utilisé une vieille carte avec capacité de 30 photos...), mais finalement il n'y a pas eu trop de déperdition Very Happy

Merci de vos commentaires Embarassed Très sincèrement, et en toute objectivité je me sens quand même bien loin de CD et Nali au niveau du talent photographique.

Comme je le disais dans mon titre, dans les insolites, j'ai oublié celle là :

nooks

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 21h20    Sujet du message: Les abyssins Répondre en citant

Vu le succès de ce fil (vu plus de 1000 fois !!!!!!) je continue avec 2 abyssins :

nooks

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 21h22    Sujet du message: Une scottish fold Répondre en citant

Une superbe Scottish Fold :

nooks

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 21h27    Sujet du message: Un bengal Répondre en citant

Un bébé bengal

orange

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

ce fil est un enchantement, merci Nooks!
les photos sont merveilleuses et les modèles splendides!!!
on regrette de ne pas être allé à cette expo!
vraiment super Very Happy
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage photos de St Just St Rambert est réellement super!!!!!!! et les commentaires croustillants parfois. Rolling Eyes Razz
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce super reportage de l'expo de St Just. De très belle photo, mais c'est vrai qu'il y avait de très beaux chats. En nez plat et en nez long, en petites oreilles et en grandes ou en repliées, ils sont trop mignons avec leurs oreilles repliés !
je me suis régalée .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

Sauter vers: