Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

BAC A LITIERE AUTOMATIQUE satisfaction ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 14h23    Sujet du message: BAC A LITIERE AUTOMATIQUE satisfaction ou pas ? Répondre en citant

chuchote
coucou
y en a t-il parmis vous qui possèdent le bac à litière automatique celui qui ratisse les excréments, et les place dans un sac vendu sur PROD....ES au environ des 300€ vous en êtes plutot satisfait ou pas du tout ??

avant d'investir j'aimerai votre avis

bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 20h30    Sujet du message: litière Répondre en citant

je ne comprends pas trop ce que c'est !! moi j'achète de la litière comme des cristeaux (la pub sur le sac dit que ça dure un mois) ; je t'assure que c'est faux.... DEUX semaines c'est vraiment le maximum !! ça absorbe bien l'urine mais tous les jours il faut enlever les excréments... Sinon ce système est bien pratique... Evidemment, la pub exagère toujours. Le système dont tu parles, explique moi comment ça fonctionne. C'est tout de même 300€, cela doit être performant quand même !!!!! Question Question Question
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sorte de grande caisse avec du sable, et un couvercle à un bout de la caisse il y a une sorte de râteau, qui fonctionne avec un petit moteur, et quand le chat sort de sa caisse il doit y avoir un contact qui déclenche et sa se mets en route la pelette se déplace..et à l'autre bout , il y a un cornet qui récupère les crottes, il ne reste plus qu'à..enlever le cornet remplis de crottes...
j'avais une amie qui avait ce genre de caisse..je ne sais pas si elle l'utilise toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hy persan suel

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Katty c'est le bac qui est automatisé, aphrodite a donné une super explication c'est surtout pour les odeurs...du matin Confused Confused

ALTESSE est nouri aux croquettes haut de gamme, et je vous jure que l'hygiène rigoureuse de la litière ne suffit pas Mad Mad

donc puisque Son ALTESSE n'a pas envie mais alors pas de tout de sortir dans le jardin pour sa "crotte" on doit prendre les dispositons necessaires Laughing Laughing
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 06h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
D'après les témoignages qui sont parus sur le forum, les utilisateurs n'auraient pas été emballés et effectivement depuis les années que ça existe, je pense que ça se saurait si c'était efficace (sans être sur, je crois me souvenir qu'il y a un problème dans le système d'élimination de la litière usée)
hy persan suel

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised il semble qu'il y ait peu d'utilisateur de ce bac automatique...

Je vais attendre un peu avant de le commander

bonne journée à tous
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai une copine qui en avait gagné 1. Elle ne l'a pas utilisé plus d'un mois : bruyant, et surtout lorsque le rateau automatique passe sur les crottes, il arrive qu'il les écrase et alors bonjour le nettoyage (et l'hygiène) dans les dents du peigne.

Bref, la solution miracle ne semble toujours pas exister à ce niveau là, on va continuer avec nos pelles Wink
Osmonde

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Nooks, ça me le remet un peu en mémoire.
Parfait à condition de mettre un écriteau à l'entrée:
Réservé aux chats constipés. Twisted Evil
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

...nos pelles et l'huile de coude Laughing
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le temps j'ai vu chez une éleveuse, toiletteuse de profession, une toilette toute automatique pour chat et chien de petite taille.
Cet appareil avait la taille d'une machine à laver et nécessitait une éducation de l'animal.
La dame qui avait une bonne dizaine de chats a toujours été très contente de son appareil.
Le hic, l'encombrement de l'appareil et son prix qui était assez important ( dans les 800€ actuels), il n'écessitait une évacuation à l'égout et un raccordement à l'eau.

La fabrication a été abandonnée je crois, dommage parce que niveau hygiène et performance il fonctionnait très bien.
hy persan suel

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy sympa vos infos l'idée des excréments qui restent coincés .. Crying or Very sad Crying or Very sad

donc je vais peut être passer à une autre marque de litière plus absorbante actuellement cat..n ou un filtre à charbon plus performant Confused
aphrodite

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

rien de telle que notre bonne vielle pellette, et comme dit Mélany notre huile de coude, et le dos en pleine forme..car je peux vous dire..la terre est basse... Laughing Laughing Laughing

je me souviens de la machine qui ressemblait à une machine à linge....il y a au moins 20 ans de ça....un joli coup de vieux Laughing Laughing
Cruelle Diablesse

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pétard c'est vrai que çà fait déjà 20 ans, Houlà je viens de prendre un sacré coup de vieux d'un coup, là !
Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: