Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 14h50 Sujet du message: |
|
|
projet pour les prochains " regards " , bien indiquer la race et la couleur du chat avec la photo ... |
|
|
|
Elvella FDA de bronze
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 16h36 Sujet du message: |
|
|
Et c'était pas fini : quel bonheur!!!!! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'elle n'était pas là dimanche quand ma minette a fait un gros stress et a essayé de se carapater . Je l'ai retenue bien sur ; Bilan de sopérations, un T shirt bousillé un gros bleu et des griffures de 15 cm sur l'avant bras, un ongle a moitié arraché . Qui parle des souffrances de l'éleveur ? Le pire c'est que cette carne et son frère ont été nominés et que je ne l'ai pas faite monter sur le podium par crainte des représailles. Si qulqu'un a un truc pour calmer cette hystérique qu'il me le donne |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h24 Sujet du message: |
|
|
haxo, si elle réagit ainsi il y'a bien une raison , elle a dû paniquer ,
est -ce la première fois ? , samedi un abysin s'est sauvé de la table de jugement , je pense vraiment paniqué par le grand chien qui est passé devant lui, on l'a rattrapé , à une autre expo , et là sans chiens c'est un ou une norvegienne et je crois 2 fois la même qui s'est sauvée, là aussi il y'a une raison ..... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai sortie pour la montrer à une dame qui était interessée et tous les mômes du coin ont rappliqué et ont tenté de la tripoter (moyennant quoi, la dame m'a fait une proposition de prix plus que basse compte tenue de la sauvagerie de l'animal ) |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h35 Sujet du message: |
|
|
haxo a écrit: | Si qulqu'un a un truc pour calmer cette hystérique qu'il me le donne |
Ne pas l'emmener en expo et la laisser peinarde à la maison |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h37 Sujet du message: |
|
|
les petits trucs pour calmer en expo
1- être très calme soi même , c'est le plus important , rassurer le chat
2 - avant et pendant l'expo - feliway ou bio calm dans la cage sur vos vetement et mains
3 - sedatif nerveux boiron ou rescue , panique et stress en fleurs de bach
sinon quietud de virbac à essayer avant l'expo
4 - observer les reactions du chat et si par ex il a peur d'un "voisin" chat l'eloigner
5 - si un chat deteste les expo ne plus l'emmener et emmener celui qui supporte |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h40 Sujet du message: |
|
|
nooks , au final on se rejoint , tu m'as devancé |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nali, sauf pour ton point n°5 : un chat flippé est bien mieux à la maison que dans une cage d'expo...
Tous les subterfuges ne serviront qu'à satisfaire l'exposant, mais le chat, si pour une fois on lui demandait son avis il préfèrerait certainement rester à la maison plutôt que d'être shooté pour supporter cela, non ? |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 18h05 Sujet du message: |
|
|
oui, tu as tout à fait raison , je pense que le subterfuges sont utiles pour aider à supporter le stress aux chats qui acceptent les expos et d'autres qui ne les acceptent pas il ne devraient pas être contraints à subir
quand à la fin d'une expo je vois les cages denudées de leur protections et qui restent ainsi pas mal de temps ,les chats et les chatons qui miaulent desemparés j'ai vraiment le coeur gros ,
c'est surtout le cas d'éleveurs qui emmenent beaucoup de chat , type 7 ou 8 ... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 18h25 Sujet du message: |
|
|
certains éleveurs qui savent penser chat en voyant que le leur panique trôp en expo prennent la décision de ne plus leur faire subir cela et là je fais un petit clin d'oeil à une éleveuse d'une british bleu tabby , qui m'a dit elle n'aime pas , je n'y emmenerai plus |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 18h29 Sujet du message: |
|
|
Cette fois : 100 % d'accord avec toi Nali |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Haxo : parle du "zylkène" à ton véto
bien sur que si le chat ne supporte pas, pourquoi lui faire subir un tel stress. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
le dimanche moins de gros chiens heureusement notre president a fait le menage c'est toi nali qui prenait les photos ok je t'ai repérée
oui burmi le dimanche il a pas aime la juge le chat par contre tu le sais sa maitresse elle etait embetée et ne savait plus que faire pour le calmer son bebe , de toute façon des juges un peu nulle dommage car c'etait enfin en avignon une belle expo il y avait longtemps que cela n'etait plus arrivé ,
haxo tu vas mieux et ton chat il a du se calmer
ce week-end ce sera cavaillon avec d'autres juges iiiiiiiiiiiii |
|
|
|
catsnblue FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 12h00 Sujet du message: |
|
|
nali. a écrit: | un persinou pour ma griff
|