Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
am�li FDA de bronze

|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 04h48 Sujet du message: prise de poids faible |
|
|
Bonjour,
ma chatte Sara a accouch� jeudi soir. Deux des chatons (m�les) se portent � merveille, et prennent environ 15-20 grammes par jour (n�s � 90, 150 ce soir). Par contre, leur petite soeur ne prend presque pas de poids. Elle est pass� de 77 grammes jeudi soir � 89 vendredi soir, � 90 samedi matin, 95 dimanche matin et 104 ce matin, 104 toujours ce soir. Est-ce normal? J'ai l'impression qu'elle a de la difficult� � trouver les t�tines, elle cherche, se passe le nez dessus, puis tombe endormie. Ses fr�res par contre, ne prennent que quelques secondes pour se "brancher"
J'ai essay� un peu de lui donner du lait � la seringue, mais elle ne semble pas en vouloir, et j'ai vraiment peur qu'elle avale de travers et que le lait ne fasse une fausse route. J'habite en rase campagne et les v�tos pr�s d'ici me disent de laisser faire la nature. Devrais-je tenter de l'amener � une heure trente d'ici (aller seulement) ou est-ce que je ne risque que de stresser la m�re et les b�b�s? |
|
|
 |
scarlett77 FDA de bronze

|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 07h23 Sujet du message: . |
|
|
Bonjour, sur une port�e il y a toujours des faibles et nous nous sentons toujours impuissants. Je tenterai toutes les 2h de lui donner un biberon � cette petite puce ou la mettre sur une t�tine quand les deux zigotaux dorment. Ils doivent la brusquer un peu. J'sp�re comme vous que cela ne cache rien d'autre. Bon courage et attendons les autres avis. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 08h29 Sujet du message: |
|
|
Quand je ne vois pas moi-m�me le BB et son comportement, je n'ai pas d'avis mais en r�gle g�n�rale je pense que laisser faire la nature n'est pas si mal. Je ne suis surement pas la seule � avoir essayer de sauver un nouveau-n� qui est finalement mort beaucoup plus tard et � qui l'on s'�tait forc�ment attach� |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 08h47 Sujet du message: |
|
|
Cette prise de poids n'est pas forte mais pas catastrophique non plus.
Je pense donc qu'un petit coup de pouce sous la forme de 2 ou 3 prises de lait maternis� par jour serait pas mal. |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 08h50 Sujet du message: |
|
|
les frangins la pousse peu etre un peu ,et le temps qu'elle retrouve les tetines elle fatigue !!!!!
tu l'aides a trouve les tetines ? faut insister(l'aider) un peu ,car elle a bien pris au debut !  |
|
|
 |
am�li
|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 12h22 Sujet du message: |
|
|
oui j'essaie de l'aider, mais �a n'a pas l'air de faire grand chose... Je ne l'ai pas pes� ce matin, elle buvait (y�!) et je me suis dit que c'�tait mieux de la laisser l�, je l'ai caress�e un peu pour la r�veiller et qu'elle boive bien. Je la p�serai � nouveau en rentrant du travail. Si elle n'a pas pris de poids, je vais chez le v�to ce soir pour les vaccins de mes chiens, je leur demanderai d'autres conseils. |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Mar 02 Oct 2007, 16h03 Sujet du message: |
|
|
c'est s�r quand il y a dans la port�e une plus petite, elle a plus de peine, car les plus grand prennent la place, la loi de la nature, chez les oiseaux pareil....
tu suis son �volution, et comme te dit Jena tu la met � la t�tine, mais fait aussi attention ou les gros ont mang�s,pour ne pas la mettre sur une t�tine pas trop pleine....elle �volue plus lentement mais elle augmente de poids, c'est d�j� une bonne nouvelle
essaie de biberonner, mais tu laisse le chaton dans la position comme quand elle t�te maman, comme cela tu � moins de risque de fausse route, et si elle ne veux pas prendre..c'est qu'avec sa maman elle � assez, ne pas forcer non plus
bonne chance avec tes bb, amicalement |
|
|
 |
scarlett77
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 07h30 Sujet du message: . |
|
|
Alors des nouvelles de la puce ! Autre piste : Pincez la peau du dos et si elle ne revient pas en place rapidement, il y a d�shydratation, une injection de G5 pourrait aider. A plus |
|
|
 |
am�li
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 13h43 Sujet du message: |
|
|
14 grammes hier, 7 grammes cette nuit!
C'est loin de ses fr�res qui prennent 25 grammes par jour, mais c'est un d�but
J'ai �t� chez le v�to hier, elle m'a dit de continuer de compl�ter avec du lait maternis�, mais de ne pas la forcer. Elle m'a dit que soit elle avait choisi une mauvaise t�tine pcq ses fr�res la poussent, ou alors que �a pouvait �tre une malformation qui la rendait plus faible et que l� on ne pouvait rien faire Mais elle miaule TR�S fort quand j'ose la retirer de son nid, alors elle semble avoir de l'�nergie... j'esp�re que �a ira...
�a fait deux fois de suite que j'ai un tr�s petit chaton dans mes port�es, pas la m�me m�re, pas le m�me p�re, aucun lien entre eux, seulement trois jours de saillie... Est-ce une chose courante? Dans le doute, j'ai achet� une nouvelle sorte de nourriture hier, y'a-t-il autre chose qui pourrait �tre en cause? �a me brise le coeur de les voir comme �a. |
|
|
 |
jena
Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 13h58 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est bien de changer la nourriture de la mere tout de suite , si elle ne la digere pas ?????
tu risques d'avoir des problemes ,je pense
c'est le veto qui t'a donne la nouvelle nourriture ?
tu lui en a parler ? |
|
|
 |
am�li
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 15h49 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas changer la nourriture de la m�re, rassure toi. J'ai achet� un autre sac pour le faire essayer � mes autres chats. Si ils ont l'air d'appr�cier et qu'ils la dig�rent bien, je changerai la maman apr�s le sevrage des chatons. Pour l'instant elle est dans une chambre isol�e, pour sa tranquilit�, et pcq j'ai deux chiens, qui sans le vouloir, pourrait faire du mal au b�b�s. Elle a donc sa nourriture a elle.
Mes chats sont au RC pr�sentement, je veux essayer une bouffe contenant 50% de prot�ines. Voici ce qu'ils disent sur le site:
* Cat and Kitten Food is made WITHOUT GRAINS!
* Cat and Kitten Food has the HIGHEST MEAT CONTENT of any dry cat food!
* Cat and Kitten Food contains 50% PROTEIN, 22% FAT, and only 7% CARBOHYDRATES, the lowest in the industry!!
* Cat and Kitten Food is made with the same ingredients as you might find in a typical ''wild'' feline diet - RAW, MEATY BONES & cartilage, veggies & fruit.
* Cat and Kitten Food has ADDED PROBIOTICS & PREBIOTICS.
cette nourriture m'a �t� recommend�e par une autre �leveuse, qui a des desert et highland lynx, et elle c'est une �leveuse de savannah qui lui avait recommand�e... Elle est tr�s ch�re, mais si c'est mieux pour les minets grands et petits �a vaut la peine... � suivre... |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 17h17 Sujet du message: |
|
|
ameli je viens de t'ecrire sur ta bal w f regarde |
|
|
 |
am�li
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 17h24 Sujet du message: |
|
|
je t'ai r�pondu, merci  |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 03 Oct 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
c'est fait  |
|
|
 |
iodine_be FDA de bronze

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Gosselies - Belgique
|
Post� le: Jeu 04 Oct 2007, 11h47 Sujet du message: |
|
|
Attendez, une prise de 10-12 grammes par jour c'est tr�s bien je trouve, pas de quoi se catastropher ni meme vouloir suppl�er avec un biberon...
La pes�e n'a de sens que sur 24h, inutile de peser matin et soir, ca sert uniquement � se donner des cheveux blancs... |
|
|
 |
|