Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Trafic d'animaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact, Foreign, je l'ai dit plus haut que le fait d'avoir un n° Siret n'était pas une garantie d'honnêteté.

Mais combien voyons-nous de "particuliers" qui mettent des annonces de portées trois fois et plus chaque année sur les sites "commerciaux" ?!!
J'en ai vu un l'autre jour... trois portées en trois mois (trois femelles différentes : il suffit de cliquer sur "voir les autres annonces du membre", trois races différentes : ce n'était donc pas la même annonce rediffusée) et se présentant comme "particulier". Là, on n'a même pas besoin de se poser des questions sur leur honnêteté, non ?

Comment faire le distingo entre des gens comme Haxo et ces margoulins ?

Si vous êtes qui je crois, nous avons dîné ensemble mercredi soir la semaine dernière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu un particulier peut tres bien posseder un CC!!!...combien de personnes qui ont des diplomes et qui ne travaillent pas !!!...lol

Par contre j ai subgere au loof 'pour faire la difference d un chaton vendu par un particulier et un chaton vendu par un eleveur ...de n accorder un affixe ou autre qu à l eleveur ...je pense que cela serait BIen ...qu en pensez VOUS!!!
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et que fais tu des personnes qui ont affixe depuis des années ?
Helline

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

A clementine
Ce qui est acquit est acquit ....!!! ...lol
clementine

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci
Helline

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne remts pas en cause que les particuliers peuvent avoir des chatons au LOOF aussi beaux et sain ....que les Eleveurs !!!!
Je ne dénigre personne !..je donne un avis !...lol
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Certes le distingo est difficile à faire sur annonce mais ensuite, quand on propose de montrer le pedigree des chatons (déjà établi), les test PKd des parents, les carnets de santé (à jour), un certificat de bonne santé à la "livraison" et un certificat de cession indiquant les garanties légales ... il y a quelques éleveurs qui ne le font pas (j'ai encore eu contact avec 3 personnes qui attendent tjs les pedigrees après 6 mois, 2 ans et 5 ans !)
Helline

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

A haxo
Si ces personnes non pas encore le Pedigrée alors que sur le certifact de vente le caht a ete vendu avec le LOOF ...eh bien ils ont un recours !!!!...je n attendrais pas autant de temps pour réagir !!!!....lol
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 15h56    Sujet du message: Pétition spa Répondre en citant

Le texte qui est actuellement en page d'accueil du site de la spa est le suivant :

"La SPA piège les éditeurs de petites annonces !

Chaque année, plus d'un million de chats et de chiens sont produits pour le territoire français. 40 % sont « écoulés » par le canal des petites annonces.

Achetés entre 50 et 100 euros dans les pays de l'est, ces animaux sont revendus 5 à 10 fois plus cher en France. Ces petites annonces sont aussi une source d'approvisionnement pour les trafiquants. Elles sont donc dans le collimateur de la SPA à double titre : l'animal peut y être tour à tour proie ou produit d'un commerce illicite. Soulignons également le commerce réalisé par les particuliers : sans contrôle, dans l'anarchie la plus totale, ils font reproduire leurs animaux, vendent les portées et déposent les « invendus » dans le refuge SPA le plus proche ! La situation est devenue intolérable ! Le Ministère de l'Agriculture refuse de comprendre une donnée simple : Trop d'animaux naissent chaque année. Pas assez de familles responsables. Trop d'achats coup de cœur. Des abandons par dizaine de milliers ! La SPA assume tout, seule.

Devant ce manque d'éthique, la SPA a souhaité alerter sans attendre le Ministère de l'Agriculture lors de deux rendez-vous, dont le dernier a eu lieu vendredi 7 septembre. Le Directeur de cabinet de Michel Barnier et le chef du Bureau de la protection Animale ne semblent pas pressés d'accéder aux demandes de la SPA.

Nous sommes donc contraints aujourd'hui d'employer les grands moyens pour sensibiliser l'opinion au fait qu'il y a urgence à moraliser le commerce des animaux de compagnie en France.

Les premières demandes de la SPA ?

- Interdire la cession à titre gratuit ou onéreux d'animaux par le biais des petites annonces

- Réserver le droit de céder à titre gratuit ou onéreux des animaux de compagnie aux seuls associations de protection animale et éleveurs professionnels

- Accroitre les contrôles

- Encourager la stérilisation des animaux de particuliers, ainsi que les bonnes pratiques d'éducation canine lors d'une campagne de sensibilisation menée par le Ministère de l'Agriculture et les associations de protection animale

Professionnaliser et Moraliser le commerce des animaux de compagnie.

Responsabiliser et Eduquer les propriétaires et futurs propriétaires d'animaux de compagnie.

Pour démontrer à Monsieur KEROURIO, Chef du Bureau de la Protection Animale, le problème que représente le commerce des animaux, nous avons eu recours à un testing pour savoir si un chien de première catégorie, par exemple, pouvait faire l'objet d'une petite annonce. La réponse est : Oui, rien de plus facile !

Le résultat est édifiant : 9 publications sur 10 ont accepté notre annonce, preuve de l'absence totale de contrôle. La SPA a fait part de cette démarche lors de son rendez-vous au Ministère de l'Agriculture vendredi dernier. Ni le Directeur de cabinet de Michel BARNIER, ni Eric KEROURIO ne se sont émus de ce résultat et ne voient pas l'intérêt de décisions rapides sur ce sujet. Discussions, tables rondes, groupes de travail.... Bref, rien ne presse, selon eux !

La SPA rappelle que la cession à titre gracieux ou onéreux de chien de 1ère catégorie est strictement interdite par la loi du 6 janvier 1999.

La SPA a procédé vendredi à un constat d'huissier en bonne et due forme pour prouver nos dires (pour le consulter, cliquez ici).

La SPA en appelle aujourd'hui au Ministre de l'Agriculture pour qu'il intervienne dans ce dossier. Pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Soutenez la SPA ! Aidez-nous à obtenir gain de cause !"
nooks

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je les soutiens et je suis tout à fait d'accord avec ça.

Ca éviterait tous les traffics qui prolifèrent actuellement sur les sites d'annonces animalières et dans les journaux gratuits nul
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine , j'étais à table avec plusieurs personnes mercredi soir, ensemble marron foncé , jupe relativement longue ( comme souvent) resto en bord de plage!
foreign

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, je ne comprends pas : "Réserver le droit de céder à titre gratuit ou onéreux des animaux de compagnie aux seuls associations de protection animale et éleveurs professionnels "
cela veut dire que les particuliers qui ont des chatons devront les noyer????
je ne suis pas d'accord.
par contre qu'on fasse plus de contrôles OUI!
la loi n'est pas mal faite, mais elle n'est pas respectée, comme souvent en france.
haxo

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

A Socrate : ils les ont épuisés ces recours et depuis belle lurette
Helline

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

A Haxo
Quels sont les résultats !!!!....lol et qu on t il fait !
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je doute qu'il puisse être interdit à qui que ce soit de céder à titre gratuit et sans doute aussi à titre onéreux, un animal de compagnie. (sauf bien sur ceux classé en catégories 1 et 2).
Ceci pour la simple raison que ce serait une atteinte au droit de propriété (constitution ...?)
Tout au plus et ce serait bien à mon sens, pourrait-il y avoir une obligation de déclaration ce qui aboutirait au même résultat c'est à dire la protection des animaux cédés.
Il fut un temps je crois ou la possession de chiens devait être déclarée.
Ceci étant, je ne prétend pas détenir LA vérité, c'est une opinion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: