Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chatte errante qui est entrée chez nous.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Le code rural est strict en ce qui concerne les animaux en divagation . il me semble que pour un chat, c'est 200m des habitations . sans être pro chasse, il ne faut pas occulter le fait qu'un matou bien nourri chasse pour le fun et peut arriver à faire de gros dégats et pas que dans les nids de lapins, chez les oiseaux aussi . C'est un prédateur d'autant plus dangereux que finalement, il part avec un avantage sur les animaux sauvages : il ne chasse pas pour se nourrir . c'est l'instinct bien sur mais ça peut devenir trés embêtant s'il y a une population féline importante . autre problème (plus fréquent qu'on ne croit) le ravage dans les plates bandes (le matou voit la terre fraichement retournée et s'en sert comme litière) . même des voisins charmants peuvent mal le prendre . je vous recommande aussi le matou entier qui s'incruste chez vous où il pisse aux 4 coins et empuantit toute la baraque (ça m'est arrivé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cigalou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui alors ca m'arrive aussi avec le chat d'une personne agée du village qu'est pas castré, le chat hein pas le monsieur PTDR

Je rale car les miens sont castrés justement pour eviter ces odeurs de marquages et l'été tout est ouvert et là boum bonne odeur le matin en descendant dejeuner. Pfiiiiiiiiiiiiiiii
ca reveille et fait monter l'adrenaline LOL
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
il ne faut pas occulter le fait qu'un matou bien nourri chasse pour le fun et peut arriver à faire de gros dégats et pas que dans les nids de lapins, chez les oiseaux aussi . C'est un prédateur d'autant plus dangereux que finalement, il part avec un avantage sur les animaux sauvages : il ne chasse pas pour se nourrir .

C'est sûr le chasseur n'aime pas partager. Le chat peut éventuellement par instinct lui tuer une partie de son gibier, mon dieu quel drame...

Le chasseur lui, contrairement au chat (si nuisible) ne chasse pas par instinct, mais par plaisir.

Pour moi le chasseur est un prédateur bien plus important qu'un chat bien nourri (comme tu dis) et il fait bien plus de morts parmi la faune qu'une colonie de chats bien nourris.

D'après tes dires, le chasseur, lui aussi, part avec un gros avantage : chez lui pas d'instinct et en plus, lui non plus ne chasse pas pour se nourrir...

Quant aux jardiniers c'est vrai qu'eux aussi détestent souvent les chats... Ne parlons pas des chauffards qui s'amusent à faire des cartons les samedis soirs... Avec tout ça c'est sûr qu'un chat qui sort et qui vit 20 ans relève du miracle...
cigalou

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors beaucoup de mes chats sont des miraculés, ils depassent tous les 14 ans
nooks

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Cigalou, statistiquement un chat qui sort a une espérance de vie inférieure à 2 ans !

Donc oui, tes chats ont beaucoup de chance.
cigalou

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

suis aussi dans une campagne profonde, tres calme et tout le monde se connait c peut etre pour ca. Quand je recupere un chat abandonné, de suite, je repand la nouvelle pour qu'on sache qu'il est a qq'un

mais deux ans c tres court je trouve, mon dieu l'ecatombe dans les villes
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Cigalou tu nous parles là de 1% des chasseurs triste
haxo

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Nooks, mais les chats provoquent des ravages dans les nichées et ça il n'est pas besoin d'être chasseur pour le dire . Voir ce qui s'est passé il y a longtemps sur les Galapagos quand les chats descendus des bateaux y sont arrivés .
zabriskies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Cigalou,

J'ai expérimenté les chats qui sortent. habitant en ville, même dans un coin tranquille, mes chats n'ont pas vécu plus de 2 ans. J'en étais malade. Mon mari pousse encore pour que les chats sortent à leur guise,mais nous ne pouvons pour l'instant pas faire de cloture digne de ce nom donc il peut toujours courrir ! Pour le prochain arrivant (dans moins de 2 mois), il est prévu un harnais avec une laisse. J'ai une minette sauvage à qui j'ai laissé une totale liberté car elle ne supportait pas de pouvoir sortir que quand j'étais là, et une minette de canapé qui dort sur le fauteuil quand le soleil brille dehors. Ou alors elle squatte la niche du chien. Laughing

Je rêve d'une vraie maison avec un vrai jardin où je pourrais faire une graaaande volière.

Nooks, peux-tu SVP me montrer comment tu as clôturé ton jardin, est-ce une volière ?

Enfin, concernant les chasseurs, je ne raconterai que ceci : Ma grand-mère, dans le Sud, possédait un petit hôtel. Un jour, à la fin de la saison (mais l'hôtel était ouvert quand même), elle a surpris un chasseur, fusil à la main, sur le terrain de l'hôtel. Elle est sortie et est venu lui demander de sortir du terrain et d'éviter de tirer du côté de l'hôtel. Le monsieur en question a répliqué en ... la mettant en joue !
Par chance, l'histoire s'est bien terminée. Je suppose que ce charmant monsieur avait seulement voulu l'impressioner, ce qui n'a pas marché puisqu'en retour, il s'est pris un coup de journal (hé oui ! Les grand-mères sont plus redoutables que les chasseurs !). Mais quand même ! Moi avec des histoires pareilles, qui sont pour moi forcément vraies puisque ce n'est pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ..., bref on peut comprendre que dans ma petite tête butée, il soit difficile d'accepter l'idée de bon chasseur, d'autant plus que j'ai également en tête un cas de maltraitance de chiens de chasse par leur propriétaire... Cas qui m'avait particulièrement retournée puisque c'était moi, avec 2 autres collègues de la SPA, qui étais allée récupérer les chiens.
cigalou

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

je continuerai a defendre les bons chasseurs contre les mauvais lol

c vrai aussi que certains chasseurs considerent les chiens de chasse comme un outil hélas, moi aussi je connais des mauvais chasseures qui prennentune floppée de chiens pour une saison et les place apres et rebelote a chaque saison

un bon chasseur aime son chien, y'a une complicité entre eux. Mon tecklel a deux casquette d'octobre a janvier il chasse et rien ne l'arreterait et les autres mois c'est nanar sur les coussins du canapé ou devant la cheminée.

mais bon on va clore le debat de la chasse y'a trop a dire, des convictions qui restent ancrées et on va pas se facher pour ca ca changera rien.

restons dans les chats PTDR
cigalou

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour en revenir au fil de la chatte errante, j'aimerai savoir au final ce qu'elle devient ....
nooks

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

zabriskies a écrit:
Nooks, peux-tu SVP me montrer comment tu as clôturé ton jardin, est-ce une volière ?

Oui c'est un enclos attenant à la maison. Les chats y vont par une chattière l'hiver et l'été par la porte fenêtre du salon. J'essayerai un de ces jours de prendre des photos de la structure. En tous cas, ils adorent et c'est super pratique Very Happy
zabriskies

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
zabriskies a écrit:

Oui c'est un enclos attenant à la maison. Les chats y vont par une chattière l'hiver et l'été par la porte fenêtre du salon. J'essayerai un de ces jours de prendre des photos de la structure. En tous cas, ils adorent et c'est super pratique Very Happy

Ok, n'hésite pas à créer un post pour nous montrer le jour où les photos sont faites. Wink
cristelle
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

zabriskies a écrit:

Je me permets de vous montrer comment c'est chez moi...

L'enclos fait à peu près 12m².
Depuis que ces photos ont été prises, on a ajouté de grands troncs d'arbres et les plantes autour ont bien poussé, dont une vigne qui protège bien.

Christel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: